04/01/2014

Accidenti, ragazzi !!

Ne perdez pas les motards de vue.jpgVoilà, le cap, (que dis-je, la péninsule, etc, etc ... je ne vais pas vous refaire la Tirade habituelle, non, vous ne me tirerez pas les vers du nez, si grand soit-il !), le cap disais-je est passé !!
On est en 2014 et j'espère que vous êtes toutes et tous là, derrière votre fenêtre ouverte sur le monde, en bonne santé et près à relever de nouveaux défis, car tout est défi m'fi !!
Pour certains c'est d'escalader l'Everest, pour d'autres c'est de réussir à arriver en haut de l'escalier pour gagner leur lit, le degré de difficulté pouvant être le même, n'en déplaise aux amateurs de l'extrême, de plus en plus nombreux, qu'ils soient de droite ou de gauche d'ailleurs, mais ça n'a rien à voir ;-)
Tiens c'est comme ce "Dakar sud américain" dont le départ sera donné ... demain, un rallye-raid dont on peut discuter à l'infini quant à sa raison d'être, mais qui réserve à chaque fois son lot d'images magnifiques qui nous font voyager au bout du monde !
Tiens, savez vous que Pierre-Yves, un des G.O.'s de Cap Moto est, en ce moment même, en train de bourlinguer à dos de moto en Argentine, près de Cordoba ? Il a déjà 6.000 bornes au compteur et il s'apprête à franchir les Andes !! Je me suis rappelé qu'il avait parlé de ce projet à Didier lors de notre voyage sur l'Île de Man ...
C'est en parcourant le site de Cap Moto que j'ai "trouvé" le sujet du jour. Ce n'est pas un sujet rigolo mais autant l'aborder en tout début d'année, au moment où la plupart des motards ont remisé leur monture, bien à l'abri des vicissitudes de l'hiver, pendant la saison morte ...
J'ai extrait les données d'un des nombreux tableaux qui appuient l'étude menée par l'IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière) à la demande du Service Public Fédéral Mobilité et Transports, étude relative aux accidents graves dont ont été victimes des motards dans le courant des années 2009 et 2010.
A suivre ...

00:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.