03/03/2013

Mars rattaque ;-)

on a marché sur la lune.jpgEt donc, si on en croit l'anecdote racontée par Didier dans son commentaire, on se remet facilement d'une clavicule cassée. Il ne lui reste qu'une petite bosse à la soudure de l'os ... Ce n'est plus lisse hélas !
Tiens, ça me fait penser que moi aussi j'ai une petite bosse sur la hanche droite, consécutive à ma chute en 2004 avec la DL quasi neuve ... Pas d'os cassé cette fois-là, juste une bosse assez marquée d'ailleurs au point que si elle était apparue sur le dos, j'aurais pu avantageusement remplacer QuasimoTo dans Notre-Dame de Paris, hi hi hi ... Ouais, bon, y a juste un peu d'exagération, mais pas plus que d'habitude, allez !
J'en ai un jour touché un mot à je-ne-sais-plus-qui, qui m'a dit qu'il connaissait un motard qui avait eu la même chose et qui s'était fait opérer avec pour conséquence un bosse qui avait triplé de volume. Je l'ai, je la garde donc et comme Didier le dit, elle permettra peut-être de reconnaître mon cadavre : toujours le mot pour rire celui-là !!

Pour en revenir à des considérations moins anatomiques qui n'intéressent personne, voilà donc que le printemps semble vouloir ENFIN pointer le bout de son nez avant l'heure. Après un hiver plus blanc que blanc comme on disait chez OMO à une époque, ce n'est pas trop tôt !!
Tenez, aujourd'hui par exemple, le mercure a eu l'audace de grimper jusqu'à 7°C et le soleil nous a gratifié de quelques beaux rayons dont nous avons, ma Josée et moi, largement profité cet après-midi : nous nous sommes offert une jolie marche ADEPS au départ d'Acoz, que nous avons effectuée au trot et dont nous sommes revenus requinqués.
Et donc, peut-être, qu'avec un peu de chance, si les éléments sont avec nous, et Jupiter dans la maison de Vénus, ah les astres et leurs mystères, on pourrait bénéficier d'un "vrai" printemps, comme on a eu droit à un vrai hiver.
Et peut-être que les portes ouvertes chez Performance Bike les 8, 9 et 10 mars, la Wallançonne organisée le 17 mars par le Club Moto 80, la randonnée d'ouverture "Offrez-moi la lune" chapeautée par Cap Moto, tous ces évènements aussi importants, voire plus, que ce 20 juillet 1969 qui vit ARMSTRONG, ALDRIN et ARAMIS fouler le sol lunaire (petit jeu : cherchez l'intrus et trouvez le nom du troisième "mousquenaute"), se dérouleront sous un soleil retrouvé et bienveillant.
L'espoir fait vivre dit-on ... en tout cas, j'ai bien l'intention d'y participer et, comme on dit aussi, c'est l'intention qui compte ;-))

PS : pour la petite histoire, j'ai quand même vérifié un point. Le troisième astronaute est resté en orbite autour de la lune et donc, seuls ARMSTRONG et ALDRIN y ont fait des petits pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité. Sachez aussi que ARMSTRONG se prénommait Neil et ALDRIN, Buzz !!!! Ce qui est sûr c'est qu'ils l'auraient fait si Internet avait existé !

18:31 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Et je dirai même plus: en tout, combien d'astronautes sont allés sur la lune et ont foulé le sol lunaire ?

Écrit par : Francois | 15/03/2013

Une douzaine tout au plus !
Armstrong & Aldrin (déjà cités), Conrad & (Mr) Bean, Shepard & Mitchell, Scott et Irwin, Young & Duke et enfin, Ceman et Schmitt : ils ont fait partie des missions Appolo 11 à Appolo 17 entre 69 et 72
Ils auraient pu être quatorze si seulement la mission Appolo 13 n'avait pas échoué ...
Merci qui ? Merci Wikiiiiiiiii !!!

Écrit par : Alberto | 15/03/2013

Les commentaires sont fermés.