01/02/2013

La ertébéeffe se rebiffe ;-)

Via Facebookje et GP Inside de l'intérieur, j'ai appris que notre bonne vieille RTBF préparait une révolution ...
On sait qu'au niveau des émissions sportives notre première chaîne nationale a mis presque tous ses oeufs dans le même panier : du foot, du foot et encore du foot, avec un tas d'excellents journalistes monopolisés par le foot, tout le foot et rien que le foot, avec en dessert de la F1 qui n'intéressera bientôt plus personne tant elle ne fait plus recette en matière de spectacle et en pousse-café, du vélo, un sport qui finit par dégouter tant il est pourri par les tricheries ... Il ne restait plus que des miettes, lancées en fin de week-end sportif pour les pigeons de motards que nous sommes !
Que nous étions devrais-je écrire car, il se dit dans les milieux autorisés, qu'elle va reprendre à son compte la diffusion des courses de Moto2 et de Moto GP apparemment abandonnée par Club RTL ... Voici l'article en question.
Rien d'officiel donc, mais ça ne saurait tarder car ... les premiers essais ont lieu ce week-end et ça serait bien pour la promo de préparer un sujet là-dessus dans les prochaines ... heures !!!
Alors ? Quid du sort de notre ami Didier de Radiguès qui commentait tous ces évènements sur la chaîne concurrente ?? Il s'y colle ou pas ??? Quels moyens va se donner la chaîne ???? Va-t-elle dépêcher des journalistes sur chaque course, qu'elle se déroule chez nos amis et voisins français ou chez nos lointains cousins australiens ????? C'est en étant au plus près de l'évènement qu'on peut en faire profiter au maximum les téléspectateurs et choper le dernier carat en matière d'infos en or ...
Croisons les twix et attendons déjà que l'officieux se transforme en officiel.
Didier, si tu me lis encore (?), et que tu sais des choses que tu peux partager, n'hésite surtout pas !

A part ça, malgré une saison moto qui n'a pas encore démarré pour la Tiger et moi, j'ai déjà fait quelques dépenses. En premier lieu, j'ai d'ores et déjà payé ma cotisation de membre au Club Moto 80 même s'il est probable que je ne participerai à aucun des voyages qu'il organise cette année. Peut-être m'inscrirai-je à la "Wallançonne", histoire de justifier du paiement des 30 €. Mais il s'agit plus là d'un "don" qu'autre chose, dans la mesure où je me suis laissé dire qu'il ne roulait pas sur l'or ...
Seconde dépense, presque inconsidérée celle-là : cette année je me suis offert le "video-pass" sur le site de MotoGP.com. J'étais trop en manque après cette trop longue période d'hibernation et j'avais trop envie de cliquer sur des tas de trucs disponibles sur le site sans qu'apparaisse le message "buy the video-pass" !!
Voilà, c'est "buyé" et je peux cliquer, double cliquer, triple cliquer à l'envi !!!

22:58 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

J'ai reçu par e-mail ma facture pour le vidéo-pass. Elle est établie par la
DORNA-WORLDWIDE S.L.,
c/Pinar, 7, 6a Planta
28006 MADRID - SPAIN.

Écrit par : Alberto | 02/02/2013

On saura tout demain au sujet de la rediffusion des courses de moto sur la RTBF... Est-ce une bonne nouvelle ? Club RTL ne s'en sortait pas si mal que ça.

Écrit par : Francois | 04/02/2013

A partir du moment où Club RTL abandonne la diffusion des courses, c'est une excellente nouvelle que la RTBF prenne le relais. Si en plus de ça, DDR rejoint la chaîne et qu'on le flanque d'autres intervenants que ceux qui l'accompagnaient sur Club, pas au top à mon humble avis, on aura tout à y gagner. Si la RTBF met les mêmes moyens qu'elle a mis pour la F1 avec l'équivalent de l'ineffable Gaëtan Vigneron aux côtés de Didier, ça va être quelque chose !!!!

Écrit par : Alberto | 04/02/2013

Tiens et où c'est qu't'as vu que la décision tomberait demain, hein ??????????

Écrit par : Alberto | 04/02/2013

Où ? Mais dans "l'article en question". ouairelse ?

Écrit par : Francois | 06/02/2013

Mais bon sang, mais c'est bien sûr !! Faut croire que je ne sais pas lire ou que je lis entre les lignes ...

Écrit par : Alberto | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.