30/12/2012

Demandez les programmes !!!!

Dans la foulée de la note précédente, voici le lien vers le programme du Club Moto 80, programme que j'avais déjà transcrit si je ne m'abuse ...
Le 24 novembre, un souper organisé par les gars du club Cap Moto, devait lever un coin du voile sur leur programme pour 2013. J'avais proposé aux copains qu'on s'y retrouve mais à part Henri, personne n'avait relevé ...
Voici donc le chemin à suivre pour tout savoir et le reste sur ce qu'il réserve à ses membres ou tout qui serait intéressé car, sauf erreur, contrairement au Club Moto80, il n'est pas nécessaire de payer une cotisation annuelle pour avoir accès aux activités de Cap Moto.
Outre les clubs, il y aussi des organisations ponctuelles dont celle-ci qui propose toutes sortes de formules avec, en toile de fond, un seul et unique décor, les Pyrénées. A voir également, c'est sûr ...

20:23 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

29/12/2012

La der de l'an !

IMG_6883.JPGEt oui, je l'ai fait. Je me suis levé tôt, j'ai fait la grosse vaisselle, j'ai été chez le vétérinaire avec Lucky, j'ai descendu un reste de pâtes, j'ai déballé l'armoire Tiger pour l'installer dans la salle-de-bain et puis j'ai sorti l'autre Tiger du garage pour une virée en solitaire !!!
Voici les photos que j'ai ramenées de la der des ders de l'an. Voilà une année qui avait bien commencé puisque la première sortie remonte au 2 janvier. Je pourrai donc dire, sans qu'on puisse me contredire, que j'ai roulé toute l'année, du 2 janvier au 29 décembre !!!!!
Certains diront que je l'ai fait à dessein et ils n'auront pas totalement tort ...
J'avais envisagé de refaire la balade Tripy destination "Le Val Joly" au départ du rond-point du Bultia à Gerpinnes parce qu'il était déjà 13h45 : il fallait limiter le kilométrage si je ne voulais pas que la Tiger se transforme, l'heure "H" venue, en citrouille si vous voyez ce que je veux dire !
Oui mais en même temps l'Avesnois, on connait par coeur, pour l'avoir sillonné, de long en large ainsi que tout en travers, des dizaines de fois avec Henri quand il habitait Montignies-St-Christophe. Et donc, à la dernière minute, j'ai changé mes plans et j'ai choisi de refaire "Les 4 vallées", un road-book de 211 bornes qu'entre charentaises j'avais déjà suivi le 4 mars ... sous la pluie !!
Rien de tout ça aujourd'hui : un thermomètre figé à 10°C et du soleil, le tout bien au-delà des normales saisonnières comme dit Tatiana Da Silva ...
Pour ceux qui n'ont pas encore investi dans un tripy, voici TOUS les patelins traversés lors de cette balade : Gerpinnes, Fromiée, Biesme, Stave, Biesmerée, Ermeton-sur-Biert, Maredret, Sosoye, Anhée, Yvoir, Crupet, Durnal, Dorinne, Lisogne, Thysnes, Sorinnes, Foy-Notre-Dame, Boisseilles, Celles, Houyet, Feschaux (quand je vous le disais !), Fromelennes, Bonsecours, Givet (et ses travaux), Vieux-Molhain, Hargnies, Hayes, Fumay, Oignies-en-Thiérache, Olloy-sur-Viroin, Dourbes, Matagne-La-Grande, juste avant La-Petite, Romerée, Romedenne, Surice, Rosée, Corenne, Florennes, SaintAubin, Morialmé, Thy-le-Bauduin, Tarcienne, Les Flaches et back home, sweet home !!
S'il ne fallait pas toujours être extrêmement concentré sur le sujet, j'en aurais lâché le guidon pour applaudir l'auteur de ce parcours, varié, avec du roulant et du bucolique savamment dosés, des descentes et des côtes quand on les attend pour relever la sauce et quelques "spots" touristiques pour compléter l'album photos. Evidemment, la nuit m'est tombée dessus avant que je puisse rejoindre ma crèche puisqu'il était quelque chose comme 18h15 quand je suis rentré. La tentation a quelques fois été grande de prendre des raccourcis surtout sur la fin du parcours qui empruntait tous les petits villages et toutes les petites routes de campagne qui entourent l'entité, sans exception !! L'option "routes touristiques" du Tripy est ainsi faite et ainsi soit-il !!
Rouler de nuit, sur des chemins de chèvres complétement obscurs, ce n'est définitivement pas la joie. Je dois avouer que par moments, malgré les splendides feux additionnels sertis dans leur écrin d'aluminium brossé et ajouré, je n'en menais pas large. Comment aurait-il pu en être autrement avec des chemins aussi ... étroits !!
Mais, comme presque toujours, j'ai à coeur de respecter la volonté des auteurs de road-books au pied de la lettre et du chiffre !
Comme je me suis gouré une ou deux fois, j'ai parcouru 223,2 kilomètres et le totalisateur affiche maintenant 16.302 bornes.
Même si les derniers kilomètres étaient un peu crispants, je suis très heureux d'avoir fait cette virée, comment dire ... j'en avais grand besoin .
Prochaine sortie pour le salon sans doute, le Brussels International Motorshow dames en heren qui ouvrira ses portes le 11 janvier si je ne m'abuse pour les refermer le 20. Grâce à un petit "concours" organisé par les magasins RAD, j'ai été un des 100 gagnants à avoir droit à une entrée gratuite, je suis donc obligé d'y aller ;-)
Autre rendez-vous important, plus important d'ailleurs, c'est la crêpes-party prévue le 10 février à l'invitation de Jacques : dois-je vous rappeler que c'est à cette occasion qu'on discute des projets de voyages, mmmhhh ?? Il est grand temps d'y réfléchir et d'étudier les diverses offres ...

