20/01/2014

Bailleux soit loué !!

le chat à vélo.jpgA suivre ;-)

Ben oui, déjà, Françoise et Claude m'ont envoyé leurs bons voeux pour 2014. C'est déjà suffisamment rare que pour être souligné. Et moi, j'ai réagi avec une bonne semaine de retard. C'est sans doute pour cette raison que, plutôt que de me limiter à un échange poli de courriel, j'ai préféré me présenter physiquement à la concession pour leur faire la bise à tous les deux ! Le Claude est toujours un peu désoeuvré, même si cette expression n'est pas vraiment appropriée. Disons qu'il "chipote" à plein temps mais c'est essentiellement pour remettre ses "old timers" en état et figurez-vous que le but n'est pas tant de les revendre mais plutôt de les utiliser ou de les prêter à des copains pour des sorties en tout-terrain et ... pour pas un rond.
Il ne conçoit pas de louer le matos à des copains d'une part et, d'autre part, s'il venait à vendre ses machines, ça serait en pure perte car il ne pourrait jamais répercuter les heures qu'il a passées dessus pour les reconditionner !
Les trois scooters "LML" qu'il a en magasin depuis ... pffff ... sont toujours là au point qu'il m'a dit que s'il les avait encore sur le dos fin d'année, il m'en offrirait un pour mon Noël ! Inutile de vous dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;-))
Keskidi ?
Mais là ne s'arrête pas l'histoire avec un petit "h" ...
Vous savez combien de fois j'ai envisagé une sortie motarde depuis le 6 octobre 2013 : il ne se passe pas un week-end sans que ... je regrette de ne pas l'avoir faite !! Là, on nous annonçait un week-end très doux pour la saison dont un samedi particulièrement ensoleillé. C'est bien simple, au bulletin météo du soir, le pictogramme représentant le soleil cachait complètement notre petit & plat pays. Pour le dimanche, les nuages étaient déjà de retour avec des risques d'averses éparses par ci par là ...
Vu que :
1/ on sortait samedi soir à l'invitation d'un groupe de Marcheurs de Châtelet
2/ je soupçonnais par conséquent un retour aux petites heures
3/ le dimanche pouvait être mis à profit pour une petite marche Adeps avec ma Fée Dulcinée, une fois les effluves de la veille oubliées
j'envisageais de sortir la Tiger le samedi, pour changer !
Vendredi, par précaution, j'ai branché l'Optimizer pour requinquer la batterie qui, entre charentaises, n'en avait pas vraiment besoin, les témoins étant presqu'au vert.
Samedi, on s'est encore levés à des heures indues. Normal, quand on travaille toute la semaine et qu'on traine tous les soirs jusqu'à pas d'heures sur le Net, il faut bien à un moment donné rattraper le temps perdu !!
On a plus "brunché" que petit-déjeuné, j'ai fait la vaisselle pour me mettre dans les bonnes grâces et ... parce que ça devait être fait : je ne rechigne pas aux tâches ménagères, c'est normal qu'on y contribue, non ?
Et là, j'hésite, je me tâte ... Qu'est-ce que je fais ? L'heure passe et rien ne se passe !! Comment vais-je occuper cette belle journée si je reste à la maison ??? C'est sûr qu'il y a des choses à faire : repeindre le plafond de la salle de bain, mettre de l'ordre dans le garage, débarrasser la "salle de jeu" des 3 TV et des 2 écrans d'ordinateurs qui y traînent depuis, pffff, la nuit des temps au moins !!!
Oui mais, t'as vu la belle journée dis ? C'est maintenant où peut-être plus avant des semaines car, à un moment ou l'autre, l'hiver va frapper, c'est sûr !!!
Je n'hésite plus ! Je m'équipe de pied en cap, trois couches au dessus, deux couches en bas et la grosse veste d'hiver : il a beau faire un splendide 8°C, on n'est jamais assez prudent pour une "première" sortie après des mois d'abstinence ...
Il est quelque chose comme 13h30 et je pars enfin, à l'assaut du macadam !!
A l'assaut, à l'assaut ... faut le dire vite car c'était compter sans quelques soucis ...

A suivre !!

19:15 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

! ?

Écrit par : Francois | 20/01/2014

Alors ? Comment évolue la main droite ?? Est-ce que tu as pris quelques jours pour la reposer ???

Écrit par : Alberto | 20/01/2014

Repos... forcé, oui ! Je n'ai pas pu aller au salon de la moto en moto comme je l'avais planifié.
Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Écrit par : Francois | 21/01/2014

Les commentaires sont fermés.