24/02/2013

Super souper ...

2012-09-24 10.34.03.jpgVoilà une photo que je stockais sur la carte SD de mon GSM depuis le 24 septembre 2012 ...
On y reconnait Claude BAILLLEUX à genoux sur la fourche d'un clarck et Françoise à la manoeuvre !
Je passais par là et j'ai capté l'instant où ils s'apprêtaient à enlever l'enseigne TRIUMPH de leur concession ...
Sans trop revenir sur le sujet et remuer ainsi le couteau dans la plaie, il faut savoir que Claude comptait continuer à distribuer la marque pendant un ou deux ans tout au plus avant de prendre une retraite bien méritée. Comme il s'en est ouvert à l'importateur, trop prématurément, celui-ci a sans doute accéléré sa recherche d'un remplaçant dans la région. Cette interprétation des faits n'engage bien entendu que moi, même si je pense ne pas être trop loin de la vérité historique ;-))
Et donc, hier, nous étions plus de vingt à nous retrouver autour d'eux deux (font quatre !) dans un restaurant de la région pour une soirée éminemment sympathique ...
A la fin du repas, une fois que nous nous étions tous acquittés de notre dû auprès de la petite Laurence, qui a, pour un temps, joué le rôle de Muriel Robin dans son fameux sketch du resto, certains ont eu comme une envie d'aller boire un verre ailleurs. Comme un mouton, j'ai préféré rentrer chez ma bergère, la neige ayant recommencé à tomber alors qu'un vicelard petit mal de tête commençait à s'insinuer. Il faut dire que j'étais parti avec et qu'il n'y avait pas de raison que je revienne tout seul à la maison ;-)
Et puis ... j'ai traîné devant le petit écran jusqu'à deux heures du matin en attendant le ... départ de la course de Superbike à Phillip Island : c'est dire si je suis en manque de compétition, n'est-il pas ??
Et bien croyez-le ou non, pour moi c'est du pareil au même, je n'ai pas été déçu, même si CHECA nous a fait une grosse frayeur et qu'on a un moment beaucoup craint pour lui ...
Au final, la première manche s'est soldée par la très belle victoire du français Sylvain GUINTOLI qui est resté étonnement sobre sur le podium, c'est tout juste s'il ne s'excusait d'ailleurs pas d'y être . A souligner également la relative sobriété des commentateurs d'Eurosport.fr, Rémy Tissier en tête, qui n'a pas poussé de cocorico tricolore, se contentant de souligner à maintes reprises que Sylvain provenait de la Drôme ... Avec l'Aprilia, il constitue donc la "Drôme Team", pff pff pff !!!
En bout de course, trois Aprilia aux trois premières places pour cette première manche, autant dire que la marque de Noale sera difficile à battre cette année encore. Il faut dire que Melandri et sa BMW ont été mis au tapis par la Ducati de Checa : ces "quatre" là auraient sans doute pu jouer placés. D'ailleurs, si Carlos n'a pas pu prendre le départ de la seconde manche, Marco est, lui, arrivé troisième, derrière Laverty et Guintoli.
Voilà un championnat bien lancé mais il faudra attendre le mois d'avril pour la course suivante : qu'est-ce qu'on va bien pouvoir regarder à la télé d'ici là, hein ? Hein ??

Ah oui mais ... non !! A partir de mardi et jusqu'à jeudi, on revient à Sepang pour les deuxièmes essais officiels en Moto GP : encore du pain sur la planche et du grain à moudre dans le moulin à paroles ;-))

21:13 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

23/02/2013

WSBK 2013, c'est ... maintenant tout de suite !!

