03/10/2012

CB, c'est bien ...

honda-cb1100f.jpgCe n'est un secret pour personne, l'électronique s'invite partout, parfois à l'insu de notre plein gré et nos motos se bardent de plus en plus d'un tas de puces en tout genre qui ont quitté nos animaux domestiques pour les envahir ...
Il n'y a qu'à voir la future nouvelle V-Strom 1000 qui gagne "un cerveau" semble-t-il, alors qu'elle n'était pas à proprement parler blonde, la récente Tiger 1200 et son ride-by-wire, son cruise-control, la Multistrada et sa cartographie modifiable à l'envi à partir d'un commodo au guidon, et la toute nouvelle GS avec son "ESA" auto-adaptative ...
Il en est pour penser que cette escalade high-tech n'a rien de bon et qu'elle nous éloigne de plus en plus de "l'esprit motard" et même si cette évolution est inexorable, il existe toujours beaucoup d'amateurs, clients de machines "basiques" et "back to the roots".
Dans cette catégorie il y a bien évidemment des machines "premiers prix" qui s'adressent aux plus fauchés d'entre nous mais on trouve aussi, dans un autre genre et à des prix beaucoup plus costauds, des Harley Davidson par exemple. La clientèle "de moins en moins jeune" qui commence à faire le gras des ventes n'est pas insensible aux modèles "vintage" et les Triumph Bonneville, Kawasaki W800, Moto Guzzi California et Breva 750 entre autres sont là pour prouver qu'il y a un marché et qu'il ne s'agit pas d'un phénomène de mode dans la mesure où ils existent depuis belle burette !!
La nouvelle HONDA CB 1100 s'inscrit pile poil dans la lignée de ces belles machines et pousse le bouchon bien loin dans la mesure où elle se présente avec 4 cylindres juste refroidis par l'air qu'ils respirent, des solutions techniques simplistes comme le cadre double berceau et des suspensions tout ce qu'il y a de plus classique, le tout supporté par des pneus de vélo ou presque ... A l'heure du tout en plastique mat plus ou moins recyclable, la CB 1100 F brille de tous ses chromes : rien à dire, la machine est superbe et avec ses lignes épurées, purée ce qu'elle est belle !!

23:37 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.