30/12/2013

Tout décalé j'étais ...

C'est vrai qu'à force de faire des comptes de potes antiquaires (?) on se retrouve finalement en fin d'année avec un nombre de jours de congés insoupçonnés. Voilà sans doute la raison pour laquelle le bureau était deserté aujourd'hui ...
Moi qui avait vécu ces derniers jours comme un ado attardé et désoeuvré, me couchant à 2 voire 3 heures du matin et me levant à 11 heures voire midi, je vous laisse imaginer la douleur que ce fut lorsque le réveil retentit à 7 heures ce matin ...
Et pourtant, pourtant, j'eus plus mal aux oreilles qu'autre chose car, pour le reste, mes jambes, mes pieds et ... tout le reste de mon petit corps ne se firent pas trop prier pour se mettre en branle ! Et zou le petit corps branlant qui descend, qui fait le café puis qui remonte se rafraîchir et s'habiller, puis qui emprunte la voiture du fiston parce que la Golf est indisponible vu que la remorque pleine de brols y est attelée et que les parcs à conteneurs sont fermés le lundi. Rompant ainsi avec ses habitudes bientôt ancestrales, le petit corps branlant oublie les clés du bureau ainsi que celles de la maison et, chemin faisant, ne s'en inquiète pas outre mesure, car l'un comme l'autre sont ou, à tout le moins devraient être occupés ...
Remarquez en passant cette espèce de sorte de désinvolture dans laquelle je ne me reconnais pas moi-même, plus habitué à stresser pour un oui ou pour un non et encore plus pour un hypothétique peut-être ... Sans doute l'effet "fin d'année", fin de cycle où l'on a tendance à se dire "A quoi bon maintenant", le sort en est jeté, le chapitre est clos, passons à un autre bouquin ! Et d'espérer en ouvrir un nouveau, meilleur, au minimim digne d'un Goncourt, voyez ? Avec du suspens, genre serai-je ou pas du voyage en Ecosse, en juin ou en juillet, verrai-je les Dolomites en septembre, et les Vosges et l'Alsace, quand reverrai-je hélas de mon petit village ... fumer la cheminée et en quelle saison reverrai-je le toit de ma pauvre maison ... Là, je ne voudrais pas dire mais y aurait comme un sentiment de déjà lu que ça ne m'étonnerait pas !
C'est pas en plagiant qu'on devient plagiste ... Hein ?
Et donc, j'arrive au bureau, je taille une bavette avec le seul collègue présent, le boss se pointe, on se disperse, on lance les PC's et là, RIEN ! Pas de connexion au réseau, pas d'Internet, plus de pièces et plus de main-d'oeuvre ... Les spécialistes que nous sommes s'affairent, comme le chiffre qui fait les ventes d'une entreprise (?), et au bout d'une heure, personne ne prenant l'initiative d'appeler le Messie, je prends mes clics et mes clacs, enfile mon manteau et, en prenant la porte, hasarde un "A toute à l'heure peut-être !?!?"
Ici on pourrait me reprocher de ne pas avoir pris l'initiative mais, à ma décharge publique, sachez que nous étions 4 au bureau dont 2 "responsables" : aux gros salaires de lever le doigt et de distribuer le boulot, non ? Sont pas juste là pour nous payer à la fin du mois, sans blaaaaaaaaaague, meeeeeeeeerde !!!
Pour occuper les heures qui allaient suivre, je suis passé chez le libraire pour voir si ma pile VG23A était enfin arrivée et surtout pour acheter le dernier Moto 80, mais je suis sorti bredouille, sans batterie et sans magazine !!
Tout par en quenouille ma pauvre dame, plus de taf, plus de livraisons, mais les indicateurs sont là, les valeurs boursières remontent, la crise est derrière nous : c'est sans doute le moment où jamais d'assurer nos arrières ...
Avant que j'oublie, je vous souhaite à toutes et à tous le MEILLEUR pour 2014, un peu plus de liberté, d'égalité et de fraternité en France comme partout dans le monde, un peu moins de débilité sur la Toile comme dans la petite lucarne, un peu plus de lucidité et de vision à moyen et long terme pour nos dirigeants, un peu moins de cupidité chez les banquiers ... et beaucoup moins de clichés et de bons sentiments à 2 balles sur ce blog :-))
Bonne et heureuse année 2014 !!!!!!!!!!
Qu'Hermès nous protège et nous accompagne !!!!

20:58 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

En fait, ça fait du bien de travailler les lundi et mardi avant les fêtes:
- il y a beaucoup moins de monde sur les routes donc c'est un plaisir d'aller au bureau
- il n'y a presque personne au bureau donc on peut accomplir beaucoup plus car on est moins dérangé
- on ne perd pas trop l'habitude de devoir se lever tôt
- on se donne (faussement) l'impression d'être un des piliers de la boite... et ça fait du bien
- on a le sentiment d'avoir utilisé ses jours de congés à bon escient
- etc.
Bref, bonne journée de travail et bonnes fêtes bien méritées à tous ceux qui travaillent aujoud'hui.
Et à ceux qui ne travaillent pas: coucou.

Écrit par : Francois | 31/12/2013

Je pense que tu mérites la médaille du plus actif aujourd'hui et peut-être même pas seulement pour aujourd'hui d'ailleurs !! J'espère que 2014 sera un bon cru motocyclistement parlant et qu'on aura plus d'occasions de se voir !!!

Écrit par : Alberto | 31/12/2013

Les commentaires sont fermés.