28/12/2012

A la dinde et les lampes magiques ...

Un conte de fée ce Noël, hein ? Je ne sais pas vous mais, aussi loin que je sois concerné, des Noëls comme ça, j'en veux bien chaque année ! La veillée chez ma soeur et le jour "J" à la maison, avec du gibier "on G-1" et, comme son nom l'indique, la dinde "on D-Day" ... dingue non ?
Pour ce qui est des sapins, je me suis un peu fait tirer les oreilles cette année, il faut dire qu'en temps normal ils sont déjà bien rangés, mais cette année ils l'étaient d'autant plus, que pour y accéder, en plus de la moto, des 3 vélos, des chaises et de la table de jardin, il a fallu enlever les 2 portes qui ont été démontées pour remplacement, les euro-palettes garnies de "tonnes" de chute de carrelage et de mobilier de douche encore à installer, etc ...
Fallait le vouloir et c'est surtout sur l'insistance de ma Tendre Moitié, il faut bien l'avouer, que j'ai pris mon courage à deux mains et tout le brol avec les deux autres, et après quelques coups de machettes, j'ai extrait les 2 sapins de cette jungle disparate : après ça, on était 3 à avoir les boules !
Reste que donner un petit air de fête au quotidien ne fait pas de tort et ne gâche pas le décor pour peu qu'on reste dans la sobriété. En tout temps d'ailleurs il faut savoir sobriété garder, on ne le dit pas assez ...
Bon, je ne suis pas là pour jouer les trouble-fêtes mais un conseil, si vous voyez trouble, confiez les clés de votre voiture à plus frais que vous, il est en général facile à repérer : c'est celui qui se morfond depuis le début de la soirée dans un coin et qui n'attend qu'une chose, en finir pour ramener tous ces couillons à la casbah !! Nan, c'est pour rire : il y a moyen de s'amuser en soirée sans boire, c'est juste une question de volonté et de discipline de fer et le fer c'est bien mieux que de le dire. L'eau ferrugineuse oui, l'alcool non !!!
Demain il semble qu'il fera sec toute la journée, peut-être la dernière occasion de l'année pour un petit tour avec ma compagne à deux roues qui sommeille dans le garage depuis "la bolo automnale" chez Henri, il y a de cela, pffffffffff, une éternité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.