24/02/2013

Super souper ...

2012-09-24 10.34.03.jpgVoilà une photo que je stockais sur la carte SD de mon GSM depuis le 24 septembre 2012 ...
On y reconnait Claude BAILLLEUX à genoux sur la fourche d'un clarck et Françoise à la manoeuvre !
Je passais par là et j'ai capté l'instant où ils s'apprêtaient à enlever l'enseigne TRIUMPH de leur concession ...
Sans trop revenir sur le sujet et remuer ainsi le couteau dans la plaie, il faut savoir que Claude comptait continuer à distribuer la marque pendant un ou deux ans tout au plus avant de prendre une retraite bien méritée. Comme il s'en est ouvert à l'importateur, trop prématurément, celui-ci a sans doute accéléré sa recherche d'un remplaçant dans la région. Cette interprétation des faits n'engage bien entendu que moi, même si je pense ne pas être trop loin de la vérité historique ;-))
Et donc, hier, nous étions plus de vingt à nous retrouver autour d'eux deux (font quatre !) dans un restaurant de la région pour une soirée éminemment sympathique ...
A la fin du repas, une fois que nous nous étions tous acquittés de notre dû auprès de la petite Laurence, qui a, pour un temps, joué le rôle de Muriel Robin dans son fameux sketch du resto, certains ont eu comme une envie d'aller boire un verre ailleurs. Comme un mouton, j'ai préféré rentrer chez ma bergère, la neige ayant recommencé à tomber alors qu'un vicelard petit mal de tête commençait à s'insinuer. Il faut dire que j'étais parti avec et qu'il n'y avait pas de raison que je revienne tout seul à la maison ;-)
Et puis ... j'ai traîné devant le petit écran jusqu'à deux heures du matin en attendant le ... départ de la course de Superbike à Phillip Island : c'est dire si je suis en manque de compétition, n'est-il pas ??
Et bien croyez-le ou non, pour moi c'est du pareil au même, je n'ai pas été déçu, même si CHECA nous a fait une grosse frayeur et qu'on a un moment beaucoup craint pour lui ...
Au final, la première manche s'est soldée par la très belle victoire du français Sylvain GUINTOLI qui est resté étonnement sobre sur le podium, c'est tout juste s'il ne s'excusait d'ailleurs pas d'y être . A souligner également la relative sobriété des commentateurs d'Eurosport.fr, Rémy Tissier en tête, qui n'a pas poussé de cocorico tricolore, se contentant de souligner à maintes reprises que Sylvain provenait de la Drôme ... Avec l'Aprilia, il constitue donc la "Drôme Team", pff pff pff !!!
En bout de course, trois Aprilia aux trois premières places pour cette première manche, autant dire que la marque de Noale sera difficile à battre cette année encore. Il faut dire que Melandri et sa BMW ont été mis au tapis par la Ducati de Checa : ces "quatre" là auraient sans doute pu jouer placés. D'ailleurs, si Carlos n'a pas pu prendre le départ de la seconde manche, Marco est, lui, arrivé troisième, derrière Laverty et Guintoli.
Voilà un championnat bien lancé mais il faudra attendre le mois d'avril pour la course suivante : qu'est-ce qu'on va bien pouvoir regarder à la télé d'ici là, hein ? Hein ??

Ah oui mais ... non !! A partir de mardi et jusqu'à jeudi, on revient à Sepang pour les deuxièmes essais officiels en Moto GP : encore du pain sur la planche et du grain à moudre dans le moulin à paroles ;-))

21:13 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Le RAT Charleroi continue-t-il ? Y-aura-t-il encore des balades Triumph via Performance Bike ? Je viendrais bien faire un essai de la Triumph 800 le 8 ou le 9

Écrit par : ds | 25/02/2013

Deux choses :
1/je pense que Triumph oblige le "nouveau" concessionnaire à organiser 2 ou 3 évènements dans l'année;
2/il est probable que l'ex RAT Bailleux organise l'une ou l'autre sortie en souvenir du bon temps ...
Si tu veux faire un essai, je crois que tu dois avertir le concessionnaire de tes intentions : voir le site http://www.performancebike.be/performancebike.htm

Écrit par : Alberto | 25/02/2013

Les commentaires sont fermés.