03/11/2012

Le temps passe ...

ggb.jpg... et rien ne se passe !!
Il va falloir se l'avouer, la saison est pliée. Pas la saison Moto GP, même si le champion est connu, ou la saison Moto 2 où MARQUEZ a marqué la saison de façon indélébile, ni même la saison Moto 3 avec CORTESE au sommet des charts, non, aucune de ces saisons-là Monsieur, mais MA SAISON MOTOCYCLISTE.
Il reste bien quelques velléités de s'y remettre, d'ailleurs dimanche dernier, on était à deux doigts de conclure ma Blanchette et moi mais, je ne sais pour quelle raison, mauvaise c'est sûr, et ce n'est certes pas de sa faute, on est restés bien (trop) sagement à la maison. Le temps passe et rien ne se passe !
L'automne est là avec ses pluies, ses bourrasques, ses feuilles mortes, ses températures en chute libre, toutes choses qui ne plaident pas en faveur de la pratique motocycliste, sans compter ce décalage horaire qu'on nous impose et qui fait que la nuit nous tombe dessus avant qu'on ait eu le temps de se lever ;-))
Il est peut-être encore un peu tôt pour faire le bilan mais les chiffres ne devraient pas trop varier d'ici le 31 décembre ...
Et donc, quand je regarde dans le rétroviseur, j'avoue qu'il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre : s'il y a eu peu de sorties dominicales, par contre, en matière de voyage, il y a ... matière à avoir la banane : la Champagne, la Sardaigne et les Alpes, j'ai connu pire comme programme, je vous le dis, en vérité !
Une année 2013 comme celle-là, je signe tout de suite, à deux mains, sans crainte de lâcher le guidon !!
Et, à propos de programme, il est des clubs qui ont déjà soulevé le voile sur la saison prochaine. C'est le cas du Club Moto 80, lequel a divulgué le sien dans le dernier Moto 80. Voici donc déjà de quoi ... saliver avant notre "Crêpes-party" pour laquelle il va falloir attendre février 2013 :
- Côte d'Opale : du 23 au 25 mars
- la Trans Tunisia : du 21 avril au 3 mai
- la Pentecôte en Sauerland : du 17 au 20 mai
- le Loch Ness Tour : du 21 au 26 juin
- Irish Tour : du 13 au 28 juillet
- la croisière dans les Alpes : du 15 au 19 août
- Viva Espana : du 7 au 15 (ou 18) septembre
- Bonjour Amérique : du 4 au 15 octobre.
Je vous ai fait grâce des activités d'un ou deux jours parce qu'on se passe aisément d'organisateurs pour ce genre de sorties ...
D'autres clubs devraient sortir leurs atouts dans les jours et les semaines qui viennent. C'est ainsi que CAP MOTO a lancé une invitation le 24 novembre pour un diner/souper suivant que vous soyez français ou belge, à laquelle je n'ai pas encore répondu, repas au cours duquel seront dévoilées les destinations à venir ... Voilà pour 2013, mais là, le temps passe et rien ne se passe !!

Il y a aussi un projet de voyage dans l'ouest américain, avec femme, bagages et limousine à boîte automatique, changement d'hôtel quasi quotidien, projet peaufiné par l'ami Jacques, pas le Jacques Motard, un autre Jacques, dont le seul défaut est d'être caisseux de son état, projet qui nous tient à coeur et qu'il nous suffit de réserver ...

23:02 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Il me semble que le programme Moto80 ne change pas beaucoup d'année en année... Il y a tout de même deux voyages qui m'intéresseraient à première vue (c'est-à-dire sans connaitre les prix): l"Irish Tour" et "Viva Espana". Un troisième voyage, le "Bonjour Amérique", me tente aussi mais je suis sûr qu'il sera hors de prix.
Et pour ce qui est des prix et des prestations pour un voyage aux US, je ne peux que conseiller USAVEO qui nous a permis, à mon fils et à moi, de faire un magnifique voyage à New York et à Yellowstone. Et sans devoir changer d'hotel ni parcourir des centaines de kilomètres tous les jours.

Écrit par : François | 05/11/2012

A propos de sorties manquées , on croirait entendre Laurette "les préambules c'est bien mais à un moment donné il faut passer à l'acte". Le week-end prochain devrait être sec;

Écrit par : ds | 05/11/2012

Cher ds : la fougueuse Laurette a carrément parlé de préliminaires, pas de préambules !!
Pour la découverte de l'Ouest américain, le circuit dessiné ne dépasse jamais 200 bornes par jour. Pour rappel, Josée et Gabrielle ont parcouru plus de 2.200 km en Sardaigne ...

Écrit par : Alberto | 05/11/2012

Les commentaires sont fermés.