02/10/2012

La GS se mouille !!

gs 2013.jpgEt oui, s'il y en a qui mettent de l'eau dans leur vin, la GS 1200 "2013" elle, met de l'eau dans son air ... Les "gamelles" sont bien restées à plat et elles ont gardé leurs ailettes : l'air participe pour 65% au refroidissement, les 35% restants étant assurés par un mélange d'hydrogène et d'oxygène qu'on appelle communément de l'eau !!
Cela suffit plus que probablement pour que la référence dans la catégorie "gros trail" réponde aux nouvelles et futures normes anti-pollution.
Car elle restera encore et toujours la référence, c'est une évidence ... pour la plupart des spécialistes, après c'est une question de goût, de couleur, d'objectivité ou pas, d'affinités ou plus ;-)
Les points "négatifs" : elle reste une 1200 alors qu'on attendait une 1250, ce qui aurait plu à ceux qui veulent toujours plus, elle ne fait "que" 125 chevaux contre les 150 qu'on annonçait par ci par là, les Honda Cross Tourer, Ducati Multistrada et autres Triumph Tiger 1200 font donc bien mieux, elle a pris de l'embonpoint avec 9 kilos de plus sur la balance et, si on ne s'attache pas aux détails, son look ne change pas, ce qui frappe le plus étant son nouveau nez, démesurément long, façon Cyrano de Bergerac.
gs 2013 tbord.jpgLes points positifs sont légion comme on disait chez les Romains !
Car sous des dehors inchangés, pour le béotien s'entend, la célèbre teutonne prend plus de galon encore. Tout évolue, du cadre au tableau de bord en passant par le freinage radial et l'ergonomie peaufinée. L'électronique embarquée fait également un bond, James bond en avant, avec une "ESA" qui s'adapte automatiquement aux conditions de roulage.
Mais, trêve de bavardage, allez plutôt regarder la vidéo sur le site de Moto-Station et écouter les commentaires du journaliste de service.
Une chose est sûre, le marché de l'occasion déjà saturé en GS d'avant le double allumage et le pot mélodieux va voir ses rangs gonfler de plus belle avec l'arrivée de ce nouveau modèle que les plus nantis s'arracheront, petit patapon !!

23:37 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Une GS à moitié et encore refroidie par eau voila qui ne ressemble pas à nos amis de BMW ! Faire les choses à moitié, pfffff...........
Par contre pour ceux qui recherche une "vieille" GS d'occasion je pense que les prix vont s'écraser.

Écrit par : Obelix | 04/10/2012

Les commentaires sont fermés.