26/01/2013

Dates qui marqueront l'histoire avec un grand "GP" cette année !!!

austin 2013.jpgAlors que les vrais premiers essais officiels se pointent à un horizon pas si lointain que ça puisqu'on attend les teams et les pilotes le 5 février à SEPANG en Malaisie, il me semble opportun de "dévoiler" les dates des courses de Moto Gp pour la saison 2013.
Voici donc la liste des 18 grands prix prévus cette année :

1. Losail – QATAR 07/04
2. Austin – USA 21/04
3. Jerez – ESPAGNE 05/05
4. Le Mans – FRANCE 19/05
5. Mugello - ITALIE 02/06
6. Catalunya – ESPAGNE 16/06
7. Assen – PAYS-BAS 29/06
8. Sachsenring – ALLEMAGNE 14/07
9. Laguna Seca – USA 21/07
10. Indianapolis – USA 18/08
11. Brno – REPUBLIQUE TCHEQUE 25/08
12. Silverstone – GRANDE-BRETAGNE 01/09
13. Riviera de Rimini – SAN MARINO 15/09
14. Aragon – ESPAGNE 29/09
15. Sepang – MALAISIE 13/10
16. Phillip Island – AUSTRALIE 20/10
17. Motegi – JAPON 27/10
18. Valencia – ESPAGNE 10/11

A vos agendas donc !!! Bloquez toutes ces dates et refusez toute invitation, même de vos meilleurs amis facebook ces jours là !!!
D'autres dates à retenir : les prochains essais officiels en MotoGP auront lieu du 26 au 28 février , toujours à SEPANG et du 23 au 25 mars à JEREZ.
Intéressant de noter que des changements interviennent en matière de qualifications, Motogp.com fait le point là dessus ICI : une façon d'essayer d'animer chaque jour précédant la course, en somme.


A remarquer au passage : le nouveau circuit d'Austin au Texas où se courra le premier grand prix en 2013 avec, à la clé de 13, la disparition de la course au Portugal, à Estoril ... En plus du décalage horaire qu'il impliquera, il faut savoir qu'il tournera à l'inverse du sens des aiguilles d'une montre, de quoi y perdre ... son temps ;-))
Outre cette spécificité "horaire", la deuxième spécificité de ce tracé est qu'il reprend certains virages connus de circuits existants : les virages 3 à 6 reprennent l'enchainement Maggots-Becketts-Chapel du circuit de Silverstone, les virages 13 à 15 reprennent l'entrée du stade du circuit d'Hockenheim et les virages 16 à 18 ressemblent au quadruple-gauche du circuit d'Istanbul Park. Enfin, la troisième particularité de ce circuit est son dénivelé. En effet, c'est le troisième circuit ayant le plus de dénivellation avec 40,5 mètres, derrière les circuits de Spa-Francorchamps et de Suzuka. Du fait de ce dénivelé, l'épingle du virage 1 sera la « signature » du circuit avec une forte montée menant au virage suivie d'une forte descente immédiatement après.

16:40 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

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