08/12/2013

Merhaba, les amis !!!

Plus de 8 jours de silence, cela en a inquiété plus d'un. En fait, deux exactement : les deux qui ont enfin daigné laisser un commentaire au bas de ma note ... du mois dernier ;-))
Ni panne d'inspiration, ni signe de faiblesse, j'étais tout simplement en vacance à l'étranger du 29 novembre au 6 décembre. Une première visite en Turquie : un périple de +/- 1.600 km dans le sud ouest du pays avec Ephèse, Aphrodisias et Pamukkale en points d'orgue.
Un demi-jour de pluie, des températures atteignant parfois 24-25 degrés au soleil, un guide turc s'exprimant parfaitement en français et même en belge, (septante, nonante et souper n'étant pas des mots barbares pour lui), sympathique et cultivé qui plus est, un groupe strictement francophone enjoué et amateur de belles choses, un vrai dépaysement loin de la routine et du stress quotidien, en un mot une grande réussite !! Seuls petits bémols et encore, nous étions prévenus, les passages obligés par les "sponsors" du voyage : fabriques et négociants en tapis, cuirs et bijoux, toutes occasions de "s'amuser" à la pratique du marchandage. Sans eux, le prix du voyage aurait été doublé. Autant vous l'avouer d'emblée, nous avons craqué deux fois ... sous la pression ;-)) Cela nous fera ... triplement des souvenirs !!
Je n'ai vu que très peu de motos sur place. Un custom exagérément "tuné" dans le hall du premier hôtel qui nous a hébergés et quelques 125 cm3 d'un autre âge disséminés de ci de là au long du parcours que nous avons effectué : des "Mondial" pour l'essentiel et quelques Yamaha. J'ai pris ces quelques engins en photos mais ils n'ont finalement que très peu d'intérêt. Curiosité tout de même : l'existence de modèles électriques qui autorisent de circuler sans casque !!

23:11 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Unnne photo...uunnne photo...uuunnnne photo ... du tapis

Écrit par : speed | 09/12/2013

Pourtant ma 1ère Funduro doit s'y trouver quelque part, le concessionnaire Yamaha qui me l'avait reprise à 100000km pour 2500 euros m'avait garanti qu'elle partait pour la Turquie où elle servirait de moto de location pour touristes. Il m'avait d'ailleurs affirmé que des containers entiers de BM d'occasion faisaient le trajet et que l'affaire était même organisée par BMW elle-même. Alors que ma dernière Yamaha est partie en Pologne où ils seraient friands de TDM.

Écrit par : ds | 09/12/2013

Les commentaires sont fermés.