Au moment où je vous "parle", la deuxième séance d'essais qualificatifs bat son plein à l'autre bout du monde, oui, parce que, même si la terre est ronde, il faut croire qu'elle a deux bouts !
Il est quelque chose comme 10h20 là-bas et la séance se terminera dans 10 minutes. Là, maintenant, les positions sont les suivantes : CAMIER, GUINTOLI Cocorico, CHECA, MELANDRI, SYKES et FABRIZIO pour les 6 meilleurs temps.
Je crois avoir lu en son temps que Carlos CHECA était un peu réticent à reconduire son contrat avec la marque DUCATI. Comme vous le savez peut-être, la nouvelle "rouge" est complètement neuve. A l'inverse de la GP13 en Moto GP, qui a abandonné le châssis carbone au "profit" d'un élément plus classique à la japonaise, la moto de Superbike a fait tout le contraire : la Panigale 1199R étrenne un tout nouveau châssis carbone, comme la version de route d'ailleurs.
C'est pourquoi, le champion espagnol, plus tout tout jeune et craignant une longue mise au point pour rendre la machine compétitive, rêvait d'un guidon chez BMW ...
Mais vu que la marque bavaroise s'est "officiellement" retirée du plateau, laissant défendre ses couleurs par des teams +/- privés, Carlos est resté chez les italiens.
Et, à priori, ou à postériori c'est vous qui voyez, il semblerait qu'il ait finalement fait le bon choix.
Lors des tests de lundi et mardi, il a décroché ... le meilleur temps devant MELANDRI, SYKES, FABRIZIO, REA et HASLAM sur ce même circuit australien.
La nouvelle Panigale est donc d'ores et déjà ... plus que compétitive !!!
La suite à l'écran suivant la formule consacrée. Si je me fie à mon hebdo télé favori, on devrait voir ce qu'on devrait voir ;-) dimanche à 8h00 et à 21h15 sur EuroSport ...

Pour ce qui ME regarde de plus près, sachez que j'ai déjà réservé ma place pour le voyage en Dordogne et le trip sur l'Ile de Man en versant un acompte pour chacun d'eux. C'est qu'il faut aller de plus en plus vite pour obtenir sa place au soleil quand on veut se payer des vacances : si on traîne un peu à se décider, on est soit reporté aux calendes, grecques ou pas suivant la destination désirée, soit on reste chez soi à se morfondre, comme neige au soleil ;-))
Il y a aussi comme qui dirait ce "souper des anciens" demain, à l'initiative de Laurence et Grégoire, dans un restaurant de Montigny-le-Tilleul, où j'aurai le plaisir de retrouver les gars et les nénettes du R.A.T. Bailleux. Il y aura aussi, et bien entendu, Claude et Françoise Bailleux en invités d'honneur. J'aurai grand plaisir à les revoir car, même si je bosse deux bâtiments plus loin, je n'ai plus été les saluer depuis belle burette !
Enfin, dernier point pour aujourd'hui : j'ai vu sur le site de Performance Bike qu'ils organisaient des portes ouvertes les 8, 9 et 10 mars avec des tas de TRIUMPH à l'essai !! Trois jours à marquer d'un union jack dans vos agendas !!

00:21 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

20/02/2013

WSBK 2013, c'est bientôt !!

Et oui, les premières manches de la "World SuperBiKe" c'est déjà ce 24 février à Phillip Island, à l'autre bout du monde !!
Voici, en guise de parasol de préambule et par numéros de dossards, la liste des inscrits :

2. Leon Camier -GBR- Fixi Crescent Suzuki
5. Alexander Lundh -SWE- Pedercini Team Kawasaki
7. Carlos Checa -ESP- Team Ducati Alstare
16. Jules Cluzel -FRA- Fixi Crescent Suzuki
18. Ivan Clementi -ITA- HTM Racing BMW
19. Chaz Davies -GBR- BMW Motorrad GoldBet SBK Team
23. Federico Sandi -ITA- Pedercini Team
27. Max Neukirchner -GER- MR Racing Ducati
31. Vittorio Iannuzzo -ITA- Grillini DENTALMATIC BMW SBK Team
33. Marco Melandri -ITA- BMW Motorrad GoldBet SBK Team
34. Davide Giugliano -ITA- Althea Racing Aprilia
50. Sylvain Guintoli -FRA- Aprilia Racing Team
58. Eugene Laverty -IRL- Aprilia Racing Team
65. Jonathan Rea -GBR- Honda World Superbike Team
66. Tom Sykes -GBR- Kawasaki Racing Team
76. Loris Baz -FRA- Kawasaki Racing Team
84. Michel Fabrizio -ITA- Red Devils Roma Aprilia
86. Ayrton Badovini -ITA- Team Ducati Alstare
91. Leon Haslam -GBR- Honda World Superbike Team

Ils ne sont plus que 19 pilotes à se lancer à l'assaut des 15 circuits au programme de cette saison.
On compte non moins de 7 italiens, 5 britanniques, 3 cocorico tricolores français, 1 suédois, 1 espagnol (!!), 1 allemand et 1 irlandais.
Six marques sont représentées : Aprilia , BMW, Ducati, Honda, Kawasaki et Suzuki soit 3 européennes et 3 nippones. Voilà qui risque d'être chaud !!
On en reparle incessamment ...

