08/11/2013

Eicma, encore et toujours ...

KAWASAKI Z1000.jpgIl y aurait encore à dire sur la marque HONDA qui vient de présenter son prototype "RCV 1000 RR" qui sera engagé en Moto GP dans la catégorie "Open" en 2014 ... Oui, car les "Claiming Rules Teams" ça sera fini après la dernière course à Valence, dimanche !! Mais de tout cela, nous reparlerons plus tard ...
On continue notre balade dans les allées du salon de Milan.
Après le "H" vient le "I". Même si elles ne sont pas présentes, rappelons que la marque Indian vient à peine de présenter une splendide "Chief" en trois déclinaisons : la Classic, la Vintage et la Chieftain .
Evidemment on adore ou on déteste ce type d'engins, mais dans le genre on n'a pas fait mieux serais-je tenté de dire.
Si je vivais quelque part aux Etats-Unis, peut-être me laisserais-je même tenter par un de ces modèles plutôt que par l'autre marque incontournable là-bas. A l'essai, elles semblent beaucoup plus faciles et équilibrées qu'à première vue, procurant même un certain plaisir de ... pilotage !!
Si les prix évoluent de 23.595 à 26.199 € chez nous, ils sont respectivement de 18.999, 20.999 et 22.999 $ outre Atlantique. L'idée de faire d'une pierre deux coups, à savoir, de prendre l'avion et d'en ramener une sous le bras pourrait se comprendre. Calculette en main, il ne faut toutefois pas oublier qu'il faudra s'acquitter primo des frais de transports et, twingo, une fois rentré au pays, de 21 % de T.V.A. sans compter les éventuels problèmes d'homologation et d'immatriculation ... Autant savoir !

Dans un registre beaucoup plus "sauvage", Kawasaki sort encore un peu plus de sa réserve (hugh !), avec une Z1000 au design de plus en plus radical : visez ces phares avant LED enchâssés dans un tête de fourche sorti tout droit d'un Manga du 22ème siècle et ce corps athlétique aux muscles saillants. Dans le genre "méchant roadster" elle tue comme qui dirait. Voilà qui me rappelle une chanson des Beatles où il est question d'un safari en Afrique, d'un chasseur juché sur le dos d'un éléphant, accompagné de sa maman, traquant un tigre et qui chante If looks could kill It would have been us instead of him .
The continuing story of Bungalow Bill, c'est le titre de cette saga africaine.
N'empêche, la "Z" affiche quand même 142 chevaux, mazette, avec une nouvelle boîte à air pour mieux respirer, un nouveau set-up cartographique, les suspensions plus élaborées de la Z 1000 SX, un empattement réduit à 1435 mm, la roue arrière ayant plus envie que jamais de rattraper la roue avant et un poids contenu à 220 kg en ordre de marche. Comptez 1 kg de plus pour la version ABS.
Dans un tout autre registre, la marque de Akashi se lance à son tour dans les "maxi scooters" avec un J300 dont les lignes sont d'inspiration maison mais la base mécanique n'est autre que le Kymco Downtown 300. Voilà qui nous intéresse beaucoup moins, j'en conviens !
Demain on continue avec KTM ... et les autres !!!

23:54 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : eicma 2013

Les commentaires sont fermés.