30/11/2012

Nouvelle Tiger !!

TIGER IN BATHROOM.jpg
Non, je n'ai pas été chez l'ami BAILLEUX pour commander une nouvelle motocyclette !! Et non, je ne suis pas non plus passé chez mon ex-futur concessionnaire SUZUKI-TRIUMPH pour en faire de même. Entre charentaises, cette fois c'est officiel : on a reçu un courrier de l'importateur pour le Benelux qui confirme que le concessionnaire Garage Bailleux a cessé ses activités commerciales pour Triumph et que dans le futur, la représentation de Triumph sur la région sera effectuée par le concessionnaire Performance Bike dont l'équipe sera à notre disposition pour nous servir et faire l'entretien de notre Triumph à partir de janvier 2013.
Il est indiqué également que la période restante de notre garantie Triumph reste bien sûr effective. Ben tiens, l'aurait plus manqué qu'elle saute, la belle affaire !!
A toutes fins utiles je vous communique quelques infos utiles :
- le n° de téléphone : +32 71 325470
- l'adresse e-mail : triumphsouth@gmail.com
- enfin l'URL du site : www.performancebike.be
J'irai prochainement chez l'un et l'autre pour voir comment les choses évoluent ... Je passe devant chez Bailleux 5 jours sur sept et j'ai juste constaté que le show-room est complètement regarni de motos de cross ou assimilées. Par contre, chez Perfo Bike, par lequel j'ai fait un crochet en ce début d'après-midi, rien ne semble bouger, en tout cas apparemment. J'ai vu Dominique qui sortait une ancienne SV 650 S jaune mais je n'avais pas le temps de m'arrêter pour tailler une bavette, j'avais d'autres chats à fouetter, pauvres bêtes !!
Et justement, j'en viens au fait, ce n'est pas trop tôt diront certains, il n'est jamais trop tard penseront d'autres, plus indulgents : plutôt que d'aller perdre mon temps en palabres improductives, je suis passé chez Mr Bricolage où j'étais chargé de mission par ma Douce Moitié pour prendre un maximum de renseignements sur des armoires de salle de bains et des stores vénitiens ...
J'avais pris la précaution d'emporter sous le bras un morceau de carrelage de sol pour ne pas me tromper de teinte, j'avais pris toutes les mesures nécessaires pour ne pas me tromper de taille, j'étais donc paré comme disait Ambroise !
Il y avait là deux armoires (colonnes hautes) qui faisaient parfaitement l'affaire, une avec simple porte, l'autre avec porte double, les deux étant séparées par 80 €. Je contactai ma Fée du Logis pour lui faire part de mes interrogations. J'appelai ensuite un responsable de rayon qui me fit l'article, les deux mêmes, soulignant que l'armoire la moins chère était une "Allibert", marque connue de tout un chacun, présente dans tous les magasins, qu'ils soient de détail ou hyper-marché du bricolage, marque dont la réputation n'est plus à faire, mais fort commune tout de même ... On trouve d'ailleurs de tout dans cette marque, c'est comme dans la caverne d'Ali Berbère, au point d'en rester baba !!
L'autre, plus chère donc, était une ... TIGER !!!! Faut-il vous préciser que ce seul argument a suffi pour emporter ma décision ? Non, n'est-il pas ??
Après coup, et après deux ou trois clics, je suis arrivé sur le site de la marque, que je vous invite à arpenter ...
En plus d'une Tiger dans le garage, je vais avoir une Tiger dans la salle de bain, une armoire de la série "Frames" en plus !!!
J'ai tout de même négocié une remise que j'ai obtenue d'ailleurs, car un nom n'est pas tout ;-))

17:18 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

27/11/2012

Une petite pour la route ...

Bottes_Moto_Piste_Xpd_XP7_2008_st1pz.jpgEnvoyée par un collègue que j'ai croisé dans le couloir en fin de journée, collègue qui a l'art consommé de raconter des blagues que tout le monde connait mais avec lequel on se montre indulgent en l'écoutant religieusement, sans l'interrompre, tant il se fait rare au bureau ;-)))
La voici, la voilà
Salut Mimiche !!

PS : bientôt, il faudra les mettre près de la cheminée en attendant le passage du Père Noël. Pensez d'ores et déjà au cadeau qui vous ferait le plus plaisir !!

01:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

26/11/2012

D'Irlande en Ecosse ...

