24/04/2013

Bonne mère !!!

jerry lewis.jpgVu sur Moto-Station : la Bonneville dans tous ses états ...
Rien ne vous choque là-dedans ??
Didier qui vient de poster un commentaire, ne voit rien de choquant.
D'autres avis ?
A noter que la mamie Bonneville est donnée pour 225 kgs "ready to ride" comme on dit de l'autre côté de la Manche ...
Entre charentaises, l'est pas manchot le Jerry Lewis, hein Johnny !! A que coucou, quel casse-cou !!!
La réaction de François a failli se faire attendre mais elle est plus "appropriée" me semble-t-il : "pauvre moto" en effet.
Certes, Steve McQueen l'a torturée bien avant notre gaillard dans La Grande Evasion, mais c'était la guerre mon bon monsieur, et la guerre a ses raisons que la raison ne connait pas, n'est-ce pas !
Depuis lors, la Bonnie est devenue fille de bonne famille et c'est le dimanche qu'on la sort, tout endimanché soi-même d'un blouson vintage et d'un casque bol bordé de cuir marron ...

12:52 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

Commentaires

Je ne vois pas. Il s'agit d'une Scrambler roulant sur un terrain privé en Pensylvanie, normal qu'elle n'ait pas de plaque.

Écrit par : ds | 24/04/2013

Pauvre moto !
A moins que ce ne soit comme les Huskies qui ne demandent qu'à tirer des traineaux et qu'elle ne demande qu'à faire du tout-terrain.
En tous cas, le gars est plutôt balaise. Et si je pouvais en faire autant, je ne me serai pas foutu par terre avec la Cagiva.

Écrit par : Francois | 24/04/2013

Une Scrambler est faite pour ce genre de parcours, c'est l'ancêtre des motos d'enduro , ce n'est pas une Bonneville même si elle emprunte le moteur(elle a d'ailleurs une roue avant de 19"), je ne vois donc rien de choquant dans le parcours : on trouvera des videos semblables avec des 1200GS.

Écrit par : ds | 25/04/2013

Les ancêtres étaient sans doute faites pour ça ... mais à mon HUMBLE avis, il ne suffit pas d'une roue de 19" pour se permettre de telles embardées et envolées lyriques ;-)
A noter : d'après les photos, le Scrambler "normal" a 2 échappements superposés. C'est ça le "truc" : le gars a allégé la bête !!
Moi je persiste et signe : une telle moto n'a rien à faire sur ce genre de parcours. Et tu sais quoi ? Une GS non plus ! Il faut un petit mono 250 ou 400 de 100/120 kg avec des débattements de suspensions longs comme le bras ...
Mais bon, chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît !!

Écrit par : Alberto | 25/04/2013

Voilà sans doute la "meilleure" façon de se faire plaisir dans les bois ... avec un deux roues
http://www.moto-station.com/article16232.html#.UXleUUpws98

Écrit par : Alberto | 25/04/2013

En tout cas, ce n'est pas le seul à considérer que la Scrambler est une moto d'enduro.
http://4h10.com/2013/01/triumph-scrambler-raise-the-dust/
D'ailleurs le Dakar à ses débuts comptait beaucoup de motos de ce calibre( voir Auriol et Gaston Rahier sur des GS et Peterhansel sur la Ténéré), jusqu'à ce que les organisateurs décident de limiter la cylindrée à 450cc.
Bien sûr c'est plus facile sur une 250.

Écrit par : ds | 28/04/2013

Ok, ok, tu voulais le dernier mot ... Et bien, cette fois je te le laisse ... hum ... même si, à mon HUMBLE avis, la Scrambler de la première vidéo n'a pas grand chose à voir avec les GS de Rahier et Peter Pan En Selle !!
A mercredi !!!!!!!

Écrit par : Alberto | 28/04/2013

Les commentaires sont fermés.