02/11/2013

Salons, poivrons, épiçons !!

eicma-2013-concorso-motorpad.it_.jpgJ'ai failli ajouter "Potirons" pour rester dans le ton de cette horrible fête d'Halloween et son cortège de sorcières sur leurs balais poussiéreux ...
Et vas-y que je te grime et que tu me grimes, comme dans les contes des frères Jacob et Wilhelm ;-)
En plus, faut voir le massacre éhonté de cucurbitacées que ça engendre !!
Bon, en fait, du titre il ne faut retenir que le mot "salons", le reste, c'est de l'assaisonnement ...
Dans quelques jours le salon EICMA de Milan ouvre ses portes. D'après l'affiche, le courant d'air s'étend du 7 au 10 novembre !!!!
A y regarder de plus près et en lisant les divers articles, on aura des infos précises dès le 4 novembre. En fait, les portes s'ouvriront pour les professionnels le 5 mais certains constructeurs commenceront déjà à lâcher quelques cartouches avant. Si je compte bien, ça ne fait plus que 2x dormir pour tout savoir sur les nouveautés qui sillonneront les routes en 2014 ...
Cette année encore MV Agusta fera l'évènement. L'an dernier, la 800 "Rivale" avait été élue "plus belle moto du salon" et cette année, la marque de Varese nous gratifie d'une autre déclinaison de son trois cylindres 800, la Turismo Veloce , une déclinaison plus ... "tourisme" mais tout aussi "véloce" si on en croit la nouvelle appellation ;-))
Gageons qu'il y aura une pluie d'autres nouveaux modèles qui, espérons-le, susciteront autant de nouvelles vocations, le marché de la moto en ayant bien besoin !
L'affiche du salon va d'ailleurs un peu dans ce sens ... puisqu'elle affirme que les motards ont changé : on est en effet très loin de l'image du malabar hirsute bardé d'un lourd cuir et au look patibulaire mais presque !!
Ceci étant, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais la moto ce n'est pas spécialement un jeu d'enfant ni un truc pour gonzesse ah ah ah ... Hum, pardon !
À souligner aussi, à l'heure où on impose des tenues de sécurité, cette affiche n'est pas du tout dans l'air du temps ! On aurait pour le moins dû déshabiller la Vierge plutôt que l'enfant !!
Tiens, et pendant qu'on y est, qu'en est-il du système d'attache du casque : double D, micrométrique ou par boucle à clips, hein, hein ??
Pas très sérieux tout cela ...

21:02 Écrit par Alberto | Commentaires (3) | Tags : eicma 2013

Commentaires

Pas très sérieux dis-tu ? Mais c'est un salon italien, Alberto... deviendrais-tu belge ?

Écrit par : ds | 04/11/2013

italien ou belge, ça n'enlève pas le sens critique à ce que je sache ?

Écrit par : Alberto | 04/11/2013

Voila donc que même MV Agusta se met au tricylindre ! Cela me conforte dans l'idée que le bicylindre n'est pas aussi fantastique que cela.

Écrit par : obelix | 05/11/2013

Les commentaires sont fermés.