10/11/2013

EICMA, Triumph ...

TRIUMPH AMERICA LT.jpgTRIUMPH THUNDERBIRD LT.jpgQuid du côté d'Hinckley ?
Il ne fallait pas s'attendre à des miracles, isn't it ? Après la Tiger 800 en 2011, l'Explorer 1200 en 2012 et la Trophy il n'y a pas bien longtemps, il fallait bien que les esprits refroidissent et que les gars du R&D prennent un peu de vacances, non ?
C'est sans doute pour ça que ceux du marketing sont entrés en action. Il y avait un stock invraisemblable d'accessoires invendus qui s'accumulaient dans un coin du hangar et du coup on a imaginé les versions America LT (light touring) et Thunderbird LT. C'est ainsi que l'America, mue par le bi parallèle de 865 cm3 de 61 chevaux, est équipée de série d'une vaste gamme d'accessoires et que la Thunderbird (1699 cm3 et 94 chevaux) s'équipe d'un pare-brise à enlèvement rapide, de phares modèle "police" américaine, d'une bagagerie en peau, d'un sissy bar, de "maxi" garde-boue et de roues à rayons et à flancs blancs ...
TRIUMPH THUNDERBIRD COMMANDER.jpgAu rayon "nostalgie", voilà deux modèles qui font leur petit effet. Il y a aussi la Thunderbird Commander, avec le même gros moteur mais avec le double regard typique de certains (anciens) modèles de la marque. La selle, plus basse, est mieux rembourrée. La géométrie et les pneus sont modifiés pour plus de maniabilité et de sécurité.
TRIUMPH TIGER 800 XC VOLCNIC BLACK.jpgA noter également une énième "Special Edition" de la Bonnie limitée à ... 90 exemplaires si j'ai bien lu, crée pour l'occasion du salon (?).
A noter également et ... enfin, une Tiger 800 XC "Volcanic Black" Rien ne change au fond du cratère, la mécanique est totalement identique. Seuls le cadre peint en rouge et la couleur noire qui prend des reflets rouge métallisé en fonction de la lumière distinguent ce modèle des autres ... Pas de quoi fouetter un félin ;-)
Vous aurez remarqué que j'ai réservé une "pleine page" pour Triumph, normal quand on est client, non ?
Demain ou ... tout prochainement, on terminera par Yamaha qui, comme Honda, son principal concurrent sur beaucoup de marchés, n'a pas non plus été avare en nouveautés cette fois !

A+

23:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : eicma 2013

Les commentaires sont fermés.