31/10/2013

Marquèz vs Lorenzo

lorenzo_marquez_slideshow_169.jpgVoici un ARTICLE à lire sur le site officiel de la Moto GP.
Je sais que ce n'est pas pour celui-ci mais que la décision tombera le week-end prochain !! Perso, vous voulez que je vous dise ? Non ??
Tant pis, je le dirai quand même : j'aimerais autant que le titre revienne une troisième fois à LORENZO !! Marre de ces jeunes à qui tout réussi et auxquels on pardonne tout (ou presque) !! Ne fusse que parce qu'on a changé les règles d'accès aux rookies qui, depuis Marquèz, c'est-à-dire depuis cette année, peuvent directement accéder à une moto d'usine plutôt qu'à une machine satellite comme c'était le cas jusque là !!
Faut aussi qu'ils apprennent la patience jusqu'au découragement parfois, que les choses viennent à qui sait attendre, même si la valeur n'attend pas le nombre des années ;-)
Ouais, je sais, je grossis mais je continue à m'aigrir en même temps. Contrairement à ce que dit Léo, avec l'âge tout ne s'en va pas, il y a des choses qui subsistent, qui s'amplifient et qui ne ... simplifient pas la vie !!

PS : regardez bien la photo. Dans le feu de l'action, Jorge trouve le moyen de regarder la caméra : c'est tout juste s'il ne fait pas un clin d'oeil !! Faut-il y voir un signe pour le dimanche 10 ? Comme une façon de nous faire comprendre qu'il n'a pas dit son dernier mot ??

12:16 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Que le meilleur gagne...Qu'est-ce que c'est que cet ostracisme vis à vis des jeunes ?

Écrit par : ds | 31/10/2013

Que le meilleur gagne, on est au moins d'accord là-dessus même si la notion de "meilleur" est elle aussi sujette à discussion !! Est-on le meilleur si on peut potentiellement devenir le plus jeune champion du monde ou bien parce qu'on a déjà 2 titres en catégorie reine ?? Le meilleur le jour "J" ou sur l'ensemble de la prestation de l'année ????
Pour ce qui est des "jeunes" je les supporte de moins en moins pour plein de raisons personnelles ... Je n'en parlerai qu'en présence de mon psy !!
De toute façon maintenant on est "senior" à 45 balais ...

Écrit par : Alberto | 31/10/2013

C'est bizarre, j'ai aussi tendance à vouloir que ce soit Lorenzo qui devienne champion cette année.
Et encore plus bizarre, j'essaye de me raisonner et de me convaincre que, si Marc est en tête du championnat, c'est que c'est le meilleur et qu'il mérite sa place.
Ce n'est quand même pas sa faute si les règles ont été changées en début d'année.
Par contre, c'est bien lui qui pilote la moto et qui a 13 points d'avance sur Lorenzo après 17 courses.
Et finalement, tout va se décider lors de la dernière à Valence et je souhaite que ce soit une belle bagarre... si Bridgestone ne s'en mêle pas.

Écrit par : Francois | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.