04/04/2013

Mais de mésaventure en mésaventure ...

... de train en train, de port en port,
Jamais encore je te le jure
Je n'ai pu oublier ton corps ...
Commençons par le mien de corps, si vous le permettez. Ces derniers temps j'ai passé quelques examens, d'ordre médical sentant, que je n'ai pas brillamment réussis et qui m'ont apporté leur lot de désillusion quant à mon état général : ma cote à l'argus commence sérieusement à fléchir. Ma tendre dirait tout de go : y a pas que ça qui commence à fléchir !!!
Dans le détail sachez que, suite à une radio des cervicales, il s'avère que j'ai
- une unco-discarthrose étendue de C3 à C7, prédominant en C4-C5, C5-C6 et C6-C7;
- une sténose foraminale (et pas fort animale n'est-ce pas) d'origine uncarthrosique associée bilatérale en C4-C5, C5-C6 et C6-C7;
bonnes nouvelles (?) il est mentionné l'intégrité de l'articulation altoïdo-axoïdiennne et une trame osseuse homogène.
Le diamètre canalaire osseux s'inscrit, par ailleurs, dans les limites de la normale.

Rien de neuf là-dedans, tout le monde m'a toujours dit que j'étais à la limite de l'anormal, et encore ce sont les gentils qui disent ça ;-)))
Me voilà bon pour 18 séances de kinésithérapie qui ne donneront probablement rien si ce n'est un soulagement passager ...
Bon, maintenant, ça n'est pas bien grave, ni aigu d'ailleurs, et l'important à nos âges c'est l'arthrose comme le chantait Gilbert Bécaud en son temps !!
Reste que ça fait des semaines que j'ai l'impression de vivre avec un torticolis et ça n'est pas de trop bonne augure pour le début de saison moto : comme chacun sait, le cou est mis à rude épreuve avec le casque et la prise au vent ... Va falloir que je me fasse tout tout petit derrière la bulle pour soulager tout ça !!
Voilà, ça c'est pour le cou dottore, mais c'est pas tout, mais c'est pas tout !
J'ai aussi profité de l'instant pour faire un check-up de la pompe à chaleur : après un ECG "presque normal" effectué par une sympathique infirmière, je suis passé à l'échographie. Le toubib s'éternisait au point que, in petto, je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose de bizarre. Et de fait il m'a dit que j'avais une HVG, une hypertrophie du ventricule gauche, oui du ventricule Henri, tu as bien lu !!
Alors c'est soit dû à de l'hypertension, ce qui n'est pas mon cas, soit c'est le fait de "grands sportifs" à la pompe hyper-musclée, ce qui n'est pas plus mon cas, d'autant que je ne suis pas bien grand, reste alors la "curiosité anatomique" pour me consoler ... Voilà qui me fait une belle jambe ! Pas lieu de s'inquiéter outre mesure apparemment, le toubib n'a d'ailleurs pas jugé bon de me convoquer, ni dans un an, ni dans dix : c'est pas un bon signe ça hein ?
Reste qu'il vaut mieux ne pas lire toute la prose existante sur le Net concernant cet "HVG", car c'est alors et seulement alors qu'on risque l'infarctus ;-)
Bon voilà pour mes petits bobos qui ne sont rien à côté de ce que je m'apprête à vous révéler en qui concerne mes potes motards ...
Petite charentaise d'importance avant de lever le voile sur leurs mésaventures. Premiers essais chez les qataris (netta bella tchi tchi) ce soir : lisez cet article de Moto GP Inside. Déjà un peu de salive au coin des lèvres, nan ?? Une saison qui promet avec l'arrivée de Marquèz, le retour de Rossi, et un tas d'autres furieux qui veulent montrer qu'il va falloir compter avec eux !!! Miam, miam !!!

17:43 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

C4-C5,C5-C6,C6-C7 pour moi c'est 3 coups dans l'eau...

Écrit par : ds | 04/04/2013

Ouais, ben moi c'est ... le cou dans le gaz !!

Écrit par : Alberto | 04/04/2013

Les commentaires sont fermés.