19/08/2013

Back from IOM !! A l'abordage !!!

Aaaaaahhhhhhh !! J'entends d'ici les soupirs de soulagement et de satisfaction des innombrables lecteurs qui attendaient le début de ce récit avec une impatience grandissante ;-))
Je comprends leur frustration et présente derechef mes plus plates excuses !!
Quoi ? Je me la pète avec cette intro prétentieuse ??? Pff, pff, pff ... Que ceux qui ne savent pas ce qu'autodérision veut dire, passent leur chemin. Que ceux qui jouent avec la motodérision restent !!
Et donc, "Jour Un" du périple sur l’Île de Man : partir un vendredi dès potron-minet pour arriver le dimanche en fin d’après midi sur une petite île noyée entre la Grande-Bretagne et l’Irlande, j’avoue que ça peut paraître d’un autre âge. De nos jours, le premier aéroplane venu vous y déposerait en une grosse paire d’heures.

C’est oublier que les périples en motocyclette commencent dès lors qu’on s’installe sur la selle de nos machines infernales ;-) et que l’important n’est pas seulement la destination mais la route pour s’y rendre.
Il faut bien avouer là aussi que question « route », on ne peut pas dire qu’on ait de quoi se pavaner dans la mesure où, quelque part, j’ai comme la presque certitude qu’on a fait plus de kilomètres en bateau qu’en moto !
Pour rappel, et avant d’entrer dans le vif du sujet, voici les diverses étapes du voyage :
Jour 1
-Charleroi > Zeebrugge avec embarquement dès 16h30
-Zeebrugge > Hull : largage des amarres à 19 heures, arrivée prévue le lendemain à 9h00, heure locale
Jour 2
-Hull > Lancaster : 292 km pour rejoindre l’ouest de l’Angleterre
Jour 3
-Lancaster > Heysham > Douglas : boucle de 105 km (ou visite du château de Lancaster) et bateau pour IOM ( traversée de +/-4h)
Jour 4
-« la côte » : boucle de 143 km
- le circuit TT : 64 km « à fond les manettes »
Jour 5
-« la montagne » : boucle de 146 km
Jour 6
-retour sur la Grande Île, Douglas > Heysham : de 8h45 à 12h15 environ
-Heysham > Tankerley : 277 km (arrivée au nord de Sheffield)
Jour 7
-Tankerley > Hull : 304 km (Peak District et arrivée au port)
Jour 8
-Hull > Zeebrugge > « Thuis sweet Maison » !!

8 jours qui ne sont quelque part que 6 si on oublie les premier et dernier qui n'ont consisté qu'à faire Zeebrugge-Hull aller retour ainsi que le déplacement jusqu'au port belge au départ de la maison et retour également. Etant entendu toutefois que j'ai classé les photos dans 8 répertoires différents et qu'il est bien évident qu'entre un vendredi et celui qui suit il y a bien 8 jours (!!), autant saucissonner le cake en huit parts, même si pas égales.
Pffff ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-il pas ??
Pour vous mettre l'eau (de mer) à la bouche voici "déjà" les premières photos prises sur le vif, le quai et le frêle esquif !!

23:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : iom 2013

Commentaires

Etre le premier à poster un commentaire, cela montre bien que j'étais impatient de lire ta prose...
Ceci dit, je m'attendais à te voir commencer par la fin, comme l'avait suggéré Claude-Luc-Francois-Bernard. Comme ça, tu aurais pu enfin prétendre avoir terminé avant moi ;-)
Et bien que je ne roule pas en motodérision mais en Cagiva, je vais continuer à lire ton blog.

Écrit par : Francois | 20/08/2013

C'est vrai que j'avais dit que je commencerais par la fin mais ... ça n'aurait fait qu'ajouter à la confusion qui règne déjà dans mes comptes-rendus en général ;-))
En plus, cette fois, j'ai une "bonne raison" de le terminer après toi vu que j'ai séjourné vendredi, samedi et dimanche matin à Coxyde ...

Écrit par : Alberto | 20/08/2013

Les commentaires sont fermés.