00:22 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

17/02/2013

La balade (avec un "L") des gens heureux ... avec deux oeufs !

IMG_6952.JPGHier, en plus de la caisse de ma Douce, j'ai sorti la Tiger et je lui ai passé un savon : je l'ai bichonnée au point que je n'ai oublié aucun recoin ... Mes mains, pas les draps, s'en souviennent tant je les ai écorchées à essayer de glisser l'éponge partout !
Faute de peau de chamois, j'ai fait le tour du quartier, bottes en caoutchouc aux pieds pour évacuer un maximum d'eau ...
Ce petit apéritif m'a mis en appétit et au vu du splendide soleil qui brillait de mille feux en ce début d'après-midi, et d'une température largement au dessus de zéro, puisque le mercure frôlait la demi-douzaine de degrés Celsius, je n'ai pas pu résister.
Je me suis équipé de pied en cap, que dis-je en péninsule, grosse chemise, gros pull, deux paires de chaussettes, la panoplie complète quoi, j'ai sorti la Tiger qui a démarré au quart de tour, comme la veille d'ailleurs, et je me suis arrêté à la première station-service pour vérifier la pression des pneumatiques. Au moment de la rentrer au garage la veille, en franchissant la petite marche, il m'avait en effet semblé que le pneu avant était bien mou ...
Las, le gonfleur, rafistolé, refoulait plus qu'il n'insufflait l'air. Deuxième arrêt à la station Q8 de Gerpinnes où j'ai enfin fait l'appoint ! Il manquait un bon 500 grammes à l'avant !!
Pour l'occasion, même si j'avais pris sous le bras le Tripy II, sans doute dans l'éventualité où je m'égarerais et aussi pour me sentir moins seul, j'ai ressorti un vieux road-book, "boules et flèches", que j'avais fait la première fois alors que je ne connaissais pas encore les potes avec lesquels je roule maintenant depuis douze ans et demi ...
Voici les treize photos que j'ai ramenées de cette virée de 240 bornes.
Je n'ai rencontré aucun problème sur les routes, qu'elles soient roulantes ou bucoliques et même si parfois, dans les sous-bois, je "levais le pied" au cas où il prenait l'envie à une coulée d'eau glacée de croiser ma route, je n'ai finalement eu aucune mauvaise surprise.
Le seul truc très gênant c'est ... ce soleil rasant qui m'a aveuglé parfois au détour d'un virage où tout au long d'une ligne droite, heureusement à ... perte de vue ;-))
Pas de pare-soleil sur le pare-brise du Shoei XR1100, dommage !
Dans ces cas-là, il ne reste plus que la main gauche pour servir de visière !!
En attendant, malgré ces quelques petits désagréments, j'ai vraiment pris un pied les gars, que j'vous raconte même pas !!!
Pas la peine d'insister, vous n'en saurez pas plus ;-))))

22:35 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/02/2013

Crêpes-party, on y retourne !