23:55 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

28/12/2012

A la dinde et les lampes magiques ...

Un conte de fée ce Noël, hein ? Je ne sais pas vous mais, aussi loin que je sois concerné, des Noëls comme ça, j'en veux bien chaque année ! La veillée chez ma soeur et le jour "J" à la maison, avec du gibier "on G-1" et, comme son nom l'indique, la dinde "on D-Day" ... dingue non ?
Pour ce qui est des sapins, je me suis un peu fait tirer les oreilles cette année, il faut dire qu'en temps normal ils sont déjà bien rangés, mais cette année ils l'étaient d'autant plus, que pour y accéder, en plus de la moto, des 3 vélos, des chaises et de la table de jardin, il a fallu enlever les 2 portes qui ont été démontées pour remplacement, les euro-palettes garnies de "tonnes" de chute de carrelage et de mobilier de douche encore à installer, etc ...
Fallait le vouloir et c'est surtout sur l'insistance de ma Tendre Moitié, il faut bien l'avouer, que j'ai pris mon courage à deux mains et tout le brol avec les deux autres, et après quelques coups de machettes, j'ai extrait les 2 sapins de cette jungle disparate : après ça, on était 3 à avoir les boules !
Reste que donner un petit air de fête au quotidien ne fait pas de tort et ne gâche pas le décor pour peu qu'on reste dans la sobriété. En tout temps d'ailleurs il faut savoir sobriété garder, on ne le dit pas assez ...
Bon, je ne suis pas là pour jouer les trouble-fêtes mais un conseil, si vous voyez trouble, confiez les clés de votre voiture à plus frais que vous, il est en général facile à repérer : c'est celui qui se morfond depuis le début de la soirée dans un coin et qui n'attend qu'une chose, en finir pour ramener tous ces couillons à la casbah !! Nan, c'est pour rire : il y a moyen de s'amuser en soirée sans boire, c'est juste une question de volonté et de discipline de fer et le fer c'est bien mieux que de le dire. L'eau ferrugineuse oui, l'alcool non !!!
Demain il semble qu'il fera sec toute la journée, peut-être la dernière occasion de l'année pour un petit tour avec ma compagne à deux roues qui sommeille dans le garage depuis "la bolo automnale" chez Henri, il y a de cela, pffffffffff, une éternité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/12/2012

Que la lumière soit !

