16/09/2012

Les Alpes, le retour, deuxième !

LE DRAPEAU A DAMIERS C EST DANS LA TETE.jpgA demain qu'il disait, tu parles !!
J'avoue que je n'ai pas ou plus la tête à ça, depuis le temps, c'est normal aussi !!
En plus, madame est partie ... Oh, pas définitivement, pas de quoi se réjouir et faire la fête car ... elle revient ;-)).
Déjà, lorsque je l'ai amenée à l'aéroport de Zaventem, où nous devions être à quatre heures du matin s'il-vous plaît bien, dans la nuit de dimanche à lundi dernier, il s'est fallu de peu que j'y reste ...
Non, pas à l'aéroport pour attendre son retour, mais sur la route !
Sur la route du retour en effet, à hauteur de la sortie "Jumet Nord", j'ai vu les phares d'une voiture qui était engagée dans cette bretelle et qui s'apprêtait à monter sur l'autoroute à contresens. J'ai fait des appels de phares, j'ai ralenti, j'ai klaxonné comme un forcené et j'ai eu le temps de voir qu'il s'agissait d'une BMW X5 grise. Le fantôme qui était au volant a continué sur la bretelle sans désemparer et, arrivé au bout, il a fait ... demi-tour pour monter sur l'autoroute dans le bon sens ! Si j'étais arrivé ne fusse que 30 secondes plus tôt à cet endroit, je ne suis pas sûr que je serais là pour vous raconter cette "anecdote".
Croyez-moi sur écrit, je vous assure qu'à ce moment là, à cinq heures du matin, après une nuit presque blanche, on met un certain temps à réaliser ce qui se passe réellement !!
Oui, et donc, madame étant partie, j'ai des devoirs supplémentaires à faire, voyez ? Des devoirs tels que préparer le souper, anticiper les repas à venir, tenir la maison plus ou moins en ordre, faire quelques courses d'appoint, des petites choses certes, mais qui pourrissent une vie ;-)
En même temps, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même car c'est moi qui ai "initié le mouvement". Depuis 2000, année où j'ai investi dans un deux roues motorisé, j'ai entrepris des dizaines de voyages en laissant ma moitié au bord du trottoir si je puis dire ... On a bien fait l'un ou l'autre mini-trip en duo mais, ceux-là, on les compte sur les doigts d'une main amputée du pouce et de l'auriculaire, voyez ?
Et comme elle n'aime pas trop ça, la moto, on peut l'admettre même si c'est incompréhensible, elle part de son côté, avec sa mère ou ma soeur et/ou avec des copines ... me laissant seul avec mon désespoir, je suis malâââââââde, parfaitement malâââââââde ...
Chansons me direz-vous ! Et bien non, car ces derniers temps je ne tiens pas vraiment la forme. Je suis même resté à la maison jeudi et vendredi de la semaine passée tant j'avais des douleurs dans la nuque. Le toubib m'a prescrit une radio des cervicales et une prise de sang mais je n'ai encore rien fait ... En général, on attend que ça passe et, en général, ça passe ! Mais là, ça fait une semaine que je suis sous anti-inflammatoire et, si la douleur s'est atténuée, elle est toujours là, insidieuse, elle guette le moindre mouvement trop démonstratif ...
Jacques me dit de faire une résonance magnétique nucléaire (!) plutôt qu'une bête radio, ma fille m'a donné la carte de visite d'un bon kinésithérapeute, ma femme m'a laissé un genre de minerve chauffante et moi je ... ne prends aucune mesure particulière et j'ai même renoncé à me plaindre, enfin presque ;-)

11:55 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

Un IRM est utilisé pour les problèmes du cerveau. Dans ton cas, c'est tout à fait plausible que le cerveau soit atteint.

Écrit par : ds | 17/09/2012

Comme la tarte ?
Dis-donc, on devrait te rebaptiser Didier "Cinglant Bert" toi !!
Bonne nouvelle, j'ai un cerveau ;-))

Écrit par : Alberto | 17/09/2012

Alberto,
Les douleurs à la nuque (pas à l'anus, imbécile) sont plus que certainement dues à une mauvaise position de travail devant ton écran d'ordinateur au boulot ou à la maison. Je sais que dans un cas comme dans l'autre, tu y passes des heures. Alors commence par améliorer ta position de travail et va voir un bon kiné. Va voir ce petit film, il est éloquent : http://www.youtube.com/watch?v=iITN-giogg8 ou encore http://www.youtube.com/watch?v=Gau21bb6ab4

Écrit par : Obelix | 17/09/2012

Alberto,
Une mauvaise position de travail face à ton ordinateur au travail ou à la maison pourrait te causer le même genre de soucis.
Regarde la vidéo suivante :http://www.youtube.com/watch?v=Gau21bb6ab4
Bon rétablissement !

Écrit par : Obelix | 17/09/2012

Position de travail ?
Alberto ?
C'est nouveau, ça !

Écrit par : Francois | 18/09/2012

Les commentaires sont fermés.