PC IBM 1981.jpgDésolé d'insister, mais il faut bien que je boucle ce "compte-rendu", ce "reporting" comme on disait chez IBM du temps de la série "Assistant" dont ... personne ne se souvient sans doute.
Il y avait Writing, Filing et Reporting, mais aussi Planning et Graphing Assistant. J'ai fait mes premières armes sur un IBM à 1 floppy disk de 5"1/4 avec cette série ...
Plus tard, j'ai été obligé d'apprendre le logiciel de traitement de texte "Word Perfect", un véritable casse-tête : il était livré avec une réglette qu'on posait autour des touches de fonctions F1 à F10 et suivant qu'on appuyait sur la touche seule, ou qu'on accompagnait le mouvement par un "Shift" ou un "Alt" ou un "Ctrl", on activait une fonctionnalité différente ... Vous imaginez la difficulté ?
J'avoue humblement qu'à côté, le "Writing" d'IBM, c'était un jeu d'enfant : c'était beaucoup plus accessible, du "WYSIWYG" avant l'heure. L'informatique pour les nuls était déjà en route ;-))
Mais cela nous écarte une fois encore du sujet, du verbe et du complément d'objet direct ...
Justement, venons-en directement à l'objet qui nous occupe et qui commence peut-être à en préoccuper certains ;-))
Ainsi donc, voici les voyages qui ont été mis à l'agenda et qu'il reste à préparer et/ou réserver suivant qu'on s'offre les services de Cap Moto et/ou Moto 80 ou bien qu'on les organise nous-mêmes :

- du 01 au 05 mai : la Bretagne
- du 17 au 22 mai : la Dordogne
- du 09 au 16 août : l'île de Man
- du 21 au 24 septembre : le Beaujolais.

Pas mal le programme, hein ? Et tout ça sur la même chaîne et avec les mêmes pignons ;-)
Si j'ai bien compté, ça fait 23 bon Dieu de jours à dos de Tigre Blanc pour 12 seulement de congés, soit un excellent rapport qualité/prix !!
Comme pour la Sardaigne l'an dernier, Gabrielle et ma Josée seront de la partie en Dordogne !!
Et comme si ça ne suffisait pas, aujourd'hui même, avec ma Douce, on a réservé un caprice à deux en toute fin de saison, histoire d'aborder l'hiver, gonflés à bloc !
Faut dire qu'on aurait préféré fin mars mais il n'y avait déjà plus de place. Vous vous rendez compte ? L'offre est parue hier dans un hebdo et tout était déjà complet jusque mi-novembre. Vous avez dit crise ? Mais quelle crise ?? Où qu'elle est la crise, mmmhhh ???

23:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

L'ami Cal ...

motogp-marc-cal-crutchlow-2.jpgQuoi de plus opportun en ce jour où tous les amoureux font la fête, que cette "déclaration" de Cal CRUTCHLOW à propos du retour présumé de Valentino aux avant-postes : lisez plutôt !

Après ça, il n'y aura plus aucun fan de ROSSI qui soit ... anti Cal !!!

Quoi, publicité déguisée ?? Mais non !! J'suis pas du genre à faire de la pub pour qui ou quoi que ce soit ... ou alors faudrait m'payer !!

15:02 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

12/02/2013

Crêpes-party, mon quiqui qu'il disait ...

