24/03/2013

Cap ou pas cap ??

ALBERT CONGERE.jpgLa question ne se pose même pas ! Aujourd'hui, une balade moto organisée par Cap Moto pour les bonnes oeuvres de l'ASBL "Offrez-moi la lune", au départ d'Eghezée aurait pu ou dû rassembler un tas de motards en manque. C'était en effet une belle occasion d'ENFIN débuter la saison en joignant l'agréable à l'agréable ;-))
C'était sans compter, nan pas le fromage même si on est en droit d'en faire un, avec les caprices, nan pas à deux, les caprices de la météo !!
En quelques minutes, ou presque, on s'est encore pris 5 centimètres de neige sur la gueule hier soir !
On était au resto avec des amis du côté d'Annevoie, à Hun plus précisément bien qu'à quatre, et croyez-moi, au retour, le "Bob" de service, nan pas moi, je ne sais pas m'empêcher de boire quand je suis de sortie, le "Bob" de service disais-je, n'en menait pas large sur des routes namuroises qui n'avaient pas vu l'ombre d'un camion d'épandage ... contrairement à celles de notre belle province du Hainaut ... plus épicées ;-)
Voyez plutôt les belles photos printanières que j'ai prises ce matin, en regardant par mes fenêtres, planqué derrière l'objectif (?) de mon Gsm Sung !!
Comme qui dirait, ça commence tout doucement à bien faire ce temps pourri et cet hiver dont on ne voit pas le bout de la fin !!
Heureusement qu'on voyage "dans sa tête" avec pour "les unes", des réservations de vacances all-in, soleil y compris, avec les copines, pour les autres des road-books et des liens vers des sites à visiter ...
A ce propos, je ne peux pas passer sous silence, le splendide travail de préparation qu'a fait (sans sucre dorénavant rapport à mon taux de glycémie), qu'a fait François pour l'aller/retour que nous ferons en Bretagne entre les 1er et 5 mai : c'est du travail de pro, avec de la convivialité et de l'humour en prime ! Tout y est prévu, sauf la neige qui, paraît-il, ne tombe jamais là-bas !!!

Si la TRIUMPH est restée au garage, ma Tendre et moi, on a décidé de braver les éléments : on s'est bien emmitouflés et on est partis à l'assaut des congères au départ de Pont-A-Celles et de l'Ecole Notre-Dame de Celle.
10 bornes dans un froid de canard et, par moment, un cinglant blizzard. J'ai dit blizzard ? Comme c'est étrange !!
En rase campagne, on avait parfois l'impression d'être coincés dans une énorme meringue, ce qui n'était pas pour me déplaire ;-))
A ce propos, cette fois, on ne s'est pas laissés tenter par la vitrine de la pâtisserie du patelin, contrairement à il y a une quinzaine de jours, où nous en avions dévalisé une !!!
Bon, c'est pas tout ça mais pendant que je cause, il y en d'autres qui s'illustrent sur la piste de Jerez, des illustres qui s'illustrent lors de la 2ème session : voyez plutôt !!!! . L'ami ROSSI s'est payé tous les scalps !!!!! Voilà qui "risque" de le rassurer après des essais mitigés au Texas, sur le nouveau circuit d'Austin ...

Vivement le 7 avril pour deux raisons : l'avant et l'après midi c'est la Wallançonne sous le soleil avec Moto Takteuk et le soir, à 21 heures premier grand prix de la saison au Qatar. Un programme de rêve !!

11:36 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Curieux de savoir combien de motards se sont pointés au rendez-vous de la balade Cap Moto ...
A noter qu'on a reçu les road-books le samedi avec une petite note sarcastique à l'égard des "gourous de la météo" qu'il ne fallait pas écouter ...

Écrit par : Alberto | 25/03/2013

Les commentaires sont fermés.