04/06/2013

Dordogne 2013, le ... huitième jour !!!!!!!!

C'est vrai, ça, même l'Autre-là, le Grand Manitou qui a tout manigancé, il s'est bien démené les six premiers jours, même si, entre nous hein, que ça ne sorte surtout pas d'ici, il n'a pas été jusqu'au bout et n'a pas tout parfait, mais après, arrivé au septième jour, il n'a plus rien branlé : il a acheté quelques billets d'avion et "qui m'aime Me suive", il s'est envolé vers d'autres cieux !!
Ainsi donc, repos le septième jour d'où l'idée du titre qui rappelle en outre l' excellent film de notre Jaco avec Daniel Auteuil et le surdoué Pascal Duquenne ! Copain Harry !!!
Et donc ce huitième jour, c'est un peu comme une troisième mi-temps : après le match, on sort les stylos, on rediscute tactique, on refait la partie et après quelques chopes, on refait un monde ... plus-que-parfait : on finit le travail de l'Autre-là !!
J'ai comme l'impression de boucler, non ?
Bon, j'ai le titre, j'ai le stylo à bille, y a plus qu'à épiloguer, comme promis. Le truc, c'est que je ne sais pas trop ce que je pourrais ajouter à ce compte-rendu déjà extrêmement long et extrêmement fouillé ...

Vous noterez, une fois encore diront certains, la parfaite I-N-U-T-I-L-I-T-E de cette note ... Attendez ?!? Si on y va par là, quid de "l'utilité" de ce blog tout entier, alors ?
M'en fous ! Si on supprimait tout ce qui est inutile, on vivrait sûrement plus heureux, dans des cavernes ...

12:01 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

L'inutile est essentiel
C'est la conviction défendue par le psychanalyste Roland Gori qui l'illustre par la très belle citation de Walter Benjamin : "le geste de l'enfant qui essaie d'attraper la lune comme une balle est en apparence inutile et pourtant, ce geste est essentiel parce qu'il grandit l'élan du coeur, de la main et de l'esprit."
...
[gros soupirs]
...
Et maintenant, pour répondre à ta question, l'utilité de ton blog est égale à l'utilité de parcourir les routes à motos pour revenir à son point de départ (quand tout va bien). Dans les deux cas, on dépense de l'énergie et, en contrepartie, on fait un beau voyage.
...
[soupirs]
...
Continue, c'est tout le bonheur que je te souhaite.
...
[prout]

Écrit par : Francois | 04/06/2013

Les commentaires sont fermés.