28/04/2013

Au ... coude à ... coude !

MARQUEZ AU COUDE A COUDE AVEC PEDROSA AUSTIN 2013.jpgExpression très opportune, à plus d'un titre, n'est-il pas ?
Une image qui laisse pantois, pas toi ??
Les équipementiers vont incessamment devoir prévoir des sliders qui courent des bottes au casque !!
Alors ? MARQUEZ champion dès cette année ?? Les paris sont ouverts ...
Un autre qui doit être tout vert c'est le petit Dani PEDROSA. Voir son parcours depuis qu'il est en Moto GP devrait en faire flipper plus d'un, le célèbre dauphin y compris ;-)
Pour rappel, il débarque dans la catégorie reine en 2006, dans le team du HRC Repsol Honda qu'il n'a plus quitté depuis. A l'époque il est l'équipier de Nicky HAYDEN qui décroche le titre de champion du monde. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas été aidé par Dani qui l'avait mis par terre en voulant lui faire l'intérieur : on se souvient tous de cette image ... PEDROSA termine 5ème du championnat avec 215 points.
2007 c'est l'année Ducati et STONER, les deux raflant tout sur leur passage. Dani termine 2ème avec 242 points, 125 points derrière Casey !
En 2008, il arrive 3ème : il compte 249 points et il est précédé par STONER deuxième et ROSSI, au sommet de son art sur une Yamaha intraitable. Là aussi, on se souvient tous, tout autant, du mano- a-mano entre les deux champions à Laguna Seca.
On revient à notre Dani et on passe en 2009 où il termine encore une fois 3ème avec 234 points cette fois, derrière le tandem ROSSI-LORENZO.
2010 : 2ème avec 245 points derrière un LORENZO impérial. Il a comme coéquipier Andrea DOVIZIOSO, comme en 2009 d'ailleurs.
En 2011, Casey STONER débarque chez Repsol HONDA flanqué des 2 "coéquipiers" déjà sur la place. Le moins qu'on puisse écrire c'est qu'il leur donne une leçon de pilotage puisqu'il gagne 10 courses et qu'il décroche le titre. Cette année-là, PEDROSA est forfait pour 4 courses suite à une fracture de la clavicule.
L'an dernier aurait pu être "son année" : il finit la saison sur les chapeaux de roues, en 2ème position avec 332 points, aux fesses d'un LORENZO qui doit son titre à sa désormais légendaire constance ... qu'on se demande tous quand est-ce qu'il va nous la présenter d'ailleurs !!
Donc voilà un PEDROSA qui entame sa 8ème saison dans le team du HRC, qui a côtoyé un Nicky HAYDEN qui a été champion dans ce team et un Casey STONER, de passage, qui a également décroché le titre suprême. Il aurait été légitime d'enfin rêver d'un titre en 2013 ... et voilà qu'on lui colle un jeune loup aux dents très très longues aux basques ...

19:14 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Lire ceci concernant Pedrosa, Alberto Puig son "manager" suite aux déclarations de Schwanz ...

http://www.motogp.com/fr/news/2013/kevin+schwantz+versus+alberto+puig

Écrit par : Alberto | 30/04/2013

Les commentaires sont fermés.