03/02/2014

Friends et Chandeleur ...

SALON AUTO MOTO 2014 016.jpgCes derniers temps, j'avoue que je me suis un peu égaré, les dernières notes publiées étaient, quelque part, hors sujet. Suite à la visite au salon, l'occasion était certes belle d'embrayer sur ce que propose également le monde automobile et je me suis laissé tenter pour la "bonne raison" qu'il fallait amortir la pellicule photo et l'usure des semelles de mes chaussures tout au long des nombreux hectomètres parcourus dans les travées du palais d'exposition. Et ma foi, à la relecture et à la revoyure, je ne suis pas mécontent du résultat, pas vous ??

Pas vous apparemment ;-)

Ainsi donc, pour revenir PLEINEMENT dans le sujet du blog, qui ne doit son existence qu'à elle et elle seule d'ailleurs, hier c'était "notre" jour J, le jour où tout ou presque (hein ? Quel toutou ??) se décide quant à NOTRE saison motocycliste. Et comme ça tombe pile poil avec la Chandeleur, on en profite pour mettre les crêpes au menu : une façon de ne pas se casser la tête avec des repas gastronomiques qui n'en finissent pas et desquels on sort la tête là où vous savez, incapables d'encore raisonner ...
Cette année, l'honneur nous revenait d'accueillir les amis à la maison. N'étant pas habitués à ce genre de réception qui, bon an mal an, se produisent tous les 5 ans, nous avons un peu foiré dans le timing et lorsque le gros des troupes est arrivé (non, je ne dirai pas qui est le plus gros !), nous étions seulement en train de nous afférer derrière les taques vitrocéramique avec les premières crêpes !!
J'ai dû lâcher l'affaire pour accueillir nos hôtes au fur et à mesure qu'ils arrivaient et, heureusement, Jacques G. a pris le relais, empoignant le taureau par les cornes et la seconde poêle par le manche, assistant ainsi ma Josée qui, sinon, n'en aurait pas mené large. Encore merci à lui pour ce coup de main bienvenu. Finalement, plutôt que de nous réunir au salon comme c'est l'habitude chez les amis, on s'est tous retrouvés en cuisine à discuter, l'appétit attisé par les délicats fumets ...
Comme les Rois Mages en Galilée, personne n'est venu les mains vides :-)
Si je remercie tout le monde du fond du coeur pour les cidres bruts et doux, le Champagne demi-sec, le miel maison, la corde de guitare, etc, je décerne une mention spéciale toutefois à François qui m'a non seulement apporté des dés en peluche parce qu'un jour j'avais écrit que "les dés étaient jetés" en précisant la date du rendez-vous justement, mais également une Triumph Tiger au 1:18ème des plus réussies et tout juste à ma taille. En plus, cherry on the cake, il a ramené un CD des Cranberries que je lui avais prêté en 2011 : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !!
Je ne sais pas pourquoi je dis ça ... C'est juste pour étaler ma culture ;-)
Et donc, on a commencé par les crêpes et on a continué avec des tartes jusqu'à arriver dans le vif du sujet !
On a sorti les porte-plumes, les buvards, les feuilles quadrillées, les règles, les calendriers, on a sorti les langues et on a soigneusement transcrit ce qui suit :
- les 28, 29 et 30 mars : contact avec Eric D. pour une visite en Normandie (organisation : Henri)
- les 27, 28 et 29 avril : balade en Champagne + Circuit "Les Ecuyers" (organisation Cap Moto)
- du 1er au 4 mai : le Vercors (organisateurs : Didier et Jacques)
- du 29 mai au 1er juin : Angers, Le Mans (organisateur : Henri)
- du 19 au 29 juin : "Le Tour de France" avec crochet par Armissan (organisateurs : Henri et Bernadette) *
- les 4, 5 et 6 juillet : la Petite Suisse Luxembourgeoise (avec Cap Moto)
- du 19 au 27 juillet : l'Ecosse (avec Cap Moto)**
- du 7 au 10 aôut : la Forêt Noire (Cap Moto encore !)
- les 15,16 et 17 août : "Val de Meuse", retour aux sources (avec Henri et Jacques)
- du 6 au 14 (ou 17) septembre : les Dolomites (+Slovénie) (organisateur : Moto 80)
... mais c'est pas tout, mais c'est pas tout ...
- du 4 au 9 octobre: descente en Provence, visite chez l'habitant (organisateur : euh ... on verra !)
A cela s'ajoutent bien entendu les virées d'un jour :
- les obligatoires : la Wallançonne 23/03 (Moto80), "Offrez-moi la lune" 30/03 (Cap Moto), le Cap Moto Tour 13/04
- les facultatives : ... euh ... on verra !!!