CREPES PARTY 2013 II.JPGMauvais poil ... Pas bon ça au moment de négocier des voyages à moto avec les potos, no ??
Eh si !!
Autant vous le dire de suite, j'ai avalé mes deux tartines jambon/fromage et mon café à la vitesse de Buzz l'éclair et par delà !! J'ai gravi les marches de l'escalier quatre à quatre, enfilé slip, chaussettes, pantalon, chemise et pullover plus vite qu'Arturo BRACHETTI le transformiste, j'ai zappé la pièce d'eau, j'ai dévalé deux volées de marches pour atteindre la cave et remonter avec mes bottines dans une main, ses bottines dans l'autre et le bâton de marche dans la ... troisième. Un peu comme un chien dont le maître a montré la laisse, je l'attendais dans le hall, la langue pendante et en remuant la queue !!!!!!!
Voilà qui eut le don de lui rendre le sourire, voire le rire au vu de la chose, et comme on dit, femme qui rit est à moitié coquine ou conquise, c'est selon !
On a donc rejoint Biesme pour une très belle balade dans une campagne baignant dans une lumière éclatante et c'est bien de ça dont on a besoin en hiver, c'est de lumière, en plus d'un air vivifiant. Je ne dirai jamais assez le bien que je pense de ces randonnées à pied : c'est le pied, y a pas d'autres mots !!
On a évidemment pas eu le temps matériel de passer chez belle-maman mais ce n'était que partie remise ...
On était de retour vers 14h15 et l'appétit venant en marchant, on a quand même eu besoin de grignoter un p'tit truc. Ensuite, direction la salle-de-bain pour décrotter tout ça et s'habiller de fête ...
Ne restait plus qu'à prendre la route pour rejoindre le point de ralliement par la bonne vieille N5 jusqu'aux portes de Uccle où demeurent l'ami Jacques et sa charmante épouse Solange.
Nous y étions les derniers : Bernadette et Henri, Gabrielle et Didier ainsi que François sans Christine étaient là depuis ... un certain temps déjà, rassemblés dans le salon autour de la table basse sur laquelle trônaient un calendrier en noir et blanc avec une photo de motos de courses des années 60, ainsi que le bouquin de Capart, Mes 1400 ex.
Je ne sais pas ce qu'il vaut et, à l'occasion je l'emprunterai pour me faire mon opinion ...
Nous étions tous très contents de nous retrouver. Il faut dire que la dernière fois où nous nous sommes vus, c'était lors de la "macaroni-party" organisée en octobre par l'ami Henri et encore, Jacques n'était pas là, ni Solange, ni Gabrielle, ni même Beranadette ...
Perso, je trouve qu'on ne se voit définitivement pas assez mais bon, on a chacun nos vies, nos rythmes de vie et nos envies, vi vi !!
Après que Bernadette ait distribué de la paille bénite, synonyme de prospérité pour peu qu'on en glisse une brindille dans son porte-monnaies et que la maîtresse des lieux nous ait demandé si on allait boire du café, du thé et/ou du chocolat chaud, nous passâmes à table sur son invitation.
On s'est installé suivant affinités : les 3 filles d'un côté et les 5 gars de l'autre côté de la table ;-)
Les crêpes sont arrivées sur une desserte à roulettes. Elles étaient couvertes par une casserole retournée pour maintenir une certaine chaleur. A table, il y avait des pots de confiture maison, de myrtilles et de groseilles, un pot de "Lemon Curd", un truc anglais apparemment, ramené d'un ... lointain voyage. Il y avait également de la cassonade, du sucre glacé, de belles assiettes colorées, une bien belle tablée en somme !
Comme d'habitude François avait amené le cidre et, bizarrement, on a dû se battre avec quelques bouteilles aux bouchons plus que récalcitrants. Il y a d'ailleurs plusieurs photos assez drôles où l'on voit, d'un côté Henri ou Didier ou moi en train de s'évertuer à faire sauter le bouchon pendant qu'en face, d'autres font la grimace de peur de se le prendre dans la tronche ;-)))
Entre charentaises, les photos qui illustrent ce compte-rendu sont l'oeuvre de François, qui a été le seul à dégainer son appareil en la circonstance, devant tout le monde en plus : aucune pudeur ce type ;-)
Tout cela était bien bon et, une fois de plus, je pense avoir été celui qui a bouffé le plus de crêpes. Il faut dire, Monsieur, que j'étais aux premières loges, le nez et la barbe juste au dessus du tas de crêpes, petites et grandes. Oui, petites et grandes car Jacques et Solange avaient enfilé tous deux le tablier pour les cuire, Solange se réservant la grande poêle et Jacques la petite. Tiens, pour être exhaustif, et à propos de "petite", il y avait justement la "petite dernière", prénommée Céleste, car sous leurs airs de jeunes premiers, Solange et Jacques sont grands-parents pour la gnègnème fois, au moins !!
Ses parents, partis au ski, l'on laissée là quelques jours afin de parfaire son éducation ;-)
Ok, ok, c'est bien joli tout ça, c'est bien bon aussi, mais faudrait voir à passer aux choses sérieuses n'est-il pas ? Henri et Franois, gentlemen devant l'Eternel, ont aidé les femmes à débarrasser la table pour faire place nette et permettre de déballer prospectus, calendriers, programmes, bloc-notes et stylos ...
Mais de cela nous reparlerons une autre fois si vous voulez bien car il se fait tard !

A suivre ...
Stay tuned ;-)

22:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

11/02/2013

Crêpes-party mon quiqui !!

