04/01/2013

Starting blogs ;-)

moai_eyes.jpgEt oui, les participants au célèbre rallye "Lima - Santiago" sont sur le point d'en prendre le départ : pour rappel c'est demain que s'élancera une cohorte de motos, voitures et autres camions à l'assaut des plaines, des dunes et des plateaux péruviens, chiliens et argentins.
Mais pourquoi diable persiste-t-on à l'appeler le Paris Dakar ou le Dakar tout court ? Et pourquoi garder ce berbère enturbanné comme emblème, même si le graphisme est très réussi ??
Si je ne m'abuse, cela fera le cinquième départ en Amérique du Sud, non ???
Un peu de bon sens voyons !!
Pourquoi pas des moaïs aux grands yeux coiffés de leurs pukaos, hein ???? Et pourquoi pas "l'Amecicana Mecanica (Loca) del Sud" comme dénomination ?????
J'imagine que ça ferait plaisir aux nationaux ... Il ne faudra pas s'étonner si un jour les autorités locales boycottent l'évènement ou lui mettent des bâtons dans les chapeaux de roues par faute de reconnaissance.
Bah, si ce jour arrive, je suis sûr qu'il y aura des politicards mégalomanes pour inviter, à cor et à cri, la caravane à arpenter nos belles routes wallonnes, tout aussi propices aux rallyes raids tant elles présentent des caractéristiques aussi variées que piégeuses ...

15:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.