16/12/2013

La Meuse tangue ...

mustang 2014 front.jpgford mustang 2014 rear.jpgCoup de coeur du moment ...
Je sais, c'est ostensiblement ... ostensible et, quelque part, politiquement incorrect mais si l'engin existe avec des 5 litres de plus de 400 chevaux, un modèle destiné à l'Europe est équipé d'un petit 2 litres 3 et ... hum ... 309 chevaux. Il serait aussi question de diesel et même d'hybridation. Et pourquoi pas ? Cela devient "passage obligé" et des marques comme BMW, Porsche et même Ferrari y viennent, par la petite porte arrière, en catimini, en douceur et profondeur comme le chantait Adamo à propos des filles du bord de mer, tsoin, tsoin tsoin, mais elles y viennent !!!
Cette Mustang me rappelle mon jeune temps, le temps où je jouais avec des Dinky Toys : je vois encore, entre un tas d'autres, ma Chevrolet Impala noire aux grandes ailes, ma Corvette Stingray à la lunette arrière en 2 éléments et cette Mustang qui me faisait déjà rêver ...

00:09 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Le diesel NON. C'est le carburant le plus polluant et le plus cher à produire. Il n'y a d'ailleurs que l'Europe qui le favorise (et on va faire marche arrière en supprimant progressivement les avantages fiscaux). Un cabriolet Mustang Diesel serait vraiment une ineptie. Il y a bien une Maserati Ghibli Diesel pour concurrencer les berlines BMW, mais je ne vois pas de diesel chez Ferrari ni sur les vraies Porsche (911)

Écrit par : ds | 16/12/2013

Sans doute me suis-je mal exprimé, ma syntaxe n'est pas toujours claire ...
Pour "les vraies" Porsche et Ferrari, je parlais de l'introduction de technologies hybrides et pas du Diesel ...

Écrit par : Alberto | 16/12/2013

Les commentaires sont fermés.