23/06/2013

De quoi braire, hein biloute ?

Lu à l'instant sur le site "Météo Belgique"
Dimanche : Le pays restera tributaire d'une dépression sur les Iles Britanniques, laquelle occasionnera un temps à nouveau très nuageux et de nouvelles ondées. Le tout sera ponctué d'une fraîcheur encore plus prononcée et d'un vent de plus en plus fort.
La dépression n'est pas centrée que sur les Îles Britanniques, elle gagne du terrain insidieusement je vous le dis, en vérité !!
Il n'y a qu'à voir les mines déconfites (d'oignons) des piétons qui rasent les murs à la recherche d'abris de fortune...
Entre charentaises, mettez votre fortune à l'abri car notre ministre des finances guette. Il y a beaucoup trop d'argent qui dort sur les livrets d'épargne et on nous pousse à prendre plus de risques ou à les investir dans des entreprises locales. Mais n'est-ce pas le rôle des banques de jouer ce rôle d'agent économique ? Banques qui ont déjà englouti des milliards à l'insu ou presque de notre plein gré ??
J'avoue que je ne comprends plus ! Elles jouent à la roulette russe. Quelques balles font mouche. Elles agonisent. Les états, c'est-à-dire vous et surtout Moi comme disait Louis XIV, nous les sauvons. Elles ne rétribuent plus l'épargne. Elles liquident du personnel. Elles reprennent des couleurs. Elles déclarent à nouveau de substantiels bénéfices et elles s'empressent de tomber dans les mêmes travers. Et tout le monde de s'en offusquer mais elles n'en ont rien à foutre de ce qu'on peut penser.
Les lois de la finance sont au dessus des lois !!
Pffff, c'est pas comme ça que je retrouverai le moral. Une météo de merde. Des banques de merde. La vie est une tartine de merde dans laquelle on croque tous les matins ...

Sur ce, bonne nuit !! Suis dégoûté, pas de petit déjeuner demain ;-))

00:39 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Confiture de belle-maman ce matin, sur un pain délicieux : la vie est belle au fond ... finalement !

Écrit par : Alberto | 23/06/2013

Dépense ton argent au lieu de le laisser dormir à la banque !

Écrit par : obelix | 24/06/2013

Il y a un terrain de 23 ares à vendre à Seloignes, adjugé provisoirement pour 5.000 €
Une occasion à saisir pour les amoureux de cette région reculée ...
S'il te reste des sous dans la tirelire, c'est peut-être un bon placement à ... long Terme, qui sait ?

Écrit par : Alberto | 25/06/2013

Les commentaires sont fermés.