SCOTTISH WEATHERSTATION.jpgUne photo envoyée par l'ami DS ...
C'est une station de météo écossaise !!
Le monde est stone ...
Tiens, à propos de météo, à part le vent qui soufflait le chaud et le froid aujourd'hui, surtout le froid d'ailleurs, la journée était propice à une petite virée motarde. Vu l'hyper-réactivité de mes acolytes en général, je me réservais le droit d'un plaisir solitaire ...
A suivre !!

00:19 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

22/11/2012

Déjà envie de voyage !!

IRLANDE 2011 151.jpgEn suivant un lien envoyé par un client, presqu'un ami en fait, lien qui nous envoie en l'air, au dessus du Mont Blanc, accrochés à quelques bouts de ficelles, elles-mêmes cousues à un parachute banane, prenez une respiration avant de continuer cette longue phrase d'autant qu'on est à près de 5.000 mètres d'altitude là, suivez mon conseil sinon vous allez manquer d'air pour aller au bout c'est sûr, sur des images captées via une caméra scotchée au casque du gars qu'on entend s'extasier devant tant de beautés, j'ai pensé, ça y est on arrive au coeur du sujet, aux petits films qu'a réalisés François lors de quelques unes de nos sorties.
Hier, donc, aux alentours de minuit, sentant une certaine nostalgie naître de ce cruel manque de motocyclette qui m'étreint, j'ai visionné quelques uns de ces (ses) courts-métrages.
En voici un, tourné en Irlande en mai 2011 ...
Mind the sheep !!!

Pour plus d'images, faites un tour sur son site, ça vaut le déplacement !!
Tiens, depuis l'Irlande, je suis persuadé qu'il a emmené sa "GO PRO" plus d'une fois dans ses bagages et notamment en Sardaigne, du moins, il me semble ...
Cher François, peut-on espérer quelque chose de ce côté là avant la fin 2012 ? Sans te mettre aucune pression bien entendu ou alors dans un bistrot de ton choix et à convenir ;-)
Par ailleurs, on ne sait toujours pas sur quoi tu as jeté ton dévolu en matière de voiture de société ... Quelques indices ?
Tiens, et ... pourquoi pas une MOTO GUZZI California 1400 de société ? Elle n'est qu'à +/- 20.000 €, soit l'équivalent d'une bête Golf VII diesel sous équipée ;-)))

00:04 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

19/11/2012

Aprilia maggiore

aprilia caponord.jpgRetour sur le salon EICMA dont les portes se sont déjà refermées et focus sur la nouvelle APRILIA Caponord, annoncée depuis longtemps, dont la mise au point a posé quelques problèmes aux ingénieurs italiens à cause d'une consommation excessive du bicylindre emprunté à la Dorsoduro. Je ne sais pas s'ils ont trouvé la solution car, si on consulte la fiche technique, on constate que la contenance du réservoir a été largement augmentée par rapport à cet autre modèle : de là à penser que la conso reste importante il n'y a qu'un pas à franchir ... et une poignée de gaz à torcher pour en avoir le coeur net !
Voir l'article consacré par MotoMag au nouveau "trail routier" de la maison de Noale !
Esthétiquement parlant, je trouve qu'elle est un croisement entre l'ancienne SUZUKI V-STROM 1000 et la plus récente VERSYS 1000 de chez KAWA, deux références plutôt ... douteuses en matière de design. Un bon point tout de même : les gars qui ont planché sur les formes de la Caponord ont fait l'impasse sur le BEC DE CANARD. Fallait oser non ??

22:18 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

15/11/2012

Vespa à l'EICMA

VESPA 946.jpgUne petite dernière pour la route, toujours dans la rondeur, l'onctuosité et les belles courbes. C'est la VESPA 946 : il semblerait que ça fait référence à son année de naissance, le 46 étant par ailleurs un numéro bien connu dans le milieu de la moto en général ;-)
Tiens, à propos du "46", il était à Valence pour les premiers essais des MotoGP 2013 et il a étrenné sa Yamaha M1 : las, il a encore fait un TDM en Espagne, de sorte que là comme à Aragon où il a migré dans l'espoir d'une météo plus propice, il n'a pas été possible de véritablement tester les machines. Là aussi, je vous invite à lire tous les résultats des 2 séances à Valence et du pseudo compte-rendu du passage du Yamaha Factory Team à Aragon ... Impossible de tirer quelque enseignement que ce soit de ces essais gâchés : il faudra attendre février 2013 (!!) pour les prochains essais d'intersaison. Bonne année !!!!!