PERE NOEL 2012.jpgQuand les enfants laissaient toutes les lumières allumées sans raison à la maison, du temps où ils étaient tous les deux à la maison, j'avais pour habitude de dire, d'une voix grave mais forte : "Et alors ? C'est Noël ici ou quoi !!!!"
C'est dire si la fête de Noël est liée à la notion de lumière, il n'y a qu'à voir comment les rues, les vitrines des magasins et les maisons sont illuminées ... Alors, qu'on soit croyant ou pas, et qu'elle que soit la confession qu'on revendique, à voix basse ou en brandissant des calicots, ça serait juste bien que cette lumière entre dans le cerveau de tout un chacun pour y chasser les idées noires et les complots obscurs et faire toute la place à la limpidité et à l'évidence qui fait que nous sommes tous frères, même toi ma soeur !!
En ce jour, je pense tout particulièrement à ma petite famille, à mes amis, à mes parents dont c'est le 5ème Noël que je vis sans eux et, pas égoïste pour un sou, je souhaite au monde entier et par-delà, un très Joyeux Noël !!!!

Pour la petite histoire, en ce qui concerne le choix de la photo du jour et sauf erreur, c'est le même Papa Noël que l'an dernier sur la même Suzuki GSXR, sauf que l'an dernier il freinait des 2 disques et que cette année il y va plein pot !! En cette période de crise, de morosité, c'est un signal fort de sa part ;-))))

23:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

22/12/2012

Rien de très réjouissant ...

georges-jobe.jpgSi ce n'était les congés qui s'annoncent entre Noël et Nouvel An, car en effet, pour une fois me semble-t-il j'ai osé prendre la dernière semaine de l'année, il n'y aurait pas de quoi faire des bonds, des James Bonds évidemment ... Quoique ... Apparemment on a évité le pire, je me tâte pour en être sûr : oui, je suis bien vivant, on a passé le cap de la "fin du monde" annoncée pour hier. Voilà bien un truc qui a laissé moins de traces que le bug de l'an 2000 finalement !!
Cela dit, à la vitesse où on brûle la planète par les deux bouts (?), on aura tôt fait d'arriver à nos fins !!!
Il y en a au moins deux qui n'auront pas été témoins de ce non évènement : un de mes clients, prénommé Paul André, décédé le 16 et inhumé le 20, un jeune gars de 52 ans qui n'a jamais eu une santé de fer mais qui était encore plein de projets et qui était d'une telle gentillesse et discrétion qu'on aurait pu envisager que la Grande Faucheuse l'oublie ... définitivement. Mais la Mort frappe au hasard comme le font les terroristes et s'attaque parfois avec délectation aux plus faibles d'entre nous, aux innocents, aux sans défense ...
On n'y changera rien !
Le second qui n'aura pas vu le commencement de la fin du monde, c'est quelqu'un qui est bien connu de la communauté des motards puisqu'il s'agit de Georges Jobé qui a rendu son dossard à 51 balais seulement !!
5 fois champion du monde de moto cross, un accident qui aurait pu le laisser définitivement sur une chaise roulante et dont il s'est relevé tel Lazard le miraculé, un cancer de la peau et, au final, une leucémie qui aura eu raison de lui. C'est que lorsqu'elle a une idée sous la capuche, la Grande Faucheuse ne renonce jamais et il arrive qu'elle s'acharne, cette salope !!

23:34 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

17/12/2012

Entre ... charentaises !!

cadeaux-noel-pantoufles.jpgSur le site du "Repaire des Motards", un article concernant les inévitables cadeaux de Noël dont ces magnifiques pantoufles, pantoufles qui pourraient aller de paire avec des chaussons que vous pourriez tricoter avec amour pour vos grands enfants de motards ;-))
A propos de cadeau, vous ai-je dit que pour mes 25 ans de carrière dans la boîte qui m'occupe à plein temps, le boss m'a offert une paire de gants d'hiver de marque TRIUMPH ? Magnifique, non ?? Avec un petit discours du genre "C'est le cadeau d'un motard à un autre motard !!"
No comment ...

