03/07/2013

Prise en charge ...

chargeur usbA 100-240v 50-60Hz.jpgSamedi, j'ai sorti le Tripy II pour vérifier son état de charge et, même s'il affichait 1.569 mAh sur les 2.000 mAh "disponibles", je décidai de le brancher au secteur via le câble et le chargeur usbA livré avec le package de base ...
Surprise : la loupiote LED qui est censée se colorer de rouge comme le poisson de la même couleur est restée muette comme une carpe (?) et, contrairement à l'habitude, le compteur des mAh n'a pas commencé à s'incrémenter ...
Ni une, ni deux, j'envoie un e-mail à l'équipe Tripy à 15h08 et reçois une réponse dimanche à 16h02. Thierry me demande de tester le chargement via PC. Comment n'y ai-je pas penser, bon sang mais c'est bien sûr ! Ok, ça roule !! C'est donc le chargeur usbA qui ne fait plus son office, amen ! Dans les minutes qui suivent j'envoie un nouvel e-mail où il est question de garantie éventuelle ...
Plus tard, au soir, après la virée que j'ai déjà évoquée, j'essaye d'acheter la pièce via la boutique et ma carte bancaire mais sans succès : j'écris d'ailleurs un e-mail à la banque pour signaler que ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de paiement dès lors qu'il faut confirmer en sortant le digipass en plus des infos habituelles. Moins réactifs à la DB que chez Tripy car, à cette heure, certes avancée, je n'ai encore aucune nouvelle !
Je me suis rappelé que quelqu'un avait dit que la "société Tripy" avait son siège quelque part à Gosselies.
J'ai trouvé l'adresse, l'ai repérée sur Google Earth et lundi, après la journée que j'ai légèrement écourtée, j'ai poussé une pointe jusque là : une grosse villa sans aucun signe extérieur particulier. C'est en franchissant la barrière et en avançant dans le passage que j'ai vu, au travers des fenêtres, quelques boîtes en carton marquées du fameux "T" aux couleurs jaune, noir et blanc. J'ai sonné, la porte s'est ouverte électriquement, je l'ai poussée et suis entré. J'ai attendu qu'on me demande quel était l'objet de ma visite. Je suis comme ça, je suis poli, je ne prends la parole que lorsqu'on m'y autorise ... C'est sans doute d'ailleurs pour ça que j'écris beaucoup, c'est parce qu'on me donne très rarement la parole ;-)
Cela étant dit et écrit, j'ai obtenu le chargeur, me suis acquitté des 15 € qu'il coûtait et suis parti, satisfait ! Je suis revenu pensant qu'on ne m'avait rendu que 30€ sur les 50 que j'avais tendus mais j'avais déjà oublié qu'on m'avait également donné quelques pièces !! Où avais-je encore la tête ? Elle était sans doute restée dans le décolleté de la charmante blonde qui était pourtant déjà bien entourée ... Pfff, on ne se refait pas !!
Attention : il vaut mieux téléphoner et voir de quoi il retourne exactement avant de s'y rendre tête baissée comme je l'ai fait car ce n'est pas à proprement parler une boutique où l'on trouve toutes les pièces détachées qu'on souhaite.
Autant savoir !

00:02 Écrit par Alberto | Commentaires (8)

Commentaires

Info utile, car moi j'ai des problèmes avec le transfert de fichiers depuis le PC car le cable aurait une soudure défaillante et il faut souvent le plier dans un sens adéquat pour que cela marche.

Écrit par : ds | 03/07/2013

Lien à suivre ...
http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route/produits/accessoires
Voir au niveau frais de port ...

Écrit par : Alberto | 03/07/2013

Je suis étonné, le tripy 2 n'est-il pas en garantie pendant 5 ans? Pourquoi acquitter la somme de 15 euros alors???

Écrit par : Speedster748 | 03/07/2013

Apparemment la garantie porte sur le Tripy en lui-même et pas sur les accessoires satellites !
Mr Berthe a répondu ceci : "chargeur pas couvert en garantie car impossible de savoir comment il a été utilisé".
On pourrait en débattre mais je crois qu'il est normal de ne pas garantir ces accessoires pendant 5 ans. Toutefois, on pourrait prétendre à deux ans comme pour n'importe quel appareil électronique ... Finalement, j'aurais dû insister car cela fait 1 an et 4 mois que j'ai acheté le Tripy II

Écrit par : Alberto | 03/07/2013

Il me semble... car le chargeur est nécessaire pour faire fonctionner l'appareil et je ne vois pas quelle mauvaise utilisation on pourrait en faire, le minimum était de vérifier l'état du chargeur pour rechercher la cause et ensuite...peut-être le faire payer, ce n'est pas pour les 15€ mais pour le principe, en plus même pas deux ans, je suis vraiment déçu je les pensais plus sérieux, ils ne sont pas mieux que chez BM.... c'est du n'importe quoi...

Écrit par : Speedster748 | 04/07/2013

Moi je suis au contraire très satisfait de leur garantie. Problème : vitre du Tripy fendue après 3 ans (probablement car trop écrasé dans le sac de réservoir, ou pcq sac de réservoir tombé par terre du mauvais côté ?) , Tripy renvoyé, vitre changée, upgrade de SW installé, le tout sous garantie et sans frais (via Cap Moto).

Écrit par : ds | 04/07/2013

Sans doute que "faire tomber son Tripy" ou "l'écraser dans le sac de réservoir" ce n'est pas en faire mauvais usage : j'avoue que je ne comprends pas bien non plus ! Je vais écrire à Thierry BERTHE en ce sens et je vous dirai si je parviens à récupérer mes 15 € !!

Écrit par : Alberto | 04/07/2013

A mon avis c'est l'intervention de Pierre-Yves qui a fait la différence.... il est tellement bien placé chez Tripy...donc bien choisir son revendeur... cela me rassure car comme Didier j'ai acheté le mien via cap moto :O)

Écrit par : Speedster748 | 05/07/2013

Les commentaires sont fermés.