17/12/2013

La puissance des rêves ...

honda prelude best wallpapers.jpgUne belle pub de chez HONDA, en mode morphing et transformers ...
Mon regretté père était fan de la marque : après avoir assumé "la smala" avec des Ford Taunus, 12M, 15M RS et autres Granada, il s'est mis aux beaux coupés Prélude puis Civic jusqu'à la dernière dont il n'aura profité que 500 kilomètres ...

So, let see what curiosity can do !!
Nan, ce n'est pas qu'un vilain défaut ;-))
Hondaamigo.jpghonda-cb50ss[1].jpgEt nan, Honda ne fait pas que des bonnes tondeuses comme l'a dit un concessionnaire Yamaha à l'ami DS !! On aurait pu lui rétorquer que la marque aux 3 diapasons fait de bons synthés !!
Merci à Henri qui nous a envoyé le lien ...

Pour rappel, moi aussi j'ai été fidèle à la marque dans mon jeune temps puisque j'ai commencé avec un Amigo et puis une 50 SS ...
Cela se passe dans les années septante-deux, septante-six, voire soixante-douze, soixante-seize ...
A noter que l'Amigo avait déjà un "moteur central" et plus le génial moulin intégré à la roue arrière des modèles antérieurs ...
La SS avait 4 vitesses au pied et vu qu'au début elle était bridée à 40 km/heure, je vous raconte même pas comment qu'il fallait tricoter du changement de vitesses !! J'en ai gardé des séquelles puisque je continue à user et abuser du sélecteur !!

PS : puréééé, va falloir que je me penche très sérieusement sur les voyages moto à venir. On a reçu un e-mail de Cap Moto qui est déjà obligé d'en dédoubler certains pour cause d'abondance de pré-inscriptions. Je sens que je vais m'attirer leur foudre mais ce sont sans doute les pensionnés qui ont pris toutes les places !! Je vais écrire à Cap Moto pour qu'ils dédoublent TOUS LES VOYAGES, pour les actifs et pour ... les autres ;-))
Au train où vont les choses, il va impérativement falloir qu'on tienne notre "Crêpes-Party" de la Chandeleur ... à la Toussaint !!!!!
Voilà, j'ai écrit aux G.O.'s de Cap Moto et j'ai poussé la complainte du motard frustré, avec la coquille d'oeuf retournée sur la tête en guise de casque, façon Calimero !!!

23:39 Écrit par Alberto | Commentaires (9)

Commentaires

C'est pour cela qu'on retarde l'âge de la pension, afin d'éviter que tous ces futurs jeunes pensionnés viennent troubler les vacances des anciens. Le danger existe que les inactifs (pensionnés et jeunes) représentent plus de la moitié de la population et qu'alors on doive remettre le suffrage universel en question, car où irait une société dirigée par les inactifs ?

Écrit par : ds | 18/12/2013

Même pour moi qui programme mes voyages bien à l'avance, il est beaucoup trop tôt pour que je prenne une décision aujourd'hui. Avoir des idées et en discuter, certes, mais devoir déjà réserver sa place, pas possible. Bref, je vais certainement rater le coche et il n'y aura plus de place nulle part quand j'aurai enfin décidé où aller. Il faudra que je me débrouille tout seul... comme dans le bon vieux temps.

Et pour les News Cap Moto, j'ai écrit un petit mot à Paul pour qu'il me remette sur sa liste de distribution.

Écrit par : Francois | 18/12/2013

Au lieu de faire ça tout seul dans un coin, tu pourrais nous organiser un beau voyage, pas cher, culturel à souhait et blindé de kilomètres de "winding roads"...
Perso, pour assurer mes arrières ^^ j'ai envoyé des préinscriptions chez CM à l'ami Paul !!

Écrit par : Alberto | 19/12/2013

Je vois 2 régions où je peux organiser un court séjour : le Jura( à partir d'Ornans) et l'Auvergne (plutôt le Nord à partir de Vichy). A discuter à la Chandeleur. On faisait comme cela avant et ce n'était pas plus mal et certainement moins cher.

Écrit par : ds | 19/12/2013

Pourquoi ne pas changer vos habitudes, faites un souper à la St Eloi...mais impossible de boire car de nombreux contrôles sur les routes...bien qu'en cette période, ils pensent rarement à contrôler les motards...
Pourquoi ne pas vous lancer dans une organisation pour les actifs, interdite aux ptis vis et assimilés ( chômeurs, rentiers, bénéficiaires sociaux....)

Si tu veux un emmerdeur dans le groupe...je suis partant
quoique...pas bcp de temps libre.
c'est qu'avec l'âge nous devenons lents et de nombreuses inscriptions rentrées.

A 2014

Écrit par : speed | 19/12/2013

Quand on se voit à la Chandeleur c'est avec nos Dulcinées et on les fait boire pour qu''elles acceptent tous nos projets de voyage :-) Pour que tu puisses intégrer le groupe il faudra l'accord de tous mais jusque là tu ne t'es pas très bien "vendu", avoue ! Il nous faut ton CV avec une photo (de toi et de ta dame) ainsi qu' une lettre de motivation et ton état de fortune (pour payer ta bienvenue entre autres choses ...)
La balle est dans ton camp !

Écrit par : Alberto | 20/12/2013

Bien vu...nous en parlerons en Forêt-Noire...devant une immense bière
si tu réussis ton stage de perfectionnement évidemment
et si tu nes pas en prison au Luxembourg pour délit de grande vitesse....

Écrit par : speed | 21/12/2013

Si tu mets toi aussi des conditions on n'est pas rendu ...

Écrit par : Alberto | 21/12/2013

Oui...et...bon...quoi...ça commence à bien faire.
Ta plume est restée en Turquie ?
Joyeux Noël quand même...en espérant que papa noël t'apporte des cartouches ( d'encre évidemment) pas pour ton smith...

Écrit par : speed | 24/12/2013

Les commentaires sont fermés.