Le menu est copieux et, sur le papier, il est même alléchant !!
Aussi longtemps que je sois concerné, je rappelle que je suis pré-inscrit :
- à la balade en Champagne avec excursion sur circuit (27,28 et 29/04)
- à la virée dans la Petite Suisse Luxembourgeoise (4,5 et 6/07) et
- à l'immersion en Forêt Noire (7,8,9 et 10/08).
Vous pouvez d'ores et déjà considérer comme acquis que je suis inscrit au voyage dans les Dolomites (sans la Slovénie) du 6 au 14 septembre.
Si j'ai bien compté, cela fait 10 jours de congés (payés en +). Je pensais en rester là pour me partager équitablement entre les amis et ... ma moitié mais ... comme l'a souligné Didier, les jours de congés sans solde ça existe et ... les heures supp' récupérables aussi que j'ai ajouté !!
Point important soulevé lors de la discussion : si pour les voyages organisés par les clubs qui ont pignon sur chaîne (?), il n'y a pas de souci, il ne faut par contre pas tarder à faire part de nos intentions pour que les amis en charge d'organiser les voyages "en interne" puissent réserver en fonction du nombre de participants. Voilà qui risque de ne pas être facile et qui me fera obéir au sage adage suivant : "Dans le doute, abstiens-toi !"
Pour la Provence en Octobre, je n'ai pas tout compris et je demanderai des éclaircissements en privé à "ds" ...
Donc, voilà, à chacun de faire son marché et de faire part de ses intentions dans les meilleurs délais comme on dit !!
Voici le lien vers les seules photos que je me sens autorisé à mettre en ligne, les 66 autres ayant été partagées en privé par son auteur. Très belles photos qui reflètent parfaitement la belle ambiance qui a régné en ce dimanche radieux. Encore merci à lui et à toutes et tous !!
J'espère avoir été exhaustif ... Si pas, vous êtes invités (oui, encore !) à ajouter des commentaires car ils sont faits pour ça !!

* Les vélos ne sont pas fournis
**Seul inscrit à ce voyage, il est vivement conseillé à Didier de nous pondre un compte-rendu qui sera mis en ligne ici même !!

PS : autre jour important demain puisque premiers essais de l'année en Moto GP à Sepang !!!!!!!!

15:23 Écrit par Alberto | Commentaires (16)

Commentaires

Tu peux mettre en ligne toutes les photos que tu veux !
En fait, je ne gère pas très bien les droits d'accès à mes albums et je ne sais pas qui a le droit de voir quoi.

Écrit par : Francois | 04/02/2014

Pareil pour moi : depuis que Google+ a bouffé Picasa, je ne comprends plus rien.
Ce que je sais c'est que :
1/ tu ne l'as pas partagé en mode "public"
2/ qu'il y a des personnes sur les photos qui ne tiennent peut-être pas à retrouver leurs binettes sur le net ;-)
Du coup, je suis resté dans "l'impersonnel" !

Écrit par : Alberto | 04/02/2014

Il y avait des cranberries ? J'en n'ai pas eu...

Écrit par : ds | 04/02/2014

"The Cranberries" est un groupe irlandais et non belge comme le prétendait un gars de l'assistance technique lors d'un de nos récents voyages, n'est-ce pas François ?
Ainsi donc, en français, on appela ça des canneberges ...
J'avais par contre acheté des cuberdons et des petits chocolats Galler que j'ai oublié de mettre à table : impardonnable je suis !
Ce sera pour une ... prochaine fois.

Écrit par : Alberto | 04/02/2014

Tu as mis Didier au défi de pondre un compte-rendu sur son voyage en Ecosse qu'il est le seul [de notre petit groupe] à avoir choisi.
C'est vrai qu'il n'a pas l'habitude de ce genre d'exercice...

Et bien, comme tu es le seul à avoir choisi la balade en Champagne plus circuit "Les Ecuyers", je te mets au défi de NE PAS pondre de compte-rendu sur ce périple.

On va voir qui va craquer le premier.

Écrit par : Francois | 04/02/2014

Aaaarrrggghhh, tu as dû être bourreau dans une autre vie, toi !
La différence avec Didier c'est que moi je fais juste mon boulot et on NE PEUT PAS empêcher qui que ce soit de faire son job ...

