27/07/2013

Pas de nouvelles ...

MG CALIFORNIA CUSTOM.jpgLong silence je sais mais je ne suis pas le seul à vous laisser sans nouvelles !
Il faut dire qu'à l'instar de l'hibernation ... en hiver, il y a aussi la période estivale au cours de laquelle chacun fait sa valise et part se faire voir ailleurs, une, deux, voire trois semaines sans laisser d'adresse, et vogue la galère.
Pas lieu de s'inquiéter de ce genre de comportement, c'est comme ça que fonctionnent les copains !
Et pas question que j'envoie un e-mail pour avoir des nouvelles, j'ai ma fierté ;-)
Je sais que François est parti en Bretagne pour 2 semaines, je sais que Didier est parti à Prague avec Cap Moto mais qu'il devrait être rentré depuis le 22 : sans doute a-t-il fait un crochet par le sud de la France pour tester la température de sa piscine ...
Depuis qu'il est pensionné, enfin, plus ou moins pensionné car il joue encore le rôle de consultant de temps en temps, Jacques n'arrête pas de voyager : cette année il a déjà deux fois les sports d'hiver, le Mexique, les Alpes, et bien entendu la Bretagne puis la Dordogne avec nous.
Quant à Henri il profite sans doute de la bienveillante chaleur de sa maison basse énergie et des innombrables heures de loisirs que lui laisse son récent statut de pensionné également. C'était son anniversaire hier et j'espère qu'il a fêté cela comme il se doit !!
Et moi, je continue à bosser, tranquille !!
Le gouvernement a instauré la "modération salariale" pour deux ans, je vais donc faire pareil, je vais modérer mon travail ! Et tant pis pour la compétitivité de l'entreprise !! Je la laisse à d'autres, plus jeunes et mieux payés que moi pour le service rendu !!!

Un "moules frites" m'attend : je reviens incessamment ...

Alors ? ça sert à quoi les frites, si t'as pas les moules ? A quoi ça sert le cochonnet si t'as pas les bou-ou-ou-ou-oules ??

Tellement de choses à vous raconter que je ne sais vraiment pas par où commencer ? Par "mon entretien à étapes" peut-être ?? Ben ouais, c'est une idée. 3 visites seront nécessaires pour l'entretien des 20.000 bornes de la Tiger. Première visite, le magasinier s'est gouré et a envoyé des mauvaises bougies. Heureusement que Claude n'avait pas complètement dépiauté la bête sinon il l'aurait laissée en l'état qu'il m'a dit ! Ah ouais, et comment que j'aurais fait ma sortie motarde du 7 alors, hein ??
Suis donc reparti avec de nouveaux filtres, une nouvelle huile extra-vierge, un repositionnement des sangles du sac de réservoir, un nouveau bout de caoutchouc sur la platine du top-case et un nouveau rendez-vous !
Deuxième visite quelques jours plus tard : ok pour les bougies, mais le pignon avant, pourtant commandé depuis une semaine, n'a pas été livré à temps, d'où un troisième rendez-vous ... à prévoir ! Entre charentaises, remarquez que contrairement à d'autres concessionnaires, Claude ne remplace pas le "kit pignons-chaîne" au complet. Il faut savoir que le pignon avant tourne quelque chose comme 7 x plus vite que le pignon arrière, d'où une usure ... plus rapide ! Procéder de la sorte permettrait de prolonger la durée de vie de la chaîne tout en limitant et/ou étalant les coûts, voyez ? Je n'y connais pas grand chose mais tout cela me paraît censé et dès lors que ça touche à mon portefeuille, ça me touche aussi ;-))
J'ai récupéré la Blanchette ce vendredi-là, en fin de journée, et je n'ai pas pu résister à me payer une petite boucle dans la région. J'ai constaté que l'anglo-saxonne tournait encore mieux qu'une horloge suisse ...
Je suppose qu'elle ne m'en voudra pas de faire un parallèle avec l'Helvétie d'autant que, effet de style oblige, ça sert mon récit car ça me permet de rebondir, doing, doing, sur un autre truc que je comptais vous conter !!
Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai deux ... belles-soeurs et un beau-frère, ce dernier travaillant en Suisse et vivant en France (l'inverse aurait été une hérésie, n'est-ce-pas ?), quelque part autour d'Anemasse me semble-t-il ... Et bien le beauf là, il nous a fait une petite visite éclair ces jours-ci avec madame et j'ai remarqué qu'il avait une coupe de cheveux fort près du cuir voyez ? Et lui de me dire que "c'était plus pratique quand on portait le casque". Hein ? dis-je ! Ben oui, qui m'fait ! Quoi ? T'as acheté une moto que j'fais ??
Ben oui qui m'rétorque !! Ah ? Et t'as acheté quoi ?? Devine qui m'demande !!
Connaissant le bon goût et les origines du gars, je demande : "une italienne ??"
"Tout juste" ! Et là j'avoue que j'ai cité Ducati, Aprilia puis, m'égarant ... Malagutti et Moto Morini mais pas MOTO GUZZI alors que l'ami de "toujours", François, roule en Breva !! Impardonnable, hein ?
J'ai finalement cité la marque de Mandello del Lario mais restait à trouver le modèle. LA CALIFORNIA bien sûr !! Bel objet s'il en est, n'est-il pas ? Il n'a pas pris la version "TOURING" mais la CUSTOM, version plus pure débarrassée du saute-vent vertical et des valises dont il n'aurait que faire dans le mesure où l'objectif premier n'est pas de faire de longs voyages mais des petites escapades. Voilà bien un objectif qui manque d'ambition ;-) car on a très très vite fait ... de faire le tour des plus beaux coins ... du coin où l'on crèche et l'envie d'aller plus loin finit par guetter à chaque carrefour !!!
Mais bon, laissons-lui le bénéfice du doute et contentons-nous de nous pencher sur la machine pour en apprécier l'esthétique et le sens du détail ...

