10/01/2013

Un tigre peut en cacher un autre, fauve...oir !?!

tiger 1050 2013 II.jpgLa gamme "Tiger" de Triumph s'est vue renforcée début 2011 avec l'arrivée des fabuleuses ;-) 800 et 800 XC qui ont connu le succès que vous connaissez. Plus tard, est arrivée la version "Explorer" en version 1200cc normale d'abord et, tout récemment, une variation "XC", qui signifie Cross Country pour ceux qui seraient arrivés en retard, et qui, comme son nom l'indique, est plus à même (tu y crois toi ?) de se jeter à corps perdu dans ... tous les terrains meubles, meublants ou autres !
C'était oublier qu'il existe toujours une Tiger "entre deux", mue par le trois pattes fort de 1050cc celui-là, qui se sentait un peu perdue au milieu de ses vrais-faux trails 800 et 1200 plus jeunes qu'elle.
Et bien, la marque d'Hinckley s'est penchée sur le berceau et a peaufiné fort à propos le félin laissé un peu pour compte qui se rappelle ainsi à notre bon souvenir. Voyez l'article consacré par Moto-Station à la mise à jour de cette Tiger "SPORT" qui gagne en sex-appeal en corrigeant quelques petits défauts qu'elle avait car, comme on sait, nobody's perfect, not even me et pourtant "I try Hard", autrement dit j'essaye ardemment !!
A part ça, je suis passé chez le nouveau concessionnaire Triumph ce mardi vers 17h15. Il a répondu tout récemment à un e-mail que j'avais envoyé début décembre (trop occupé qu'il était aux travaux de mise en conformité suivant les désidératas de la marque) pour m'annoncer qu'il ouvrait +/- officiellement ce mardi 8 : je devais y être et ... j'y étais !!
Pour ceux qui se demandent pourquoi ils n'ont pas reçu d'invitation en bonnet difforme, qu'ils se rassurent, Dominique m'a dit qu'il enverrait un courrier courant février, juste après le salon, car le moment n'est pas très propice et, en plus, il n'a encore rien reçu en matière d'accessoires et de vêtements, le show-room semble dès lors bien vide même si, du coup, les quelques machines présentes, sont d'autant mieux mises en valeur ! En vitrine on a une splendide Speed Triple R blanche, la nouvelle Trophy trône ensuite en bonne place accompagnée par une Tiger 800, une 800 XC, une Explorer, une Street Triple R et ... une Bonneville je crois ou assimilée !
Avec l'arrivée de la marque au T légendaire, la concession est complètement transformée : plus rien n'est à sa place et alors que je m'apprêtais à vous décrire la nouvelle configuration des lieux, j'ai eu comme une ... hésitation. Si je ne m'abuse, l'atelier se trouve du côté gauche de l'emplacement qui était antérieurement consacré au comptoir et aux vêtements/casques/bottes de sorte que, sauf erreur, ils ont du s'étendre au magasin d'à-côté à moins que l'espace ait été cloisonné autrement. J'ai vraiment un doute là !! Pourtant je n'avais pas bu et je n'ai rien bu sur place !!
Allez-y et vous serez fixés !!
Sur le site, les frères annoncent qu'ils seront au salon : je pense y aller mais je ne sais pas encore quand, peut-être y ferai-je un saut dimanche matin entre 10 et 13 heures car après, sauf désistement de dernière minute, on va chez belle-maman pour fêter ses 78 printemps ... En semaine c'est du domaine de l'impossible même s'il y a deux "nocturnes" les 14 et 18 car, au taf, les journées sont très longues pour le moment, déclarations T.V.A. obligent (!). Peut-être le week-end suivant alors ? En tout cas, j'ai bien reçu mon Sésame gagné chez RAD, merci encore à eux !!

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Cher Alberto,
Lecteur assidu de Moto & Loisirs j'ai eu le plaisir de trouver une entrée gratuite à la nocturne du samedi 19-01-2013 de 19h00 à 22h00 (mais uniquement pour le salon côté moto) et je pense bien m'y rendre. Si tu souhaites m'accompagné, libre à toi.

Écrit par : Obelix | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.