08/11/2013

EICMA encore ...

DUCATI 199 PANIGALE SUPER LEGGERA.jpgDucati présentait donc sa Mostro dans une version 1200 très musclée mais il y a aussi une version "light" de sa Panigale 1199.
"Light", signifie bien "allégé" n'est-ce-pas mais ici on parle de Superleggera ce qui, d'une part, sonne autrement plus chic et sportif et, d'autre part, n'a pas cette connotation qui insinue "qu'on a enlevé quelque chose" au produit pour satisfaire les amateurs de régime ;-))
Non, ici on a usé et abusé du titane, du carbone et d'autres matériaux nobles voire précieux pour effectivement alléger la structure et on a été chercher le dernier carat et la substantifique moelle du bicylindre maison. Résultat : 155 kg à sec et "plus de 200 chevaux" !! 500 exemplaires ont été prévus, ils sont d'ailleurs numérotés pour la circonstance, et ils sont pratiquement déjà tous commandés ...
Les futurs heureux propriétaires se verront eux aussi allégés puisqu'ils devront s'acquitter de la coquette somme de 65.000 €, nouveaux bien entendu ;-))

HD STREET 750.jpgOn a fait les A, les B, il n'y a rien en C, pas de nouvelle Cagiva hélas François, on a vu les D, on rappelle juste l'arrivée de la nouvelle Continental GT chez Enfield, rien en F ni en G, nous voilà donc à la lettre H comme Harley-Davidson et Honda.
Pour ce qui est de la marque japonaise je lui consacrerai un chapitre entier tant les nouveautés sont nombreuses, par contre pour H-D signalons l'arrivée de 2 entrées de gamme appelées "STREET" en 500 et 750 cm3, la première étant réservée aux marchés émergents si j'ai bien lu.
Le mythe devient donc accessible pour moins de 8.000 €, ce qui est pour le moins ... démocratique ! Bien entendu, une diarrhée d'accessoires "touring" et/ou "performance" sera disponible, de quoi sérieusement alourdir la facture d'une moto déjà annoncée pour 218 kg tous pleins faits.

00:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : eicma 2013

Les commentaires sont fermés.