Et donc hier, c'était le jour "J" !
La journée avait plutôt mal commencé ...
Explication !
C'est un truc à ne pas dire, carrément à taire d'ailleurs, mais je me suis réveillé à ... 11 H 40 !! Et encore, c'est parce que le téléphone a sonné et qu'on a un combiné dans la chambre, en plus d'une sonnette à deux cloches qui retentit dans le hall au point qu'on l'entend plus que les cloches de l'église du village ;-))
Et donc, je me lève, enfile le peignoir et descends. Je me mets directement en quête de ma Tendre et Douce Moitié (ma TDM en quelque sorte) et la trouve dans le salon en train de compulser compulsivement des revues de mode ;-)
Je lui fais part de mon désarroi car je savais qu'elle aurait voulu que nous fassions une petite marche Adeps au départ de Biesme après laquelle nous aurions pu passer faire un petit coucou à belle-maman, quitte même, en fonction de l'heure, à y casser la graine ...
Sachant qu'il était déjà 11h43, que je comptais démarrer à 14h30 pour aller chez Jacques qui crèche à Uccle, que je devais encore prendre un copieux petit-déjeuner, un "brunch" pour tenir le coup jusqu'aux crêpes, qu'il fallait compter 2 x 20 minutes pour aller et revenir de Biesme, une heure au minimum pour faire les 5 bornes et un temps indéterminé pour honorer belle-maman de notre visite, ça me semblait mission impossible et malgré l'insistance de ma TDM, je l'ai envoyée promener ;-)
Ni une ni deux fieu ! Elle se lève, quitte le salon et file à l'étage ...
Ouille, ouillle ...
Voilà qui sent la poudre, me dis-je !
Je dirais même plus, voilà qui sent la poudre d'escampette !!
A supposer qu'elle revienne à temps, ce qui reste à prouver, voilà qui va la mettre de très très mauvais poil pour la suite des opérations ...
A suivre ...

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/02/2013

Même les meilleurs ...

ROSSI LE REGARD.png... ont encore des trucs à apprendre, n'est-il pas ? Pas sûr qu'on ait expliqué "la technique du regard" au grand Valentino !!
Dingue, non ? Vous avez vu l'angle qu'il prend tout en jetant un regard en coin ??
Des funambules ces pilotes que j'vous dis !!
En attendant, le voilà à 1 dixième de seconde de son coéquipier et champion du monde en titre Jorge LORENZO, après deux ans de disette dans l'équipe des "rouches" !
La preuve qu'il n'a rien perdu de sa vélocité, ce que croyaient déjà ses détracteurs, car il y en a ...
J'ai écouté son interview après ces 3 jours d'essais à Sepang et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est heureux le gamin, peut-être comme aux premiers jours ! Le voilà de retour sur la première ligne !!

C'est pas tout ça mais ce jour a été un grand jour , un très grand jour d'ailleurs !! Pourquoi ??? Et bien parce que les amis, aujourd'hui s'est tenue notre Assemblée Générale Extraordinaire, celle qui sert de tremplin à nos voyages futurs ... Je n'en dirai pas plus pour le moment mais sachez d'ores et déjà que ça promet d'être un bon cru !!

23:24 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

08/02/2013

Sepang, pang !! Les temps ...

rossi 20130207 sepang.jpgCeux qui s'intéressent un tant soit peu à la chose à deux roues motorisées, savent sans doute déjà tout sur ces essais officiels qu'on attendait depuis de longues semaines, les essais précédents n'ayant, eux, rien révélé, la faute au ... temps, encore lui !!
En effet, tous les essais effectués depuis la fin de la saison dernière ont été contrariés par la pluie, où qu'ils se déroulent !!
Là, non ! Oh, elle a bien essayé de s'inviter, quelqu'un lui ayant sans doute filé une "wild card" sous le manteau ... nuageux of course mais elle n'a même pas eu le temps de faire un tour du circuit, qu'elle se voyait éventée !!
Donc, enfin souligneront certains, on a eu trois longues journées d'essais et même cinq si on ajoute les deux premières qui étaient réservées aux teams CRT qui étaient sensés tester le nouveau boitier électronique ECU de Magneti Marelli.
Tiens, ça me rappelle qu'à un moment, il était question que la monnaie unique européenne soit baptisée "écu" : y aurait-on gagné au change, là est la question ;-)
Je ne m'étendrai pas sur le sujet du boîtier en question, sachez juste qu'il manque cruellement de mise au point et qu'il a généré plus de perplexité que de vélocité ...
Mais venons-en au fait, voulez-vous ? Voici donc les temps de tous les protagonistes de cette troisième journée :

