29/12/2012

La der de l'an !

IMG_6883.JPGEt oui, je l'ai fait. Je me suis levé tôt, j'ai fait la grosse vaisselle, j'ai été chez le vétérinaire avec Lucky, j'ai descendu un reste de pâtes, j'ai déballé l'armoire Tiger pour l'installer dans la salle-de-bain et puis j'ai sorti l'autre Tiger du garage pour une virée en solitaire !!!
Voici les photos que j'ai ramenées de la der des ders de l'an. Voilà une année qui avait bien commencé puisque la première sortie remonte au 2 janvier. Je pourrai donc dire, sans qu'on puisse me contredire, que j'ai roulé toute l'année, du 2 janvier au 29 décembre !!!!!
Certains diront que je l'ai fait à dessein et ils n'auront pas totalement tort ...
J'avais envisagé de refaire la balade Tripy destination "Le Val Joly" au départ du rond-point du Bultia à Gerpinnes parce qu'il était déjà 13h45 : il fallait limiter le kilométrage si je ne voulais pas que la Tiger se transforme, l'heure "H" venue, en citrouille si vous voyez ce que je veux dire !
Oui mais en même temps l'Avesnois, on connait par coeur, pour l'avoir sillonné, de long en large ainsi que tout en travers, des dizaines de fois avec Henri quand il habitait Montignies-St-Christophe. Et donc, à la dernière minute, j'ai changé mes plans et j'ai choisi de refaire "Les 4 vallées", un road-book de 211 bornes qu'entre charentaises j'avais déjà suivi le 4 mars ... sous la pluie !!
Rien de tout ça aujourd'hui : un thermomètre figé à 10°C et du soleil, le tout bien au-delà des normales saisonnières comme dit Tatiana Da Silva ...
Pour ceux qui n'ont pas encore investi dans un tripy, voici TOUS les patelins traversés lors de cette balade : Gerpinnes, Fromiée, Biesme, Stave, Biesmerée, Ermeton-sur-Biert, Maredret, Sosoye, Anhée, Yvoir, Crupet, Durnal, Dorinne, Lisogne, Thysnes, Sorinnes, Foy-Notre-Dame, Boisseilles, Celles, Houyet, Feschaux (quand je vous le disais !), Fromelennes, Bonsecours, Givet (et ses travaux), Vieux-Molhain, Hargnies, Hayes, Fumay, Oignies-en-Thiérache, Olloy-sur-Viroin, Dourbes, Matagne-La-Grande, juste avant La-Petite, Romerée, Romedenne, Surice, Rosée, Corenne, Florennes, SaintAubin, Morialmé, Thy-le-Bauduin, Tarcienne, Les Flaches et back home, sweet home !!
S'il ne fallait pas toujours être extrêmement concentré sur le sujet, j'en aurais lâché le guidon pour applaudir l'auteur de ce parcours, varié, avec du roulant et du bucolique savamment dosés, des descentes et des côtes quand on les attend pour relever la sauce et quelques "spots" touristiques pour compléter l'album photos. Evidemment, la nuit m'est tombée dessus avant que je puisse rejoindre ma crèche puisqu'il était quelque chose comme 18h15 quand je suis rentré. La tentation a quelques fois été grande de prendre des raccourcis surtout sur la fin du parcours qui empruntait tous les petits villages et toutes les petites routes de campagne qui entourent l'entité, sans exception !! L'option "routes touristiques" du Tripy est ainsi faite et ainsi soit-il !!
Rouler de nuit, sur des chemins de chèvres complétement obscurs, ce n'est définitivement pas la joie. Je dois avouer que par moments, malgré les splendides feux additionnels sertis dans leur écrin d'aluminium brossé et ajouré, je n'en menais pas large. Comment aurait-il pu en être autrement avec des chemins aussi ... étroits !!
Mais, comme presque toujours, j'ai à coeur de respecter la volonté des auteurs de road-books au pied de la lettre et du chiffre !
Comme je me suis gouré une ou deux fois, j'ai parcouru 223,2 kilomètres et le totalisateur affiche maintenant 16.302 bornes.
Même si les derniers kilomètres étaient un peu crispants, je suis très heureux d'avoir fait cette virée, comment dire ... j'en avais grand besoin .
Prochaine sortie pour le salon sans doute, le Brussels International Motorshow dames en heren qui ouvrira ses portes le 11 janvier si je ne m'abuse pour les refermer le 20. Grâce à un petit "concours" organisé par les magasins RAD, j'ai été un des 100 gagnants à avoir droit à une entrée gratuite, je suis donc obligé d'y aller ;-)
Autre rendez-vous important, plus important d'ailleurs, c'est la crêpes-party prévue le 10 février à l'invitation de Jacques : dois-je vous rappeler que c'est à cette occasion qu'on discute des projets de voyages, mmmhhh ?? Il est grand temps d'y réfléchir et d'étudier les diverses offres ...

23:55 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

J'ai bien failli en faire autant, la météo superbe de ce 29 décembre fut vraiment exceptionnelle ! Mais une fête de famille m'a cloué aux fourneaux. Ce sera donc pour une prochaine fois et plus que certainement en 2013.

Écrit par : Obelix | 30/12/2012

J'ai déjà fait ma petite crêpe party perso moi ... Et pour 2013 cela donne l'Ecosse, l'Irlande, l'Espagne avec Moto80 peut être la Sardaigne avec Cap moto si les dates ne se chevauchent pas. Encore l'Allemagne avec l'une ou l'autre organisation et les Alpes (encore) si j'ai du temps au mois d'août. J'ai cloturé 2012 avec 22.000 kms j'espère faire mieux en 2013 voilà et vous voilà prévenu.

Gaz !

Écrit par : Philippe Coen | 30/12/2012

Aaarrrggghhhh, si je compte bien et si les dates ne se chevauchent pas, ça fait +/- 55 jours de voyage. Même en ôtant les samedis, dimanches et jours fériés éventuels, il en reste beaucoup trop pour moi ;-))
A vue de nez, comme ça, je vois le Périgord comme mise en bouche, l'Ile de Man pour le dépaysement et l'Espagne en septembre, juste entre nos deux anniversaires à ma biche et moi ... Mais rien n'est joué, faites vos jeux !!

Écrit par : Alberto | 31/12/2012

Les commentaires sont fermés.