15/04/2013

L'hivernale au printemps ...

... quand je vous le disais : il n'y a plus de saison ma pauv'dame !!
Hier, alors qu'enfin le printemps se donne des airs estivaux, j'ai fait une balade moto que le défunt club "Moto Pulsion" avait intitulée "La Belle Hivernale", je vous laisse deviner le pourquoi du comment !
Mais pourquoi diable n'ai-je pas fait "La Semois dans tous ses états" comme je l'avais envisagé, faisant même partager cette envie aux copains ?
Faut que j'vous raconte !!
Déjà, Didier et Henri n'étaient pas disponibles. Ensuite, Jacques m'a totalement laissé sans nouvelle et François m'a confirmé qu'il venait boire le café à la maison. Comme il avait demandé le fichier "trb", c'est l'extension pour les road-books au format Tripy, je soupçonnais qu'il avait au moins l'intention de le parcourir en ma compagnie ...
Dimanche arrive, je me lève à 8h12, je descends, je déjeune, je file en cabine douche, m'habille, le haut en "motard" (sans le casque), le bas avec un jeans, j'allais pas déjà mettre le pantalon Goretex, je me serais retrouvé en nage avant l'heure, je redescends et j'allume la télé : il y avait le grand prix F1 de Chine et je voulais voir le départ, un des seuls moments intéressants lors de ces courses toutes dédiées à la stratégie !
Dix heures arrivent et François en fait autant. Il m'apprend que Jacques ne viendra sûrement pas. J'aurais aimé l'apprendre de sa plume mais sans doute est-ce trop demander, au prix où est l'encre !!
François m'apprend aussi qu'il ne fera pas la balade et qu'il était juste venu me dire bonjour. J'ai failli prendre ma moto et le planter là ... Je plaisante ... ou presque !
On a bu le café, on s'est installés devant la télé et on a regardé la course jusqu'au bout. Alonso gagne, Raikkonen et Hamilton complètent le podium, suivent Vettel et Button. Cinq champions du monde aux cinq premières places, enfin une certaine logique !!
Le grand prix terminé, j'émets l'idée de raccompagner François chez lui pour boire un café à mon tour, l'idée fait son chemin et nous voilà partis tous les deux direction le Brabant Wallon où nous sommes arrivés entre 11h30 et midi exactement !
Christine était en pyjama, comme Josée l'était lorsque François était arrivé à la maison. Elle a filé pour se changer et nous nous sommes retrouvés en cuisine autour d'un ... café et d'un grand quartier de tarte aux myrtilles faite main ! On a passé un très agréable moment tout en parlant de nos petits bobos et des traitements qui vont avec ... Quand on arrive à un "certain âge", pour ne pas dire à un "âge certain", ça devient un sujet de conversation récurrent.
J'ai pris congé d'eux vers midi et demi mais je me sentais frustré, je n'avais nulle envie de rentrer bredouille d'autant qu'à la maison, ma douce avait rassemblé quelques copines pour une démo de bijoux fantaisie à 14 heures. Je ne tenais pas à ce qu'on vienne à discuter de mes bijoux de famille et que je sois amené à les poser pareillement aux autres, sur la table ;-))))))))

J'ai donc utilisé une des options du Tripy ... Il contient 553 balades fléchées : il suffit de sélectionner au départ d'une localité pour qu'il indique celles qui démarrent à proximité. A 3.1 km à vol d'oiseau, il y avait donc "La belle hivernale" avec départ à l'Abbaye de Villers-la-Ville. Prévue pour 184 km, une distance raisonnable à cette heure déjà avancée, j'ai appuyé sur "OK", j'ai salué Christine et François après les avoir remerciés pour leur hospitalisation hospitalité, et j'ai suivi le Tripy jusqu'au point de départ où il s'est automatiquement raccroché au road-book choisi : une bien belle invention que ce GPS spécialement dédicacé à notre ... profession de foi !!
Voici les quelques photos prises au hasard de mes pérégrinations ...
Quelques mots suivront, plus tard, peut-être !

23:26 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Rien à redire... Christine et moi avons fait une chouette promenade à pied l'après-midi sous un soleil radieux et frisant des températures presque oubliées après ce long hiver. Je ne regrette donc pas d'être resté à la maison surtout que mon pneu arrière montrait des signes de fatigue et qu'il va falloir que je le fasse changer avant le mini-trip en Bretagne. Cette fois-ci, je limite les risques car je fais remettre un pneu partiellement usé que j'avais fait remplacer avant le voyage en Sardaigne l'an dernier.

Écrit par : Francois | 16/04/2013

P.S. Plutot que prendre des photos au hasard, tu pourrais choisir des POIs !
FC

Écrit par : Francois | 16/04/2013

Quand on a le cerveau comme un petit "POI", c'est le genre de truc auquel on ne pense pas !
Et puis les POIs des uns ne sont pas forcément les POIs des autres
Je vais tout de même aller voir le MD'E du Tripy pour savoir comment qu'on fait sur un road-book déjà existant ...
A bientôt

Écrit par : Alberto | 16/04/2013

Salut les petits vieux. On a fait la Semois aujourd'hui avec Henri et Bernadette. Henri s'est exprès fourvoyé plusieurs fois dans des impasses afin de tester son demi-tour sans tomber avec un SDS. Café à Givet à l'heure où vous vous habillez et pique nique avec point de vue sur la Semois. Retour avec achat de croissants à Rocroi. Très beau parcours que vous avez raté avec un temps sec et pas trop chaud et personne sur les routes.

Écrit par : ds | 16/04/2013

Les commentaires sont fermés.