Perso, je préfère tout de même et de loin la version "Touring" ne fusse que par son côté beaucoup plus polyvalent !

Souhaitons-lui "malgré tout" une longue et belle route !!! Peut-être la partagerons-nous un jour ou l'autre, la région étant propice aux voyages à moto ...

Pour l'anecdote sachez que Nino, c'est comme ça que mon beauf se prénomme, n'en est pas à sa première moto. Il a comme moi possédé une petite 50 à ses 18 ans, une Suzuki je crois, et, un peu plus tard, il s'était même offert une Benelli 4 cylindres avec laquelle il était descendu en Espagne en solitaire, voyage au cours duquel il avait cassé sa chaîne ...
Comme quoi, une fois qu'on y a goûté, on y revient toujours ;-)))

19:15 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

De retour de Bretagne, je n'en finis pas de rattraper ton blog et, bien que j'avais accès à l'internet de temps en temps, je ne m'étais pas donné la peine d'aller lire dans tes pensées...
Voila qui est fait et je dois admettre que tu n'as pas pensé à grand chose ces 3 dernières semaines, ce qui ne t'as pas empêché d'écrire plusieurs tartines.
Reste que je suis tout à fait déphasé en ce qui concerne le MotoGP et il faudra que tu me fasses un petit topo de mi-saison lors de notre prochaine rencontre, dans moins de 2 semaines.
Et pour la Moto Guzzi du beauf, la moto a certes un certain cachet mais ce n'est peut-être pas la plus pratique pour faire des longs voyages. Mais elle est belle ! Rien ne semble pouvoir rivaliser avec les belles italiennes...

Écrit par : Francois | 28/07/2013

Cher Alberto,
Trois visites pour un entretien lorsque le concessionnaire se trouve juste à côté de ton lieu de travail, pas de quoi se plaindre !
Amicalement
PS : moi je suis à 50km du concessionnaire.

Écrit par : Obelix | 28/07/2013

Pour rivaliser avec les belles italiennes il n'y a que les belles anglaises !
Et comme "couteau suisse" rien de tel qu'un trail qui allie le pratique au ... pratique !!
Il est plus agréable de se taper 50 bornes une seule fois que 3 x 4 malheureux kilomètres alors qu'il faut s'équiper pareillement et prévoir la tenue civile pour se changer au boulot !!
Après, c'est vrai, ça n'est pas trop dérangeant même si la prochaine fois, c'est sûr, j'irai chez Performance Bike ...

Écrit par : Alberto | 28/07/2013

50 kms du concessionnaire, pfffffff....
Moi, je suis à plusieurs millions de kilomètres avec ma Cagiva. Je suis sûr qu'il doit y en avoir un sur Mars.

Écrit par : Francois | 29/07/2013

LA passion de la moto laisse en plan ce qui sont resté au port ! :)

Écrit par : thinktank | 03/09/2013

Les commentaires sont fermés.