1 PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 2:00.100
2 LORENZO, Jorge Yamaha Factory Racing 2:00.429 0.329 0.329
3 ROSSI, Valentino Yamaha Factory Racing 2:00.542 0.113 0.442
4 MARQUEZ, Marc Repsol Honda Team 2:00.636 0.094 0.536
5 CRUTCHLOW, Cal Monster Yamaha Tech 3 2:00.734 0.098 0.634
6 BRADL, Stefan LCR Honda MotoGP 2:01.003 0.269 0.903
7 BAUTISTA, Alvaro Go & Fun Honda Gresini 2:01.502 0.499 1.402
8 SMITH, Bradley Monster Yamaha Tech 3 2:02.093 0.591 1.993
9 HAYDEN, Nicky Ducati Team 2:02.184 0.091 2.084
10 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 2:02.277 0.093 2.177
11 NAKASUGA, Katsayuki Yamaha Factory 2:02.616 0.339 2.516
12 ESPARGARO, Aleix Power Electronics Aspar 2:02.628 0.012 2.528
13 IANNONE, Andrea Energy TI Pramac Racing 2:02.864 0.236 2.764
14 AKIYOSHI, Kosuke HRC Test Team 2:03.082 0.218 2.982
15 LAVERTY, Michael Paul Bird Motorsport 2:03.874 0.792 3.774
16 DE PUNIET, Randy Power Electronics Aspar 2:04.066 0.192 3.966
17 YOSHIKAWA, Wataru Yamaha Factory 2:04.137 0.071 4.037
18 BARBERA, Hector Avintia Blusens 2:04.211 0.074 4.111
19 TAKAHASHI, Takumi HRC Test Team 2:04.288 0.077 4.188
20 PETRUCCI, Danilo Came IodaRacing Project 2:04.531 0.243 4.431
21 ABRAHAM, Karel Cardion AB Motoracing 2:04.766 0.235 4.666
22 AOYAMA, Hiroshi Avintia Blusens 2:04.915 0.149 4.815
23 CORTI, Claudio NGM Mobile Forward Racing 2:05.107 0.192 5.007
24 PESEK, Lukas Came IodaRacing Project 2:05.321 0.214 5.221
25 HERNANDEZ, Yonny Paul Bird Motorsport 2:05.407 0.086 5.307
26 EDWARDS, Colin NGM Mobile Forward Racing 2:05.913 0.506 5.813
27 STARING, Bryan Go & Fun Honda Gresini 2:05.970 0.057 5.870

Ouais, bon, question présentation on a déjà vu beaucoup plus clair j'en conviens !
Je vous laisse digérer tout ça et on en reparle le ventre vide et la tête pleine de chiffres ?
Ok, pas de sushi, mais les pois sont crus !!
Juste qu'il devait y avoir trois colonnes de même largeur et bien alignées en bout de tableau avec, primo, le temps réalisé, twingo, l'écart avec le pilote qui précède et, tripot, l'écart avec la "pole".
Ok, ok, vous l'aviez compris depuis belle burette mais bon, tout le monde n'a pas votre science infuse !!
Bon, je me fais une infusion et je vais me pieuter ..

00:08 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

05/02/2013

Voilà, on y est !

motogpRTBF.JPGVoici l'article qui confirme l'arrivée des courses de vitesse motos sur la RTBF, avec de la Moto2 et de la MotoGP en télé et de la Moto3 sur le Web.
On applaudit des deux mains et on tape tape tape des pieds car la volonté de très bien faire transpire à chaque ligne et même entre les lignes, de départ comme d'arrivée d'ailleurs ;-)))
On sait donc que DDR remet le couvert au titre de consultant et que le présentateur sera Pierre ROBERT, un journaliste sportif qui n'est pas avare en paroles et dont l'enthousiasme est bien connu : voilà une paire qui sera certainement gagnante !!
La RTBF fera sans doute bien mieux les choses que RTL, trop attachée à l'audimat et au "retour sur investissement" : vive les chaînes publiques qui aiment sans compter !!!!!!

