05/10/2012

Trois diapasons pour trois cylindres ...

yamaha dohc 750.jpgYamaha s'y colle aussi ou plutôt, Yamaha s'y remet apparemment (voir photo !) car je n'ai pas une grande culture motocycliste, m'y étant mis sur le tard, rappelez-vous !
On pourrait donc s'attendre à ce que la marque japonaise vienne jouer sur le terrain pratiquement tout acquit à Triumph pour l'instant avec ses 675, 800 et 1200 cm3.
Lire l'article sur "Moto Stay Schön" comme d'habitude !
J'en imagine déjà un qui rêve à une TDM (Tricylinder Democratic Motorbike), basse, légère et économique à l'usage :-)
Cela étant, plutôt que de sortir à leur tour un trois pattes qui tourne rond, il faudrait peut-être que les japonais se montrent un peu créatifs en intégrant, par exemple, un système de récupération d'énergie pour alimenter des batteries et réduire ainsi ENFIN les consommations.
Notez que si c'était, comment dire, économiquement faisable, les génies de chez BMW auraient déjà pondu un tel système, or ... ils viennent juste de découvrir les bienfaits de l'eau pour la GS ;-)
L'alcool non, l'eau ferrugineuse oui !!

16:45 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Cher Alberto,
En 1972 il existait déjà un trois-cylindres Suzuki refroidi par eau on lui donnait d'ailleurs le surnom de la "bouillotte".
Voir sur : http://www.frico-racing.com/article-la-suzuki-750-gt-a-40-ans-96807184.html

Écrit par : Obelix | 08/10/2012

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