Dans le même ordre d'idée, en cette fin d'année où tout devient "roses et violettes" par la force des choses (?), notons le mariage du "pilote tricolore", comme aiment à le dire nos amis français, en oubliant que la grande majorité des drapeaux comportent aussi trois couleurs, j'ai nommé Randy de PUNIET qui convole en justes noces depuis ce week-end avec la grande et belle Lauren VICKERS : tous nos voeux de bonheur bien évidemment !!
Ceux qui auront fait l'effort de lire l'article jusqu'au bout, auront relevé qu'il est dans les intentions de SUZUKI de revenir en Moto GP en 2014. Comme on dit à la SNCF et à la SNCB, d'une même voix (voie ?) d'ailleurs, les pourparlers vont bon train entre les gens d'Hamamatsu et Mr Carmelo Ezpeleta ...

22:34 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/12/2012

Harley P'tit !!

HARLEY P'tit.jpgAtmosphère, atmosphère ... Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ??
N'empêche, une petite virée, ça requinquerait, c'est sûr, juste pour changer d'air !!

Harley P'tit, atmosphère, ça ne rappelle rien aux plus anciens ??
Bon sang, mais c'est bien sûr : la scène inoubliable avec Jouvet et Arletty dans le film L'hôtel du Nord (1938), que voici, que voilà !
Petit détail remarqué juste après le déhanché de la belle Arletty quand elle plante là Jouvet, c'est l'enseigne "Cycles - Motos" accrochée à la façade d'un des magasins ... Ne serait-ce pas la boutique de l'ami Bailleux du temps où la Sambre coulait juste à la place de cette satanée N5 ???
;-)

00:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

12/12/2012

Question existentielle !

On se lève et on se lave ou alors ... on se love ??
On était si bien sous la couette ce matin, ma Tendre et moi ...
Il y a des matins où on se demande "Ma chi me lo fa far' ??", une phrase en patois italien qui veut dire "Mais qui me le fait faire ?" Voyez ??

11:22 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/12/2012

Essence moins chère ...

pompes funèbres.jpgUn "tuyau" pour faire des économies de carburant. C'est notre François L'Embrouille qui s'y colle. Ce type ose tout !! Je vous préviens, la qualité image/son n'est pas des meilleures, la séquence ayant été tournée sur le vif, avec le brouhaha du trafic en fond sonore : La voici . Il faut bien évidemment avoir au moins un complice qui endosse le ciré fluo ...

Quand on voit le prix des carburants et la tête d'enterrement que font les gens qui font le plein, on devrait rebaptiser les stations services en "Pompes Funèbres" !!!

17:55 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/12/2012

Les trails contrattaquent ...

Les trails contrattaquent II !!
Merde alors, je viens de monter des "Continental Trail Attack" sur ma Tiger et voilà que sort une nouvelle mouture de monture ...
Meilleure sous tous rapports apparemment, de première en sixième !!
Voir l'article sur Moto-Station concernant cette nouveauté.
Lors d'un comparatif relativement ancien il est vrai, ce boudin l'avait emporté haut la main. Entre charentaises, cela suppose que les boudins ont des bras et de là à supposer qu'ils ont également des jambes, il n'y a qu'un pas à franchir ... avant la mise à pied !!
Pffff, ça ne s'arrange pas, c'est sûr ...
En attendant, voilà des boudins qui promettent vu qu'ils étaient déjà les meilleurs avant d'être encore meilleurs. Cela dit, tout évolue et la concurrence n'est certainement pas restée inactive. Avec l'arrivée d'une triclée de nouveaux trails, il est évident qu'une mise à jour du comparatif de pneus s'impose !!

21:40 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

05/12/2012

J'ai deux amouuuuuuuuuuuuurs ....

pin up moto vintage.jpgBen ouais les mecs, les deux choses qu'on a dans la peau, ce sont les gonzesses et les motos : sortis de là (et descendus de ci sans doute !), y a plus rien ou presque !!
Et bien, pour notre plus grand plaisir, elles sont réunies ici, dans cette vidéo dont les gars de Moto Journal sont les grands coupables et seuls responsables ;-))
Je ne suis pas du tout du genre macho, ou alors si peu, ou alors il y a longtemps, au point que j'ai oublié, mais, si j'osais, j'avouerais à demi-mots que j'ai bien rigolé par moment ...
En même temps, hum, vu ma taille de manneken-pis une fois et ma tête de linotte, je me suis parfois un peu reconnu voyez ? Question manoeuvre et cartes routières, voyez mieux ??
Allez, à plus et soyez prudents !!

23:59 Écrit par Alberto | Commentaires (0)