Sur la photo, pour la postériorité, on reconnait de gauche à droite : Xavier SIMEON, Marc ISAÏE, Pierre ROBERT, Michel LECOMTE et Didier de RADIGUES !
Vive Xavier SIMEON !
Vive Marc ISAÏE !!
Vive Pierre ROBERT !!!
Vive Michel LECOMTE !!!!
Vive Didier de RADIGUES !!!!!

19:22 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Back to the future ?

Et oui, trente ans déjà, un reportage sur DDR et CHEVALIER avec, au commentaire, Michel LECOMTE, célèbre journaliste de notre Ertébéeffe, avec "effe" comme "francophone" qui s'appelait sans doute encore Ertébé : c'était avant que le nord du pays n'affirme, avec deux "effe", sa flamanditude comme on dit. Mais, voyez plutôt !!
L'histoire pourrait peut-être se répéter, avec d'autres acteurs certes, mais est-ce là l'important ??

00:30 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

01/02/2013

La ertébéeffe se rebiffe ;-)

Via Facebookje et GP Inside de l'intérieur, j'ai appris que notre bonne vieille RTBF préparait une révolution ...
On sait qu'au niveau des émissions sportives notre première chaîne nationale a mis presque tous ses oeufs dans le même panier : du foot, du foot et encore du foot, avec un tas d'excellents journalistes monopolisés par le foot, tout le foot et rien que le foot, avec en dessert de la F1 qui n'intéressera bientôt plus personne tant elle ne fait plus recette en matière de spectacle et en pousse-café, du vélo, un sport qui finit par dégouter tant il est pourri par les tricheries ... Il ne restait plus que des miettes, lancées en fin de week-end sportif pour les pigeons de motards que nous sommes !
Que nous étions devrais-je écrire car, il se dit dans les milieux autorisés, qu'elle va reprendre à son compte la diffusion des courses de Moto2 et de Moto GP apparemment abandonnée par Club RTL ... Voici l'article en question.
Rien d'officiel donc, mais ça ne saurait tarder car ... les premiers essais ont lieu ce week-end et ça serait bien pour la promo de préparer un sujet là-dessus dans les prochaines ... heures !!!
Alors ? Quid du sort de notre ami Didier de Radiguès qui commentait tous ces évènements sur la chaîne concurrente ?? Il s'y colle ou pas ??? Quels moyens va se donner la chaîne ???? Va-t-elle dépêcher des journalistes sur chaque course, qu'elle se déroule chez nos amis et voisins français ou chez nos lointains cousins australiens ????? C'est en étant au plus près de l'évènement qu'on peut en faire profiter au maximum les téléspectateurs et choper le dernier carat en matière d'infos en or ...
Croisons les twix et attendons déjà que l'officieux se transforme en officiel.
Didier, si tu me lis encore (?), et que tu sais des choses que tu peux partager, n'hésite surtout pas !

A part ça, malgré une saison moto qui n'a pas encore démarré pour la Tiger et moi, j'ai déjà fait quelques dépenses. En premier lieu, j'ai d'ores et déjà payé ma cotisation de membre au Club Moto 80 même s'il est probable que je ne participerai à aucun des voyages qu'il organise cette année. Peut-être m'inscrirai-je à la "Wallançonne", histoire de justifier du paiement des 30 €. Mais il s'agit plus là d'un "don" qu'autre chose, dans la mesure où je me suis laissé dire qu'il ne roulait pas sur l'or ...
Seconde dépense, presque inconsidérée celle-là : cette année je me suis offert le "video-pass" sur le site de MotoGP.com. J'étais trop en manque après cette trop longue période d'hibernation et j'avais trop envie de cliquer sur des tas de trucs disponibles sur le site sans qu'apparaisse le message "buy the video-pass" !!
Voilà, c'est "buyé" et je peux cliquer, double cliquer, triple cliquer à l'envi !!!

22:58 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Welcome to the world !!

Phrase du jour :
Il y a bien plus de gens fantasques que fantastiques en ce monde !!

10:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0)