09/12/2013

İyi akşamlar, les amis !!

Voilà, j'ai extirpé les 7 photos susceptibles de vous "intéresser" parmi les plus de 500 emmagasinées sur la carte SD de mon désormais vieux Canon Digital ...
Je n'ai vu ni la vieille Funduro blanche de Didier, ni aucune BM issue de la "filière bavaroise" (voir le com' 2 de DS en bas de la note précédente ...)
Il est vrai que la superficie de la Turquie représente 25 fois celle de la Belgique : autant chercher une anguille dans la Mer de Marmara comme on dit là-bas ;-)
Outre les quelques 2 roues saisis au hasard du périple, j'ai ajouté 2 photos du tapis pour répondre à la demande insistante de l'ami Speedster : voilà un de ses voeux exaucé ;-)
"Clou du spectacle" si je puis dire, une photo de ma petite personne sur l'estrade d'un défilé organisé chez Punto. Heureusement le supplice n'a duré que quelques minutes, juste le temps de parader avec un seul blouson. Apparemment, suite aux divers commentaires et aux échos que j'en ai eu, je me suis acquitté de ma tâche fort honnêtement, certain(e)s parlant même d'une nouvelle vocation ;-)))
Il faut dire que j'ai su me rendre populaire. A cause d'un retard de quelques minutes par rapport au rendez-vous fixé pour regagner l'autocar, et pour m'en excuser, j'ai proposé d'offrir une tournée générale. Avec le guide, on s'est mis en chasse d'une bouteille de raki, il a pris en charge les gobelets en plastique, les bouteilles d'eau ainsi que toutes sortes de pois chiche enrobés et on a fait circuler le tout dans le bus ... Après ça, tout le monde m'avait à la bonne !!!

Pour répondre également à Speedster, en ce qui le Mondial du 2 roues à Paris, les portes (de Versailles) se sont déjà refermées et je ne vois pas l'intérêt d'y consacrer un article dans la mesure où tout et le reste a déjà été dit concernant les nouveautés 2013-2014 lors du salon EICMA de Milan ... Au train où vont les choses, je présume que je ne reverrai les copains qu'en janvier 2014 au "Brussels Motorshow Dames en Heren". J'espère pouvoir m'y rendre et vous réserver une profusion de photos ainsi qu'un compte-rendu exhaustif ...
Mais chaque chose en son temps et les vaches seront bien gardées ...
(?)

A noter, diverses formules de voyage dans ce pays lointain avec Twin Tour : qui sait, un jour peut-être, quand j'aurai plus de temps et/ou d'argent ...

23:11 Écrit par Alberto | Commentaires (10)

Commentaires

J'oubliais de vous dire : pour attester d'un "certain niveau", il faut savoir que "SdSL" était du voyage. Elle était dans un autre autocar que nous et a partagé les mêmes hôtels et a fait exactement le même circuit.
Qui c'est ???

Écrit par : Alberto | 10/12/2013

Ne s'agit-il pas de la compagne d'un motard du RAT Triumph (Sac de Sable de L...?Luc ? Lionel ? )

Écrit par : ds | 10/12/2013

Je t'ai connu plus perspicace ...

Écrit par : Alberto | 10/12/2013

N'empêche SdS c'était bien imaginé ;-)

Écrit par : Alberto | 10/12/2013

Cela pourrait être Sybille de Sélys-Longchamps, mais était-ce un voyage organisé pour les ex ? La tienne était elle aussi dans le second car ?

Écrit par : ds | 11/12/2013

Bravo : c'était bien elle; la baronne SdSL !
Si Albert II ne reconnait pas sa fille, moi, Alberto Ier, j'ai reconnu la mère, comme tous les participants au voyage l'ont reconnue d'ailleurs ...

Écrit par : Alberto | 11/12/2013

Pourquoi aura-t-il fallut que tu te rendes en Turquie pour te rendre compte qu'en offrant un verre tu deviens immédiatement encore plus sympathique !

Écrit par : Obelix | 13/12/2013

Pas mal, la réaction !
Mais là, c'était pour m'excuser d'avoir fait attendre TOUT LE CAR (juste quelques petites minutes en fait ...)
C'est vrai qu'il m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour de vous faire attendre avant de (re)prendre la route mais ...
Vu qu'entre nous, il y en a des plus prompts que d'autres à aller au portefeuille, je pense qu'on devrait systématiquement CHACUN payer ses consommations : les bons comptes font les bons amis, tu es bien placé pour le savoir !

Écrit par : Alberto | 13/12/2013

Henri semble oublier que chaque fois que nous franchissons la frontière italienne, nous avons droit à des gelati con fragolae et je me souviens aussi d'un jour d'anniversaire où nous avons même eu droit au restaurant. Et en plus nous sommes invités à la Chandeleur. De grâce n'en jette plus...

Écrit par : ds | 13/12/2013

Et quand je propose qu''on se retrouve au resto avec Cap Moto il en est pour trouver cela trop cher alors qu''ils partent 8x par an en vacances ... C'est parfois désespérant !

Écrit par : Alberto | 14/12/2013

Les commentaires sont fermés.