09/03/2013

Portes ouvertes chez TRIUMPH Charleroi ...

2013-03-09 13.01.44.jpgAprès le coiffeur et l'opticien, je suis passé dire bonjour à mon ex-futur concessionnaire : je me devais de l'honorer de ma visite, comme nos princes honorent de la leur toutes manifestations d'importance dans notre petit royaume ;-))
Bon prince comme je suis, voici sans tourner autour du POT (Portes Ouvertes Triumph), les photos que j'ai ramenées de l'évènement !!
Malgré une météo mitigée, l'opération semble rencontrer un franc succès ou un euro succès pour les moins sceptiques ...
En effet, il y avait affluence au moment où j'y étais, on se bousculait presque pour avoir le privilège d'essayer une de ces merveilleuses machines. En ce qui concerne l'organisation des essais, je me suis laissé dire que les amateurs partaient en groupe encadré pour une ronde de +/- 3/4 d'heure en direction de Gozée et par-delà ...
Voilà me semble-t-il une bonne formule, même si d'aucuns diront qu'il faut au minimum une journée et 400 bornes pour se faire une opinion. Perso, n'ayant jamais essayé aucune des motos que j'ai achetée, je n'en dirai pas autant !
Cette formule, en groupe, est plus sécurisante et permet, à ceux qui ne connaissent pas la région, de se faire guider sur des routes qui en valent la peine. Je me rappelle mon essai de la BMW 650 GS à partir du concessionnaire de Waterloo : 1/4 d'heure sur la N5 direction Charleroi et retour pendant le même 1/4 d'heure jusqu'à la concession. Génial !!
Il est vrai qu'autour de Charleroi, il y a déjà quelques routes plutôt sympathiques, ne fusse que par leurs nids-de-poule qu'il faut éviter en faisant preuve d'une grande habileté, de quoi tester la maniabilité des machines.
Mais nan, il n'y a pas plus de nids-de-poule ici qu'ailleurs, la Belgique étant une "vaste" basse-cour !!
Et un petit cocorico pour la route ;-))

15:46 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Il neige à nouveau !! Pas top pour des portes ouvertes et des essais motos ...
Perso, je viens juste de m'inscrire à la "Wallançonne" organisée par le Club Moto 80 et prévue dimanche 17. Il ne reste plus qu'à souhaiter des jours meilleurs !

Écrit par : Alberto | 10/03/2013

Tu risques de devoir tester la Tiger sur la neige ou le verglas dimanche prochain.

Écrit par : ds | 10/03/2013

Bah, caleçon molletonné et pneus à clous (et pas l'inverse) et l'affaire sera entendue !!
Au pire, je demanderai le road-book Tripy à Paquier qui se fera un plaisir de me l'envoyer ...

Écrit par : Alberto | 10/03/2013

Pour ton info Jacques G s'est également inscrit (j'ai fait 15km à pattes dans la neige avec lui aujourd'hui)

Écrit par : ds | 11/03/2013

Les commentaires sont fermés.