15/11/2012

Vespa à l'EICMA

VESPA 946.jpgUne petite dernière pour la route, toujours dans la rondeur, l'onctuosité et les belles courbes. C'est la VESPA 946 : il semblerait que ça fait référence à son année de naissance, le 46 étant par ailleurs un numéro bien connu dans le milieu de la moto en général ;-)
Tiens, à propos du "46", il était à Valence pour les premiers essais des MotoGP 2013 et il a étrenné sa Yamaha M1 : las, il a encore fait un TDM en Espagne, de sorte que là comme à Aragon où il a migré dans l'espoir d'une météo plus propice, il n'a pas été possible de véritablement tester les machines. Là aussi, je vous invite à lire tous les résultats des 2 séances à Valence et du pseudo compte-rendu du passage du Yamaha Factory Team à Aragon ... Impossible de tirer quelque enseignement que ce soit de ces essais gâchés : il faudra attendre février 2013 (!!) pour les prochains essais d'intersaison. Bonne année !!!!!

PS : Petite vidéo consacrée à cette nouvelle Vespa à la taille de guêpe sur Moto-Station ...

00:56 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Je rappelle que TDM ne veut pas dire Temps de M..., mais Twin Dualpurpose Motorcycle

Écrit par : ds | 15/11/2012

Ah, et moi qui croyais que ça voulait dire "Turbo Diesel Motorcycle" vu comme ça fumait. Mais je fais référence à la vieille TDM 850 noire sale d'il y a 10 ans. Peut-être bien que la nouvelle consomme moins d'huile...

Écrit par : Francois | 18/11/2012

Dualpurpose ? Je ne t'ai jamais vu avec Gabrielle sur cette moto ?? C'est une hybridée plutôt, non ???

Écrit par : Alberto | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.