20/04/2013

Les temps sont durs ...

Ouais, la comparaison des "temps" réalisés lors de la Q2 à Austin est encore dure dure pour le Docteur ROSSI. Il se place à nouveau en troisième ligne, au milieu cette fois puisqu'il n'accroche que le 8ème temps. Pour 9 millièmes de secondes il aurait même pu finir 9ème car Aleix ESPARGARO, sur l'Aprilia CRT faut-il le rappeler, a fait presqu'aussi "bien" que lui : 2.05.380 pour ROSSI contre 2.05.389 pour l'espagnol !
Que dire de Marc MARQUEZ sinon qu'il est sur une toute autre planète, seulement accompagné par son équipier PEDROSA qui fait ce qu'il peut pour rester dans son ombre, hombre !!
LORENZO sauve les meubles puisqu'il prend la 3ème position sur la grille, à 1.079 sec tout de même !! On a ensuite Cal CRUTCHLOW, Stefan BRADL, Andrea DOVIZIOSO qui a le sourire vu qu'il place une fois encore la Ducati devant la Yamaha de Valentino, à près d'une demi-seconde de l'italienne "tant honnie" comme je l'ai lu quelque part, puis, en septième position, arrive Alvaro BAUTISTA sur la Honda Go Fun !
Addendum, nom Didjum ...
Je reprends aujourd'hui la parole après qu'elle m'ait été coupée par une longue ... coupure de courant hier soir dans le quartier, une soirée qu'on a terminé à la bougie Champion (évidemment) !
Mais en fait, je n'ai pas grand chose à dire de plus ;-) sinon qu'on attend la course avec beaucoup d'impatience. La science de la course jouera-t-elle encore en faveur du "vieux" ROSSI ? Ce qui est sûr c'est qu'un podium risque de ressembler, plus qu'au Qatar où c'eût été plus plausible, à un mirage !! Les Honda Repsol sont inaccessibles et les gaillards qui se trouvent devant lui sur la grille de départ ne sont pas des enfants de choeur et risquent de défendre leur cuir plus cher que lors de la première course où certains se sont sans doute laissé surprendre ...
Peut-être que le "warm up" permettra déjà d'y voir un peu plus clair sur les écarts réels en condition de course. J'ai par ailleurs écouté la conférence de presse d'après les essais et il semblerait que LORENZO compte sur sa Yamaha et son pneu arrière pour rééquilibrer les débats au fil des tours ...
Rendez-vous entre 16H40 et 17H00 pour le "WUP" et à 21H00 pour la course !!
Je m'en voudrais de ne pas pousser un double cocorico, même si je suis resté rital, n'en déplaise à king kong :
1/ en MOTO2, Scott REDDING a dominé les essais et dois-je rappeler que le team Marc VDS Racing, c'est du belge !
2/ Xavier SIMEON, pilote ... belge, part de la même 8ème position que ROSSI : souhaitons-lui un podium, au minimum ;-))
La course de Moto 2 c'est à 19h20 !
Belle soirée en perspective !!!

22:23 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Scott REDDING ne gagne pas mais sa cinquième place lui permet de prendre la tête du championnat du monde de la catégorie avec 4 points d'avance sur 3 autres pilotes, tous trois avec 27 points.
Xavier SIMEON ? Il a commencé la course en économisant ses pneus et puis ... il a économisé son moteur : il finit 13ème ... Apparemment il a rencontré des problèmes dès le début. Mauvais réglages ?

Écrit par : Alberto | 21/04/2013

Faudra insister auprès de Pierre ROBERT : c'est DuCati et pas Dugati ... Il me semble que copain Henri fait la même erreur !
La faute à Bugatti sans doute ...

Écrit par : Alberto | 21/04/2013

Voilà : Marquèz a marqué les esprits, probablement définitivement !
Il gagne à Austin après avoir fait la pole ... Il a juste 20 ans et 80 jours !!
Il devance Pedrosa, Lorenzo (toutes les marches du podium pour la Marcha Real), Crutchlow, Bradl, Rossi, Dovizioso et Bautista.

Écrit par : Alberto | 21/04/2013

Les commentaires sont fermés.