PS : Petite vidéo consacrée à cette nouvelle Vespa à la taille de guêpe sur Moto-Station ...

00:56 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Cracra, cracrapa, le retour !!

CALIFORNIA 1400 TROIS QUART ARR.jpgRondeur et onctuosité, c'est pas beau ça ?? On touche aux fondamentaux là, hein ??? Aux fondements de la moto, hein, hein ????
On ne peut pas rester indifférent devant tant d'harmonie même si on n'est pas forcément fan de ce genre de machine ... Par moment ça touche à l'art, toutes proportions gardées bien évidemment, un huitième art s'il existait, un art mineur, faut quand même pas déconner ;-)
Vous êtes allés sur le site de l'EICMA ? Alors, qu'en avez-vous retenu ??

00:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/11/2012

Cracra ? Cracrapa ??

CALIFORNIA 1400 TROIS QUART AV.jpgSplendide cette California, n'est-elle pas ? Elle est au salon de l'EICMA à Milan, salon qui a ouvert ses portes ces jours-ci ... Elle fait partie des "grosses" nouveautés que je n'énumérerai pas ici, vous laissant le loisir de vous rendre sur le site officiel !
Pourquoi ce titre ? A l'intention de François pour lequel la California représente un rêve de gosse, une California qu'il a possédée entre mars et octobre 2003 soit 214 jours très exactement, pas assez sans doute pour l'apprécier à sa juste valeur d'autant qu'à l'époque, la belle devait partager les faveurs de son propriétaire avec une TDM si je ne m'abuse ...
Alors, cracra ou cracrapa pour cette nouvelle version toute en rondeur et onctuosité ??

23:47 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

11/11/2012

La bolo automnale !

Je ne vais pas la faire longue car :
- primo : il est déjà bien tard
- twingo : on est rentré à 4h30, après les bulles, le resto et le bowling, c'est dire si on a fêté dignement les 60 printemps de ma petite soeur mais ça n'a pas empêché le réveil de se faire entendre à 8h45 ce matin !!
Je vais me limiter à vous donner le lien vers l'album du jour et j'ajouterai le poids des mots au choc des photos dans les prochaines heures ;-))
A plus !

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

10/11/2012

Nicky, Randy, BBC, spaghetti, Sandy ...

Que d' "i" grecs ou pas !!!!
Nicky ? HAYDEN a fait le meilleur temps lors des premiers essais libres sous la pluie à Valence.
Randy ?? DE PUNIET, sur sa CRT au coeur Aprilia a réalisé le meilleur temps lors des seconds essais libres sous une pluie plus fine cette fois !
BBC ??? Ce n'est pas la chaîne de télévision britannique mais "Bâtiment à Basse Consommation" : Henri nous invite à visiter sa maison en construction dimanche. On a beau suivre pas à pas son érection via le blog qu'il a ouvert depuis le début des travaux, on a bien envie de voir comment ils évoluent sur le terrain. Sauf erreur, je n'y suis allé qu'une fois, après une balade moto dont le départ était donné dans le Brabant Wallon, une balade en 2 parties de +/- 140 bornes chacune ...
Spaghetti ???? Après la visite de la BBC, Henri nous invite à partager un plat de pâtes avec lui : souvent imitée, jamais égalée, sauf peut-être par ma Josée, la "bolo" d'Henri vaut, à elle seule, le déplacement jusqu'à Momignies ;-)))
Après ça, il est prévu qu'on passe au salon ... pour regarder le Moto GP : c'est pas alléchant tout ça comme programme, hein ? Hein ??
Ce serait vraiment dommage de passer à côté, d'autant que Didier et François ont d'ores et déjà accepté l'invitation : une occasion de les revoir après quelque chose comme 3 mois de black out ...
Ma seule crainte c'est de ne pas être "en état" dimanche dans le mesure où on fête les soixante balais de ma petite soeur demain. Si on n'a pas tous les jours 20 ans, on n'en a pas tous les jours 3 fois 20 non plus, n'est-il pas ? Pour marquer l'évènement elle nous invite d'abord chez elle pour les bulles, puis au resto et enfin au bowling : la soirée risque d'être longue et arrosée, c'est un risque à courir et à calculer ;-) pour tenir la route et la piste et puis encore la route jusqu'au bout de la nuit, sans que le rythme réveille en nous le tourbillon d'un vent de folie car tout le monde connait la fièvre du Sandy soir !!!

Voilà donc un week-end chargé en évènements à ne rater sous aucun prétexte !!

00:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/11/2012

J'ai 8 ans !!

Et oui, mon bébé blog a huit ans jour pour jour : la première note publiée remonte au 6 novembre 2004 !
Que de chemin parcouru depuis lors serais-je tenté d'écrire, tout en soulignant qu'il s'agit bien plus de route que de chemin d'ailleurs ;-))
Vous n'êtes pas sans savoir que, pour protéger et garder une trace écrite de tous mes délires verbaux, je copie/colle ces petites notes bout à bout dans un traitement de texte bien connu. Et bien sachez qu'au 5/09/2012, date à laquelle j'ai provisoirement arrêté d'exécuter cette opération fastidieuse, j'en étais à 1.648 pages A4, ce qui n'est pas une mince affaire, la preuve en est qu'elles remplissent 3 classeurs et le bon tiers d'un quatrième !
Cela représente plus d'une demi-page par jour depuis ... 8 ans !!
Voilà qui force l'admiration n'est-il pas ;-))

18:19 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

03/11/2012

Le temps passe ...

ggb.jpg... et rien ne se passe !!
Il va falloir se l'avouer, la saison est pliée. Pas la saison Moto GP, même si le champion est connu, ou la saison Moto 2 où MARQUEZ a marqué la saison de façon indélébile, ni même la saison Moto 3 avec CORTESE au sommet des charts, non, aucune de ces saisons-là Monsieur, mais MA SAISON MOTOCYCLISTE.
Il reste bien quelques velléités de s'y remettre, d'ailleurs dimanche dernier, on était à deux doigts de conclure ma Blanchette et moi mais, je ne sais pour quelle raison, mauvaise c'est sûr, et ce n'est certes pas de sa faute, on est restés bien (trop) sagement à la maison. Le temps passe et rien ne se passe !
L'automne est là avec ses pluies, ses bourrasques, ses feuilles mortes, ses températures en chute libre, toutes choses qui ne plaident pas en faveur de la pratique motocycliste, sans compter ce décalage horaire qu'on nous impose et qui fait que la nuit nous tombe dessus avant qu'on ait eu le temps de se lever ;-))
Il est peut-être encore un peu tôt pour faire le bilan mais les chiffres ne devraient pas trop varier d'ici le 31 décembre ...
Et donc, quand je regarde dans le rétroviseur, j'avoue qu'il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre : s'il y a eu peu de sorties dominicales, par contre, en matière de voyage, il y a ... matière à avoir la banane : la Champagne, la Sardaigne et les Alpes, j'ai connu pire comme programme, je vous le dis, en vérité !
Une année 2013 comme celle-là, je signe tout de suite, à deux mains, sans crainte de lâcher le guidon !!
Et, à propos de programme, il est des clubs qui ont déjà soulevé le voile sur la saison prochaine. C'est le cas du Club Moto 80, lequel a divulgué le sien dans le dernier Moto 80. Voici donc déjà de quoi ... saliver avant notre "Crêpes-party" pour laquelle il va falloir attendre février 2013 :
- Côte d'Opale : du 23 au 25 mars
- la Trans Tunisia : du 21 avril au 3 mai
- la Pentecôte en Sauerland : du 17 au 20 mai
- le Loch Ness Tour : du 21 au 26 juin
- Irish Tour : du 13 au 28 juillet
- la croisière dans les Alpes : du 15 au 19 août
- Viva Espana : du 7 au 15 (ou 18) septembre
- Bonjour Amérique : du 4 au 15 octobre.
Je vous ai fait grâce des activités d'un ou deux jours parce qu'on se passe aisément d'organisateurs pour ce genre de sorties ...
D'autres clubs devraient sortir leurs atouts dans les jours et les semaines qui viennent. C'est ainsi que CAP MOTO a lancé une invitation le 24 novembre pour un diner/souper suivant que vous soyez français ou belge, à laquelle je n'ai pas encore répondu, repas au cours duquel seront dévoilées les destinations à venir ... Voilà pour 2013, mais là, le temps passe et rien ne se passe !!

Il y a aussi un projet de voyage dans l'ouest américain, avec femme, bagages et limousine à boîte automatique, changement d'hôtel quasi quotidien, projet peaufiné par l'ami Jacques, pas le Jacques Motard, un autre Jacques, dont le seul défaut est d'être caisseux de son état, projet qui nous tient à coeur et qu'il nous suffit de réserver ...

23:02 Écrit par Alberto | Commentaires (3)