23/02/2013

WSBK 2013, c'est ... maintenant tout de suite !!

Au moment où je vous "parle", la deuxième séance d'essais qualificatifs bat son plein à l'autre bout du monde, oui, parce que, même si la terre est ronde, il faut croire qu'elle a deux bouts !
Il est quelque chose comme 10h20 là-bas et la séance se terminera dans 10 minutes. Là, maintenant, les positions sont les suivantes : CAMIER, GUINTOLI Cocorico, CHECA, MELANDRI, SYKES et FABRIZIO pour les 6 meilleurs temps.
Je crois avoir lu en son temps que Carlos CHECA était un peu réticent à reconduire son contrat avec la marque DUCATI. Comme vous le savez peut-être, la nouvelle "rouge" est complètement neuve. A l'inverse de la GP13 en Moto GP, qui a abandonné le châssis carbone au "profit" d'un élément plus classique à la japonaise, la moto de Superbike a fait tout le contraire : la Panigale 1199R étrenne un tout nouveau châssis carbone, comme la version de route d'ailleurs.
C'est pourquoi, le champion espagnol, plus tout tout jeune et craignant une longue mise au point pour rendre la machine compétitive, rêvait d'un guidon chez BMW ...
Mais vu que la marque bavaroise s'est "officiellement" retirée du plateau, laissant défendre ses couleurs par des teams +/- privés, Carlos est resté chez les italiens.
Et, à priori, ou à postériori c'est vous qui voyez, il semblerait qu'il ait finalement fait le bon choix.
Lors des tests de lundi et mardi, il a décroché ... le meilleur temps devant MELANDRI, SYKES, FABRIZIO, REA et HASLAM sur ce même circuit australien.
La nouvelle Panigale est donc d'ores et déjà ... plus que compétitive !!!
La suite à l'écran suivant la formule consacrée. Si je me fie à mon hebdo télé favori, on devrait voir ce qu'on devrait voir ;-) dimanche à 8h00 et à 21h15 sur EuroSport ...

Pour ce qui ME regarde de plus près, sachez que j'ai déjà réservé ma place pour le voyage en Dordogne et le trip sur l'Ile de Man en versant un acompte pour chacun d'eux. C'est qu'il faut aller de plus en plus vite pour obtenir sa place au soleil quand on veut se payer des vacances : si on traîne un peu à se décider, on est soit reporté aux calendes, grecques ou pas suivant la destination désirée, soit on reste chez soi à se morfondre, comme neige au soleil ;-))
Il y a aussi comme qui dirait ce "souper des anciens" demain, à l'initiative de Laurence et Grégoire, dans un restaurant de Montigny-le-Tilleul, où j'aurai le plaisir de retrouver les gars et les nénettes du R.A.T. Bailleux. Il y aura aussi, et bien entendu, Claude et Françoise Bailleux en invités d'honneur. J'aurai grand plaisir à les revoir car, même si je bosse deux bâtiments plus loin, je n'ai plus été les saluer depuis belle burette !
Enfin, dernier point pour aujourd'hui : j'ai vu sur le site de Performance Bike qu'ils organisaient des portes ouvertes les 8, 9 et 10 mars avec des tas de TRIUMPH à l'essai !! Trois jours à marquer d'un union jack dans vos agendas !!

00:21 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Je dois vraiment tout faire, y compris les commentaires ;-)
Juste pour dire que Carlos CHECA a confirmé : il partira en pole du 1er grand prix de Superbike de l'année. Il a battu le record du tour dans cette catégorie. Il devance LAVERTY, FABRIZIO, SYKES et MELANDRI (avec le même temps de 1.30.615), puis viennent GUINTOLI, CAMIER, HASLAM, REA, GIULIANO, BAZ, DAVIES, NEUKIRSCHNER, STAUFFER (invité australien), CLEMENTI, ALLERTON (autre invité du cru), CLUZEL, LUNDH, BADOVINI (qui est sans doute diminué suite à un violent high side lors des essais de lundi), SANDI et IANNUZZO.

Écrit par : Alberto | 23/02/2013

Les commentaires sont fermés.