27/10/2012

Razzia au AirAsia ...

Ouais, Casey STONER, le régional de l'étape du week-end pour le "AirAsia Australian Grand Prix", n'a laissé aucune latitude à ses concurrents qui, pour le coup, ne lui arrivent même pas à la cheville, alors qu'elle est toujours douloureuse soit dit entre charentaises !!
Jugez plutôt, waf, waf :
il colle plus d'une demi seconde à Jorge LORENZO, 517 millièmes exactement et près d'une seconde à Dani PEDROSA qui n'en demandait pas tant, c'est sûr !!
En l'état, s'il s'agit du tiercé dans l'ordre à la fin de la course, LORENZO pourra d'ores et déjà étrenner la couronne de champion du monde. En effet, à ce stade de la compète il a 23 points d'avance, il en prendrait 4 de plus, ne sortez pas les calculettes ça fait 27 et, étant donné qu'il ne restera plus que Valence au calendrier, la cause serait entendue.
C'est toutefois aller un peu vite en affaire, car depuis quelques courses déjà, même si Jorge se montre plus rapide aux essais, en course il se fait battre à la régulière par le brillant Dani !
Il ne faut pas oublier non plus que Casey est toujours convalescent et que, de surcroît, il a été victime d'une chute qui lui a occasionné des douleurs dans la hanche : la cheville, la hanche, ça fait beaucoup et peut-être ne tiendra-t-il pas la distance. Ce qui serait sympa, c'est que PEDROSA gagne la course devant l'autre pilote Repsol et que LORENZO finisse troisième voire un peu plus loin encore pour ménager le suspens pour le final à Valence ... Tout cela sans parti pris, bien entendu, même si j'avoue un petit faible pour Dani PEDROSA cette année !
Derrière des trois là, les autres font ce qu'ils peuvent avec CRUTCHLOW en 4ème position à 1.140 sec, suivi par BRADL, DOVIZIOSO, BAUTISTA et ROSSI à 2.038 sec, talonné par l'Aprilia du véloce DE PUNIET à seulement 6 millièmes de Valentino (!!), Nicky HAYDEN s'adjugeant la dixième place à ... 14 millièmes de Randy : chez Ducati on doit sans doute la trouver saumâtre !!
Demain la course en direct démarre à 6 heures, j'ai mis le réveil à 5h45 en espérant que cet horaire tient compte du changement d'heure car justement cette nuit, à 3 heures du matin il sera ... 2 heures, voyez ?

Aujourd'hui j'ai rechargé le Tripy et j'ai branché mon Oxford Oximiser à la batterie de la Tiger, juste pour vérifier qu'elle était ... d'attaque. Vous l'aurez compris, j'ai une petite idée derrière la tête, une envie de balade moto car, même si les températures "frisent" le zéro degré tôt le matin, elles ont tendance à légèrement grimper l'après-midi, alors, qui sait, une petite ronde d'une centaine de bornes ne serait pas pour me déplaire. J'aviserai en temps voulu, car c'est une question de temps et de volonté ;-))

23:46 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Il aura fallu moins de 5 minutes pour sceller le sort de PEDRO qui 'est loupé dans le premier tour : LORE "n'a plus qu'à" assurer !

Écrit par : Alberto | 28/10/2012

-3° à 6 heures, +1° à 11 heures, on est en droit d'espérer un +5° vers 16 heures mais le soleil aura enfilé ses chaussons pour se mettre au lit ... En plus de ça, entre la tonte à l'arraché et le rangement dans le garage, j'ai mal partout et même ailleurs !! En clair, je ne suis pas sorti de l'auberge ;-)

Écrit par : Alberto | 28/10/2012

Les commentaires sont fermés.