02/03/2013

Mars attack !!!

clavicule_dbcls-wiki-cc.gifMême pas fait exprès ...
En effet, j'avais :
- d'une part déjà l'idée du titre de la note du jour
- d'autre part, l'intention de relater la mésaventure du fils d'Henri.
De première part, je voulais signifier que la saison allait bientôt démarrer, d'où le "mars attack". De seconde part, c'est de clavicule dont il s'agit concernant Nicolas ...
Et au final, quand on voit l'image qui tourne là, on pense également au célèbre film mettant en scène d'horriblement subversifs petits hommes verts au physique tout proche d'un squelette ...
Finalement assez content du résultat donc ;-))) d'autant qu'en plus (!!), ces os font quelque part penser à un guidon, n'est-il pas ?
Qu'est-il arrivé à Nicolas, fils d'Henri et de Bernadette ?
Voilà un jeune homme qui a chopé le virus du père, motard invétéré depuis des lustres qui a parcouru l'Europe "d'ouest en ouest" et qui a plus de 300.000 km à son actif, dont j'ai eu le privilège d'en partager quelques milliers ...
Et bien, le fiston là, depuis quelques temps déjà, possède une KAWASAKI ZX-10R, un genre de missile sol-sol avec lequel il brûle le macadam de divers circuits de sa région du sud de la France. Un peu lassé du "confort" spartiate de l'engin, pas vraiment prévu pour la rando bucolique dans l'arrière-pays, il s'est offert une seconde monture, une toute vieille KLE, pensez elle a plus de vingt ans, dans un parfait état de conservation, et non de conversation hein, d'après les dires de son paternel.
C'est avec elle qu'il a connu sa mésaventure. Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, près de chez lui sans doute, toujours est-il que le voilà avec une triple fracture de la clavicule droite. J'ai l'impression qu'il s'est laissé avoir par la tenue de route très "cheval à bascule" de l'engin : lui qui est habitué au "tape-cul" rivé au bitume avec des pneus slicks, il a dû se faire surprendre par un cabrage ou une ruade de Rossinante ;-))
N'empêche que le voilà dans un sale état : souhaitons-lui un prompt rétablissement et une rééducation rapide et efficace à 100% !!!
Attention, il ne faut pas prendre la revalidation à la légère, c'est presque plus important que le reste ...
Tiens, pour rester dans le sujet, et en ce qui concerne mon poignet cassé il y a ... longtemps, il faut savoir que j'en ai gardé quelques séquelles. Justement quand je fais de la moto, après quelques heures "d'essorage" de poignée, je dois régulièrement soulager les articulations en lâchant le guidon et en secouant le bras dans le vide. Quand je roule sous la pluie et qu'elle s'immisce dans les gants, je ressens une douleur, pas vive mais presque, etc etc ...
Tout se paie dans la vie !!

A suivre ...

16:15 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Un KLE équipé de pneus route n'est pas exactement ce qu'il faut pour rouler dans les chemins de vignes en terre battue de la région. Ce qui devait arriver arriva, l'avant se déroba et le fiston chuta et le KLE abîma !

Écrit par : obelix | 03/03/2013

Que voilà une belle prose : on dirait du Lafontaine ;-)
Décidément, il faudrait au moins trois types de moto différentes pour couvrir toutes les envies d'un motard ...
Bon rétablissement encore à Nico et bon séjour à vous !

Écrit par : Alberto | 03/03/2013

En 1973 je me suis aussi cassé la clavicule en moto, en descendant de la Garde Freinet (Var) vers la côte au guidon de ma Honda 450 , la DDE de l'époque ayant trouvé subtil de remettre du gravier attendant que les voitures le tassent. J'ai fini dans le fossé. J'ai pu à l'époque apprécier les soins et le charme des infirmières de la clinique de St Tropez. Je suis rentré en voiture avec des amis et ma moto est rentrée par le train, mais le cadre avait probablement légèrement souffert et elle flottait au-dessus de 150km/h . On se remet facilement d'une clavicule cassée, il reste une légère bosse là où cela s'est ressoudé : cela permettra d'identifier mon cadavre. Bon rétablissement à Nicolas et mettez des pneus Trail. Rem: depuis la portion de route où je suis tombé a été élargie et est devenu un billard, mais j'ai une pensée émue chaque fois que j'y passe.

Écrit par : ds | 03/03/2013

Les commentaires sont fermés.