28/10/2012

Une Tiger peut en cacher une autre !

sel_IMG_1920.JPGCasey STONER a confirmé sa domination, en survirant et en survolant les débats, loin devant. A vouloir trop bien faire, Dani PEDROSA s'est mis par terre dans les premiers virages : on ne lui en voudra pas, il devait tout donner, et plus encore, pour récolter un maximum de points et espérer recoller au score comme on dit dans le jargon footballistique ... Cal CRUTCHLOW accroche une belle troisième place et monte ainsi une seconde fois sur le podium cette saison. Le spectacle se jouait derrière lui avec BRADL, BAUTISTA et DOVIZIOSO qui, après un mano a mano a mano ;-) a finalement arraché la quatrième place devant l'espagnol et le teuton. Derrière eux, ROSSI et HAYDEN, séparés pendant quelques tours par la vieille Ducati de Karel ABRAHAM, terminent finalement septième et huitième, dans un quasi anonymat.
DE PUNIET n'a pas confirmé ses très bons temps aux essais : il a expliqué qu'il a loupé un passage de deuxième en troisième vitesse et qu'il s'est dès lors fait décrocher par le "train des Ducati" jusqu'à en venir à se battre avec son coéquipier "Alèche" qui a, une fois encore, pris le meilleur sur lui : le championnat de "seconde" division, entendez par là celui des CRT, est lui aussi plié, avec ESPARGARO sous la couronne de lauriers !
S'il n'y avait pas eu cette "bourre" pour la quatrième place, on se serait presqu'ennuyés, c'est moi qui vous le dis, même si je ne me suis pas endormi pendant le grand prix dont le départ, dois-je le rappeler, avait été sifflé à 6 heures du mat' !!
Par contre après les interviews d'usage des trois premiers, je me suis assoupi dans le divan et c'est le délicat fumet du café que ma Douce préparait en cuisine qui m'a réveillé. Et hop, deux bouts de baguette beurre/confiture devant le Grand Prix d'Inde de formule 1 !
Plus ou moins consciemment j'avais déjà fait une croix sur la virée projetée car je ne tenais pas la grande forme et je me voyais mal aller me les geler à dos de moto et revenir plus courbatu encore. Et ce n'est pas l'appel du pied que me fit Henri pour qu'on s'offre un caprice à deux qui y changea quelque chose. Cela sans compter que ma Douce qui, une fois n'est pas coutume, se sentait d'attaque pour toute une série de mises à jour ménagères ;-) me dressa une liste de choses qu'elle aurait souhaité que je fasse, voyez ? Et comme on le sait tous, ce que femme veut, même s'il n'y a pas le feu, doit être fait en moins de deux !!!
Bah, ce n'est que partie remise, il fera encore beau comme dit le renard dans la fable de La Fontaine, avant l'an neuf, foi d'animal ...
N'empêche, Henri nous a envoyé quelques photos qu'il a prises au long des 100 bornes qu'il a effectuées aujourd'hui, des photos aux splendides couleurs de saison qui m'ont fait regretter de ne pas m'être arraché aux griffes de la routine et de sortir celles de la Tiger pour tester le grip du bitume automnal ;-)

18:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.