05/11/2013

EICMA : par ici la visite !!

BMW R 1200 RT.jpgAprès avoir pointé ce qui semble être les deux principales nouveautés transalpines en matière de motocyclettes, à savoir la DUCATI Monster 1200 et la MV AGUSTA Turismo Veloce, il m'a paru logique de faire le tour des marques. Pour ne pas faire de jaloux, autant utiliser un ordre qui a fait ses preuves par A + B, l'ordre alphabétique pardi !!
Vu que chez Aprilia, il n'y a rien à se mettre sous la dent, creuse pour l'occasion, sauf à signaler qu'elle annonce un retour en MOTO GP pour 2016 apparemment, on arrive tout droit chez nos voisins et cousins germains de BMW, Bayerische Motoren Werke !
Deux nouveautés d'importance sont à signaler.
Tout d'abord, citons la 1200 RT , qui est une importante évolution du modèle éponyme. Moteur de la GS, avec refroidissement mixte eau/air, optimisé pour plus de couple et de douceur, celui de la toute récente GS étant plutôt "rugueux" à en croire cette évolution, équipement d'origine plus fourni et pléthore d'options dont une aide au "démarrage en côte" symptomatique de l'évolution du monde de la moto vers celui des 4 roues ... Pour le "look", la 1200 fait clairement de l'oeil aux K 1600 GT et GTL avec un carénage plutôt volumineux et disproportionné : il fallait bien ça pour abriter un tableau de bord débordant d'informations et de couleurs ...
L'autre nouveauté, c'est la S 1000 R .
bmw s1000 r.jpg En fait, il s'agit de la RR à laquelle on a enlevé un "R" mais elle ne manque pour autant pas d'air !!! Elle conserve 160 chevaux et un châssis drôlement affûté (bonjour les accents circonflexes !!).Voilà un roadster ultra-sportif qui jette un sacré pavé dans la maRe avec un seul "R" ... Perso, je ne trouve pas que la transformation, le déshabillage serait-il plus exact de dire, soit réussi, l'avant moteur et l'amorce des flancs paraissent grossièrement camouflés et le petit carénage des phares asymétriques n'est pas très inspiré. Mais de l'esthétique, il est difficile de juger : de gustibus et coloribus non disputandum, comme disait l'autre !

22:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : eicma 2013

Les commentaires sont fermés.