14/02/2014

Salut les amoureux !!

HONDA NC750X DCT.jpgLes amoureux de la moto bien entendu !! Pour les autres, ceux qui fêtent la Saint-Valentin à grands frais, qu'ils sachent qu'il y a 364 autres jours pour montrer leur amour ...
Ainsi donc, me revoilà après quelques jours de silence qui font du bien, ne nous le cachons pas en nous voilant la face ;-)
Deux trois bricoles aujourd'hui.
D'abord, dans la continuité des dernières notes, et dans la mesure où cela vous intéresse bien entendu, je vous invite à aller voir les résultats des tests en Moto 2 et Moto 3 qui se sont déroulés à Valencia du 11 février à ... hier, le 13 !! Purée, z'avez encore vu l'heure à laquelle je rédige ce truc, dites !
Pour nous, petits belges, il faut remarquer l'absence de "notre" Xavier Siméon. Pourquoi donc me suis-je demandé tout en me rappelant avoir lu quelque chose sur Facebook le concernant étant donné que j'ai "liké" sa page ...
En fait voici un extrait de ce qu'écrivait le quotidien "Le Soir" à son sujet :
Victime d’une chute survenue lors de la première journée des essais de Moto2 à Almeria en Espagne, le pilote Zelos a subi avec succès une intervention au niveau des muscles maxillaires sous la bouche à la Clinique Mediteraneo d’Alméria. Si aucune fracture n’a été détectée à la mâchoire, Simeon a toutefois perdu plusieurs dents de devant.
Voici ce qu'en dit le principal intéressé :
«L’intervenfion f’est bien paffée et je fuis impafient de remonter en pifte. Je ne pourrai pav encore rouler à Valenfe fe mardi mais j’efpère être à Jerez la femaine fuivante»
Visiblement encore marqué par l'opérafion, il a aussi tenu à remercier tous ses fans pour leurs mots d’encouragement.
Oh quoi, c'est pas méchant. Ne dit-on pas "Qui aime bien châtie bien, mmmhhh ??"

Autres essais, plus "touristiques" ceux-là avec des nouveautés présentées aux derniers salons du deux roues :
la YAMAHA MT-07 d'abord
la HONDA NC750X DCT ensuite et enfin
la BMW 1200 RT
sachant que vous aurez droit à 3 MT-07 contre une 1200 RT, l'une valant moins de 6.000 € et l'autre dépassant les 18.000 €. Evidemment, comme disait un ami, entre charentaises, véritable "homme ... d'actions" : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" ;-)))
Pour rappel, la YAMAHA est un roadster basique équipé d'un bicylindre de 700 cm3, fort de 75 chevaux. La HONDA est considérée comme un trail. Il est également animé par un bicylindre poussé à 745 cm3 (il cubait 700 cm3 à l'origine) mais limité à quelque 54 chevaux. L'intérêt de cette version réside en l'absence d'embrayage, le DCT signifiant "Dual clutch transmission", une boîte automatique en quelque sorte qui pourrait plaire aux citadins et aux ... amateurs du genre qui semblent de plus en plus nombreux !
Quant à la BMW, elle louche furieusement sur la 1600 GT et s'approprie quelques uns de ses atouts, au prix fort bien évidemment ...

On est vendredi, une bonne nouvelle en soi !!

00:08 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Ok pour le DCT. et le shifter ? qu'est-ce que c'est ? il parait qu'il y a ça sur la Daytona 675.
Merci Doc Tranquille

Écrit par : gull | 16/02/2014

Le "shifter" permet de monter les rapports, uniquement les monter et pas les descendre, sans couper les gaz et sans toucher à l'embrayage. Autant dire que ça ne sert qu'en compétition pour gagner quelques millièmes de secondes ou alors lors de courses d'endurance pour ménager un peu les articulations de la main gauche ... seulement sollicitées pour les rétrogradages !
La semaine prochaine on parlera de la boîte "seamless" dont on a beaucoup parlé chez YAMAHA pour contrer la supériorité des HONDA du HRC ...

Écrit par : Alberto | 16/02/2014

Les commentaires sont fermés.