Écrit par : Alberto | 04/02/2014

En plus, c'est pas juste parce que ma sortie sur circuit c'est en AVRIL et l'Ecosse c'est en JUILLET. Devrais-je attendre 3 interminaaaaables mois pour savoir si Didier va faire un compte-rendu avant de lâcher le mien pour un "évènement" qui se sera produit 3 mois plus tôt ? ça ne tient définitivement pas la route ce défi ;-)))

Écrit par : Alberto | 05/02/2014

Voici un extrait de mes commentaires(sans les photos) sur une journée en Croatie, je dois donc faire de même pour l'Ecosse. Voyage par ailleurs très bien organisé par Funevasion

"Le président a prévu une croisière pour nous amener à Zadar et nous permettre de voir les îles depuis un navire. On embarque à 16h.00 sur un vrai ferry, motos dans les cales (mais pas attachées…) et notre guide nous annonce qu’on dînera à bord, car on n’arrivera à Zadar qu’à 22h.30, car ce bateau fait l’omnibus et pour beaucoup d’ilotes c’est l’unique moyen d’aller en ville. Malheureusement aucune nourriture terrestre n’est prévue sauf des Chips et de la bière. J’explique à tous ces mécréants le miracle de la multiplication des pains et tous sortent quelques réserves de biscuits ou de chocolats, même le cuisinier des matelots s’y met et nous envoie un demi-poulet , des tranches de fromage et de saucisson, Eric (le président) ayant vidé le bar de tous les chips. Seul à avoir un canif, je suis chargé de faire 18 portions égales (oui 18 et non 19, voyez l’explication plus haut).Là dessus tout le monde chante pour remplir son estomac et la soirée s’écoule avec de petites escales et un beau coucher de soleil."

Écrit par : ds | 05/02/2014

Alors ? C'est pas beau ça ?? ça fait pas envie de savoir ce qui c'était passé avant et ce qui s'est passé après ??? Il faut encourager l'auteur c'est sûr !! La "suite" en juillet :-))

Écrit par : Alberto | 05/02/2014

Pour le reportage du futur voyage de DS en Ecosse, ce n'est pas gagné je pense.
Son commentaire de démonstration sur une journée en Croatie, si je ne me trompe, date d'un voyage de septembre 2011.
Donc compte rendu sur le voyage de juillet en Ecosse prévu pour...l'hiver 2016.
Quant aux photos (très bel album) elles sont visibles sur le sites de Fun Evasion. DS est mis en vedette sur plusieurs photos dont particulièrement deux où il est en gros plan, quasi seul sur la pellicule et facilement reconnaissable étant donné que c'est une (si pas la seule) japonaise.... perdue parmi les teutonnes..(non Alberto, pas les tantouses)

Écrit par : speed | 06/02/2014

pour speed , mes commentaires sur le voyage en Croatie ont été distribués en son temps (soit un mois après le voyage) à tous les participants à raison d'un mail/jour pendant 7 jours. J'ai reproduit ici une partie du rapport d'une journée sans mes photos. Donc personne n'a attendu 3 ans, mais je n'ai pas l'intention de faire un blog racontant mes voyages. Je te pardonne ce crime de lèse-majesté si tu cires mes bottes lors d'un prochain voyage.

Écrit par : ds | 06/02/2014

Je confirme les dires de notre bon roi ;-)
J'avais même copié/collé les e-mails ainsi que les photos mais
1/je crois qu'il me manquait l'un ou l'autre épisode
2/les photos n'étaient pas exploitables par blog, la faute au format je pense
3/Sa Majesté ne m'a pas supplié pour que je mette le tout en page et le publie !
Moralité : si tu es des nôtres lors d'un prochain voyage, n'oublie pas la cire pour le Sire ... et la vaseline pour les teutonnes ;-)))

Écrit par : Alberto | 06/02/2014

Vais m'arranger pour ne pas faire les mêmes voyages que DS, trop de boulot pour récupérer ses bottes.
J'aurais bien proposé de graisser la chaîne de sa moto mais c'est trop beau d'admirer sa technique
De plus pour moi, cette année, voyages chez et avec les teutons ( non pas têtons Alberto ) et teutonnes.

Écrit par : speed | 06/02/2014

S'il chausse du 37 "j'en ai une belle paire" de marque Dainese, presque jamais mise : je peux lui faire un prix !
Hein ? De quoi il se mêle celui-là ?

Écrit par : Anonyme mais pas alcoolique | 07/02/2014

Alberto mon ami, ta douce ne te laissera jamais faire tous ces voyages. Quant à moi, je suis dores et déjà inscrit aux voyages M80 suivants: Pentecôte sur le Rhin, Ecosse, Islande, Dolomites et Slovénie. C'est moins que l'an passé mais vu le prix de l'Islande ... et puis la France et ses radars non merci.

Gaz

Écrit par : Philippe | 07/02/2014

Y a pas que la Josée, y a aussi Philippe, et oui, mon patron se prénomme Philippe aussi !
Comme déjà dit, je n'ai que 20 jours de congés payés que j'essaye de partager entre les joies de la moto et ... le reste ;-)
On se retrouvera donc dans les Dolomites
Cela dit, je me vengerai quand je serai pensionné : je ferai le tour du monde et par-delà ... si Josée est d'accord ah ah ah !!

Écrit par : Alberto | 07/02/2014

Les commentaires sont fermés.