27/10/2013

Soixante minutes ...

HAYDEN ESSAIS MOTEGI 2013.jpgAlors, cette horloge ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ... ou pas ??
Imaginez l'angoisse redoublée du gars dont la dernière heure va sonner incessamment !!
Si ça peut vous aider, sachez que ... "Qui n'avance pas, recule !"
On va donc pouvoir dormir une heure de plus. Il me faut bien ça pour deux raisons : la première et la seconde comme disait l'autre ! C'est que j'ai encore beaucoup donné de ma personne aujourd'hui dans le jardin, j'ai bossé comme un chef avec mes deux mains vertes. J'ai taillé ma haie de hêtres pourpres, un monstre entre soixante-dix et septante mètres de long, n'est-ce pas pauvre Alain, sur près de deux mètres cinquante de haut. J'ai eu droit aux félicitations des quelques voisins qui ont défilé dans la rue. Assez fier du résultat donc mais autant vous dire que j'ai mal un peu partout : c'est qu'il n'est plus de première jeunesse le petit, même si parfois il tient le "raisonnement" d'un enfant de dix ans ;-)))
J'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai, mais j'ai dix ans, ça fait bientôt cinquante ans que j'ai dix ans, si tu m'crois pas hé ...Et donc un rabiot d'une heure au pieu ça ne se refuse pas ... Le problème c'est que demain, dès potron minet, sauf typhon ou tsunami, se joue l'avant dernier acte du championnat du monde en Moto GP que je ne raterais pour (presque) rien au monde. Oh bien sûr, je pourrais l'enregistrer mais, sans doute l'ai-je déjà dit, ça ne serait alors que du réchauffé, voyez ?
Donc, pas de grasse matinée ce ... tout à l'heure !
Dans le "Moustique", meilleur hebdo du monde et au-delà, sur notre "Deux" nationale, les hostilités commencent à 6:50 alors que sur Eurosport.fr, c'est à 5:55 que ça se passe !!
Voilà qui ajoute un peu plus à la confusion, non ? Quand on regarde sur le site officiel et qu'on demande à afficher le "local time" soit apparemment "GMT+2", la Moto 3 commence à 3:00, la Moto 2 à 4:20 et la Moto GP à 6:00 ... Ouais, mais le fameux "GMT+2" sera-t-il toujours d'actualité quand on passera à l'heure d'hiver, ici en Europe ??
Hêtre ou ne pas hêtre, voilà que l'ire m'empourpre ... Pfff, je suis encore dans mes arbres !!
Je crois que je vais attendre sagement qu'il soit 3 heures pour reculer ma montre et attendre les bras croisés devant la télé ... Bon, je vais me faire un thermos de café : à plus !!!

Ah oui, j'oubliais : les séances d'essais ont complètement été chamboulées à cause du mauvais temps là-bas et si j'ai bien lu, finalement, tout s'est passé samedi après-midi lors d'un "run" de 75 longues minutes au bout desquelles on a eu quelques surprises comme par exemple HAYDEN qui s'est qualifié en première ligne, aux côtés de MARQUEZ deuxième et LORENZO qui a fait la pole. DOVIZIOSO quant à lui est sixième : sur piste humide, les DUCATI se comportent autrement mieux que sur le sec, sans doute parce qu'elles ne dévorent pas les pneus. Si on est en "wet" race, ça pourrait être intéressant ... On pourrait peut-être voir d'autres casques jouer les premiers rôles !

00:25 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Et bien non, pas de surprise : c'est toujours le même trio qui a mené la danse ... Victoire magistrale de LORENZO devant un MARQUEZ qui a dû se contenter d'une deuxième place et PEDROSA qui n'a une fois de plus pas pu faire mieux. La demi-surprise est venue du "Dottore" qui a fait un excellent départ puisque deuxième au premier virage mais qui n'a pas su tenir le rythme : victime de 2 "tout droit", il a cravaché pour finalement terminer sixième derrière BAUTISTA (4ème) et BRADL (5ème). Derrière, dans l'ordre, CRUTCHLOW et SMITH, avec des Tech3 en perte de vitesse et les Ducati boys, le texan HAYDEN prenant le pas sur DOVIZIOSO en fin de course ...
LORENZO n'a plus que 13 points de retard ... Les dés le sont pas encore jetés !!
Mieux encore en Moto3 où ils sont ... 3 à pouvoir prétendre au titre vu que 5 petits points séparent le premier du troisième.
En Moto 2 par contre, la chose est entendue : après un accident impliquant notamment RABAT et REDDING, la faute à un troisième larron qui s'est vautré, c'est POL ESPARGARO qui est sacré.
Suite et fin à Valence !

Écrit par : Alberto | 27/10/2013

Les commentaires sont fermés.