29/06/2013

Assen, la course !

rossi 106eme victoire.jpgFinalmente !!!.
On était des milliers, des millions sans doute à attendre cette victoire de Valentino ROSSI !
Et voilà, c'est fait !!!
Evidemment, ses détracteurs et leurs charrues diront qu'il a gagné parce que Jorge LORENZO était loin d'être en possession de tous ses moyens. Entre charentaises, bravo à lui qui obtient une splendide 5ème place plutôt inespérée. Et vu que PEDROSA n'a pas fait mieux que 4ème aujourd'hui, il ne perd que 2 points au championnat.
Mais l'essentiel n'est pas là.
Le Dottore remporte sa 106ème victoire !
Et il la voulait cette victoire c'est sûr : il n'a pas attendu les 2 ou 3 derniers tours pour prendre la tête de la course. Pensez, il en restait 21 je crois avant le drapeau à damiers. Plusieurs fois, PEDROSA, longtemps deuxième, a fait mine d'être en mesure de lui brûler la politesse. Puis, quand MARQUEZ a pris le meilleur sur Dani, on a de nouveau douté. A l'allure où il allait, on s'est dit "aïe aïe mamma mia", il va fondre sur NOTRE Vale et n'en faire qu'une bouchée. Puis on s'est dit, ouais mais nan, même s'il revient sur NOTRE DOTTORE, encore faudra-t-il qu'il le dépasse et là, c'est pas gagné !!
lorenzo superman assen 2013.jpgEt bien non, l'écart entre lui et NOTRE VALENTINO a continué à augmenter, dixième après dixième !
TROP BON !!
Finalement, j'ai regardé les courses en direct et comme la RTBF a diffusé la Moto GP en léger différé, j'ai revu les 3 derniers tours une seconde fois, pour le plaisir ;-))
Il est probable que je regarderai le tout une troisième fois sur le site MotoGP.com ...
Sans compter la conférence de presse et tous les commentaires qui suivront : de la voyure et de la lecture en perspective !!!

16:17 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

Je suis d'accord: c'est trop bon !
Pour les vieux que nous sommes, il est normal qu'on ne puisse laisser tomber notre idole et qu'on se réjouisse de sa victoire.
Mais le vrai héros du jour, c'est surement Lorenzo. Comme disent les jeunes: R-E-S-P-E-C-T (ou peut-être que c'est déjà dépassé...)

Écrit par : Francois | 30/06/2013

Je me demande si les infiltrations qu'il a faites pour supporter la douleur ne comportent pas des produits qui se retrouvent dans la liste des produits illicites par rapport à un éventuel dopage ... Je sais, c'est pas du vélo, mais tout de même ! Il paraît que les sportifs espagnols en général sont particulièrement bien "soignés" ...
Je dis ça, mais, cela, ne, nous, regarde, pas, tout, à, fait, Thierry ;-))

Écrit par : Alberto | 30/06/2013

A ceux qui lui ont dit qu'il était le héros du jour, il a répondu :
"gli eroi sono quelli che faticano ad arrivare a fine mese per mangiare... io ho fatto solo il lavoro per cui mi pagano e sono fortunato"
Désolé j'ai lu ça sur le site "due ruote", en italien donc ! Si vous voulez la traduction, c'est plus cher ;-))

Écrit par : Alberto | 30/06/2013

"héros sont ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts à manger ... Je n'ai fait que le travail pour lequel on me paie et je suis chanceux"
Merci Google
Et il a raison.

Écrit par : Francois | 30/06/2013

Pfff, pas merci Google qui gâche le métier ! Trop facile tout ça !! Dans le temps, t'aurais dû acheter un dico italien/français, et t'aurais passé une soirée entière à traduire ces quelques mots avec la difficulté supplémentaire qu'il y a des verbes conjugués ...
Reste que quand on a deux bouts à manger c'est déjà mieux qu'un seul. Comme disait l'autre, trois fois rien c'est déjà quelque chose !!

Écrit par : Alberto | 30/06/2013

Les commentaires sont fermés.